13 avril 2021

Que signifie suivre Jésus ? 1

 Venez, suivez-moi

Il n'y pas de surprises, suivre Jésus coûte cher. Les meilleures choses dans la vie le sont toujours. - Louie Giglio

Jésus a appelé ses disciples en disant "suivez-moi" plus de 20 fois dans la Bible. Dans l'évangile de Matthieu nous lisons qu'ils ont quitté leurs occupations et leurs familles pour le suivre. Dans Matthieu 4:20 on peut lire: "Ils abandonnèrent aussitôt leurs filets et le suivirent (BDS)."Et plus tard au verset 22, il est écrit:"et, aussitôt, ils laissèrent leur bateau, quittèrent leur père, et le suivirent." Il y a quelque chose de profond dans la façon dont ils sont partis. Les disciples sont partis pour suivre Jésus de deux façons: instantanément et entièrement

Ils n'ont pas hésité dans leur décision. Ils n'ont rien emporté avec eux. Ils n'ont pas couru chez eux pour faire leurs adieux à ceux qu'ils aimaient. Ils ont simplement dit oui à Son appel. Et pendant les trois années qui suivirent, ils ont tout fait avec Jésus.

Bien des gens diront que ce que les disciples ont fait était radical et excessif. Et ça l'était. Suivre quelqu'un qui leur a simplement parlé, quelqu'un qui n'a pas vécu dans un palais comme un roi devrait le faire, quelqu'un qui a grandi comme eux et quelqu'un qui est venu pour servir, c'est extrême. Pourtant, ils étaient contraints de le suivre. Une force inexplicable et inconnue les a poussés vers Jésus. 

Que ou qui suivez-vous? Nous suivons tous quelque chose ou quelqu'un. Il peut s'agir des enseignements d'une personne, d'un héritage familial ou d'une philosophie spirituelle. Notre dévotion se trouve quelque part; nous devons simplement admettre où elle se trouve.

En tant que disciples du Christ, celui que nous devons suivre est Jésus. Mais souvent, nous ne savons pas ce que cela signifie vraiment pour nous ici sur terre. Si vous demandez à dix personnes ce qu'elles pensent de l'idée de suivre Jésus, il y a de fortes chances que vous obteniez dix réponses différentes! La plupart des réponses auront un rapport avec nos actions.

Vivre une bonne vie.
Être aimable.
Montrer de l'amour. 
Aller à l'église.
Lire la Bible.
Donner aux pauvres.
Prier pour les autres.

Il y a aussi des gens qui vous diront ce que vous ne devriez pas faire comme — jurer, tricher, mentir, voler, blesser des gens, juger quelqu'un."Soyez simplement une bonne personne", disent-ils. Ensuite, un petit nombre de personnes vous diront que le prix à payer pour suivre Jésus est de donner votre vie pour qu'Il puisse vivre en vous. Et ce qu'ils suggèrent, c'est une soumission totale à Jésus.

Réfléchissons plus profondément à ce que signifie abandonner nos vies à Jésus alors que nous le suivons sur cette terre. Réfléchissons à ce que signifie vivre nos vies d'une manière profondément liée à Lui pour que dire adieu à soi-même devienne une joie et un honneur. 

Réfléchissons

  • Quand vous pensez à la façon dont les disciples ont répondu à l'appel de Jésus à le suivre, que ressentez-vous? Vous sentez-vous accablé ou inspiré à l'idée d'abandonner complètement votre vie à Jésus?
  • «Il leur dit: «Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.»

  • Il alla plus loin et vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans une barque avec leur père Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père et le suivirent.»
  • ‭‭Matthieu‬ ‭4:19, 21-22‬ ‭S21‬‬
  • https://www.bible.com/152/mat.4.19,21-22.s21
  • «Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera.»
  • ‭‭Matthieu‬ ‭16:24-25‬ ‭S21‬‬
  • https://www.bible.com/152/mat.16.24-25.s21
  • «Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.»
  • ‭‭Hébreux‬ ‭11:6‬ ‭S21‬‬
  • https://www.bible.com/152/heb.11.6.s21

L’Évangile_La Grâce

TV-VIECOM
L’ÉVANGILE _LA GRÂCE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

Lorsque le sang se déconnecte de sa source 1

TV-VIECOM
LORSQUE LE SANG SE DÉCONNECTE DE SA SOURCE 1
JACQUES COLANT

 

Réveillez l'Amour

TV-VIECOM
RÉVEILLEZ L'AMOUR
MICHELLE ET YVES GRAVET
VALÉRIE TARTIÈRE
MONIQUE JAYET

 Enregistrement spécial en salle Zoom le 20 décembre 2020,
un an après le départ, vers la patrie céleste, de notre fille Sandrine, épouse Driffaud.

