08 juin 2021

Ta semence est bénie

Chers bien-aimés,


Depuis Royan, notre ville côtière face à l’océan Atlantique, c’est dans l’Amour de notre Dieu et Père révélé en Notre Seigneur Jésus-Christ (Yéchoua), que nous portons Sa Semence de Vie. 

Nous avons de Lui l’assurance qu’elle est bénédiction de génération en génération, selon Sa promesse faite à Abraham (Avram) – Genèse (Béréchit) 12 :7.

Nous ne nous lassons point de porter et de semer une telle semence, elle est créatrice de la Vie en chaque personne qui la reçoit dans son cœur.

A partir de chaque semence, Dieu tisse Son Œuvre : Il en est le Créateur.

« Ce jour-là, l'homme portera ses regards sur son créateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël. » - ‭‭Esaïe‬ ‭17 :7‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

« En effet, voici ce que dit l'Éternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l’a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : C’est moi qui suis l'Éternel et il n'y en a pas d'autre. » - Esaïe‬ ‭45 :18‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

« Qu’Israël se réjouisse en son créateur, que les habitants de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi !» -Psaumes‬ ‭149 :2‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

« Le peuple que je me suis formé proclamera mes louanges. » - Esaïe‬ ‭43 :21‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que leur nombre est grand ! Comment les compter ? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi. » - Psaumes‬ ‭139 :13-18‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

« Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. » - Colossiens‬ ‭3 :15‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Je rends grâce à Dieu pour l’œuvre de Sa Parole qu’il tisse dans votre vie, votre famille. J’ai l’assurance que toutes les circonstances que vous rencontrez, aussi éprouvantes pourraient-elles être, dans Son Amour, Il en fait usage pour tisser Son Œuvre de Foi avec vous. 

Croyez-en Lui, que la porte de vos yeux s’ouvre et voyez l’ouvrage de Ses Mains qu’Il tisse à votre égard, à vous qui croyez et portez en vous Sa semence semblable à une graine de Foi.

Sa Promesse est certaine : la Semence qu’est Sa Parole, même un seul mot qui demeure en vous, est bénie de génération en génération, car elle est créatrice de la Vie. Nourrissez-en votre Foi ! Et vivez la Foi qu’elle vous procure ! Jésus (Yéchoua) ressuscité en est le garant.

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet


Ne vous inquiétez de rien 4 Fin

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN 4 FIN
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 6

 Votre onction est unique 

Vous êtes créé de manière unique, oint et désigné par Dieu pour Ses desseins et pour votre temps et votre saison. « Et que ta vigueur dure autant que tes jours ! » (Deutéronome 33:25). Au lieu de vous inquiéter de ce que vous n’avez pas, concentrez-vous sur ce que vous avez, avancez avec foi et regardez Dieu travailler à travers vous. Le jour de la Pentecôte, les 120 ne demandèrent pas à recevoir une double portion de l’onction. Remarquez que PERSONNE NE QUITTA LA CHAMBRE HAUTE AVEC DEUX FLAMMES SUR LA TÊTE. Seule « une flamme vint se poser sur chacun d’entre eux » (Actes 2:3). Mais cette flamme représente le feu de Dieu dans son intégralité - son autorité, sa puissance et sa gloire. 

Lorsque je voyage dans le monde, on me demande souvent : « S’il vous plaît, priez pour moi, j’aimerais votre onction ». Je leur demande alors : « Pensez-vous que si je vous donne mon onction, je rentrerai chez moi sans onction ? ». Certainement pas. Mais voici un secret merveilleux : si vous aviez l’onction de Reinhard Bonnke, vous deviendriez une copie de Bonnke. Et laissez-moi vous dire ceci : personnellement, je ne veux pas être la copie d’une copie, et Dieu ne veut pas cela pour vous non plus. 

