08 juin 2021

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 6

 Votre onction est unique 

Vous êtes créé de manière unique, oint et désigné par Dieu pour Ses desseins et pour votre temps et votre saison. « Et que ta vigueur dure autant que tes jours ! » (Deutéronome 33:25). Au lieu de vous inquiéter de ce que vous n’avez pas, concentrez-vous sur ce que vous avez, avancez avec foi et regardez Dieu travailler à travers vous. Le jour de la Pentecôte, les 120 ne demandèrent pas à recevoir une double portion de l’onction. Remarquez que PERSONNE NE QUITTA LA CHAMBRE HAUTE AVEC DEUX FLAMMES SUR LA TÊTE. Seule « une flamme vint se poser sur chacun d’entre eux » (Actes 2:3). Mais cette flamme représente le feu de Dieu dans son intégralité - son autorité, sa puissance et sa gloire. 

Lorsque je voyage dans le monde, on me demande souvent : « S’il vous plaît, priez pour moi, j’aimerais votre onction ». Je leur demande alors : « Pensez-vous que si je vous donne mon onction, je rentrerai chez moi sans onction ? ». Certainement pas. Mais voici un secret merveilleux : si vous aviez l’onction de Reinhard Bonnke, vous deviendriez une copie de Bonnke. Et laissez-moi vous dire ceci : personnellement, je ne veux pas être la copie d’une copie, et Dieu ne veut pas cela pour vous non plus. 

Si vous voulez savoir quelque chose du caractère de Dieu, alors regardez simplement la nature. Plus de 7,5 milliards d’êtres humains ont tous des empreintes digitales différentes et aucune feuille d’arbre n’est semblable à une autre. Pourquoi ? Parce que Dieu n’est pas un duplicateur - Il est le Créateur. Il produit seulement DES ORIGINAUX et ne se sert pas de machine à dupliquer. La flamme sur votre tête est si personnelle qu’elle porte votre nom. Elle est faite sur mesure pour vous seul. Elle n’irait à personne d’autre. Personne d’autre sur terre ne peut servir Dieu exactement comme vous ! Vous êtes unique - et votre onction aussi !

Reinhard Bonnke

«Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.»

‭‭Psaumes‬ ‭139:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.139.14.s21

«Que tes verrous soient en fer et en bronze et que ta vigueur dure autant que ta vie!»

‭‭Deutéronome‬ ‭33:25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/deu.33.25.s21

«Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.2.3.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...