Si vous voulez savoir quelque chose du caractère de Dieu, alors regardez simplement la nature. Plus de 7,5 milliards d’êtres humains ont tous des empreintes digitales différentes et aucune feuille d’arbre n’est semblable à une autre. Pourquoi ? Parce que Dieu n’est pas un duplicateur - Il est le Créateur. Il produit seulement DES ORIGINAUX et ne se sert pas de machine à dupliquer. La flamme sur votre tête est si personnelle qu’elle porte votre nom. Elle est faite sur mesure pour vous seul. Elle n’irait à personne d’autre. Personne d’autre sur terre ne peut servir Dieu exactement comme vous ! Vous êtes unique - et votre onction aussi !

Reinhard Bonnke

«Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.»

‭‭Psaumes‬ ‭139:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.139.14.s21

«Que tes verrous soient en fer et en bronze et que ta vigueur dure autant que ta vie!»

‭‭Deutéronome‬ ‭33:25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/deu.33.25.s21

«Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.2.3.s21


La semence et la moisson


 «Chant des montées. Quand l’Eternel a ramené les déportés de Sion, nous étions pareils à ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de rires, et notre langue poussait des cris de joie. Alors on disait parmi les nations: «L’Eternel a fait de grandes choses pour eux!» Oui, l’Eternel a fait de grandes choses pour nous, et nous sommes dans la joie. Eternel, ramène nos déportés comme tu ramènes les ruisseaux dans le Néguev! Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie, celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes.»

‭‭Psaumes‬ ‭126:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.126.1-6.s21

VOYEZ VOS ENNEMIS S’ENFUIR À CAUSE DE JÉSUS

 VOYEZ VOS ENNEMIS S’ENFUIR À CAUSE DE JÉSUS

 

 

 

Deutéronome 28 :7

 

7 L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

 

 

Certaines personnes pensent que Jésus et le diable sont toujours en train de s’affronter et de se combattre. Mais quand je lis ma Bible, je ne vois aucun combat entre les deux. Ce que je vois, c’est que le diable doit fuir, à chaque fois qu’il rencontre Jésus !

 

Considérez l’homme qui se trouvait dans le pays de Gadara, et qui était possédé de plusieurs démons, dans Luc 8 :26-39. Les démons qui se trouvaient dans l’homme ont supplié Jésus de ne pas les tourmenter, et de ne pas les envoyer dans l’abîme, mais de leur permettre d’entrer dans un troupeau de pourceaux qui se trouvait par là.

 

Vous voyez, ni le diable, ni les démons ne peuvent tenir devant Jésus. Ils peuvent tourmenter les gens, pendant quelque temps, mais quand Jésus arrive, ils savent que c’est la fin de leur séjour, et qu’ils vont devoir partir ! Tout ce qu’il a fallu, c’est une parole de Jésus, et la légion entière de démons a dû sortir de l’homme et aller dans les pourceaux.

 

En tant qu’enfant de Dieu, vous exsudez un parfum spirituel que les esprits peuvent détecter, ce qui les fait trembler. C’est la vie de Jésus à l’intérieur de vous. Et Celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4 :4). C’est la raison pour laquelle aucune malédiction, aucun sort, aucune accusation, aucun scandale ou aucune destruction lancés contre vous ne peuvent réussir. Vos ennemis peuvent venir contre vous par un chemin, mais le Seigneur va les confondre, et les faire fuir devant vous, par sept chemins !

 

Jésus a payé de Sa vie pour vous donner cette victoire sur vos ennemis. Après qu’Il ait été arrêté dans le jardin de Gethsémanéles juifs et les gentils se sont unis pour la première fois, dans un même objectif : torturer Jésus et le faire tuer. Hérode, le roi des juifs, et Ponce Pilatele romain, étaient depuis longtemps ennemis, mais à cause de Jésus, ils devinrent amis.

(Luc 23 :12)

 

Mon ami, les ennemis de Jésus se sont unis, et ils ont eu la « victoire » sur Lui. Mais parce qu’Il a triomphé d’eux à la croix et est ressuscité, aujourd’hui vos ennemis seront dispersés, et vous aurez la victoire sur eux !

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vos ennemis peuvent sortir contre vous par un seul chemin, mais le Seigneur va faire qu’ils soient confus, et  ils vont s’enfuir devant vous par sept chemins.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...