Double honneur pour votre honte

TV-VIECOM
DOUBLE HONNEUR POUR VOTRE HONTE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Le sang 2

TV-VIECOM
LE SANG 2
JACQUES COLANT

 

Comment vaincre le Burn Out ? 7

 CRÉEZ UNE NOUVELLE ROUTINE ! 

Bonjour mon ami(e), 

Il m’a fallu du temps pour comprendre que j’avais moi-même créé un environnement propice au burn-out ! En effet, j’avais pris l’habitude de ne pas prendre de bonnes habitudes. 

Nous ne choisissons pas toujours notre futur ! En revanche, nous pouvons choisir nos habitudes, développant intentionnellement celles qui nous préparent pour le futur que Dieu a pour nous. 

Mon ami(e), comprendre que nous avons besoin d’aide est un point de départ. Mais pour vaincre durablement le burn-out, il nous faut changer notre routine de vie. 

Il est fondamental que vous fassiez la liste des activités qui déposent un baume sur votre cœur ! Consacrez-vous à faire ce qui vous construit au lieu d’accepter de faire ce qui vous détruit. 

Consacrez-vous à ce que Dieu vous a dit, tout comme le prophète Habakuk l’avait fait lorsqu’il écrit : "L’Éternel m’a répondu et a dit : "Mets la vision par écrit. Grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment" (Habakuk 2.2). 

Certaines décisions sont certes radicales, mais ne les prenez jamais sans consulter les personnes qui vous aiment ou qui sont compétentes ! Les décisions devraient être prises dans la présence de Dieu et vous pousser à mettre en place une nouvelle routine. Dans mon cas, 

- J’ai arrêté de boire des sodas. 

- Je me suis mis au sport. 

- Je fais attention à ce que je mange. 

- Je m’octroie des moments de repos dans la semaine. 

- J’ai grandement réduit ma consommation de café, que je prends sans sucre. 

Je me tiens en prière pour vous car je crois au miracle ! Je crois que Dieu va agir avec puissance ! Pour vaincre le burn-out, n’oubliez pas les directives et les promesses que Dieu vous donne. Mettez-les en pratique ! Vous avez la victoire par Christ qui vous fortifie. 

Félicitations, vous êtes allé(e) jusqu’au bout de votre plan de lecture. J’espère que vous avez été béni(e) et challengé(e) chaque jour, lors de vos méditations quotidiennes.

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard

«L'Eternel m'a répondu et a dit: «Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment.»

‭‭Habakuk‬ ‭2:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/hab.2.2.s21



Dieu, le souverain refuge


 «Au chef de chœur. Des descendants de Koré, pour sopranos, chant. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers et que les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. – Pause. Les bras d’un fleuve réjouissent la ville de Dieu, le sanctuaire des demeures du Très-Haut. Dieu est au milieu d’elle: elle n’est pas ébranlée; Dieu la secourt dès le point du jour. Des nations s’agitent, des royaumes sont ébranlés: il fait entendre sa voix, et la terre tombe en défaillance. L’Eternel, le maître de l’univers, est avec nous, le Dieu de Jacob est une forteresse pour nous. – Pause. Venez contempler ce que l’Eternel a fait, les actes dévastateurs qu’il a accomplis sur la terre! C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’aux extrémités de la terre; il a brisé l’arc et rompu la lance, il a détruit par le feu les chars de guerre. «Arrêtez, et sachez que je suis Dieu! Je domine sur les nations, je domine sur la terre.» L’Eternel, le maître de l’univers, est avec nous, le Dieu de Jacob est pour nous une forteresse. – Pause.»

‭‭Psaumes‬ ‭46:1-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.46.1-12.s21

DIEU VEUT QUE VOTRE MAISON SOIT SAUVÉE

 DIEU VEUT QUE VOTRE MAISON SOIT SAUVÉE

 

 

 

Actes 16 :31

 

31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

 

 

Quand Dieu vous a sauvé, Il n’avait pas que vous en tête. Il avait toute votre famille en tête. C’est la raison pour laquelle Sa Parole dit : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. ». Maintenant, cela ne signifie pas qu’une fois que vous croyez en Jésus, les membres de votre famille sont automatiquement sauvés. Cela signifie que vous avez ouvert une grande porte, pour que Dieu agisse dans la vie de votre famille, et touche tous ses membres !

 

Alors ne vous inquiétez pas pour vos parents ou vos grands-parents qui ne sont pas sauvés. Dieu sait comment les atteindre. Une de mes parentes ne parlait que le cantonais, et elle ne pouvait aller à l’église parce qu’elle était très âgée et qu’elle avait du mal à tenir sur ses jambes. Mais Jésus lui est apparu dans une vision et lui parlé en parfait cantonais ! Elle n’avait jamais rencontré Jésus, mais elle savait que c’était lui, et elle comprenait tout ce qu’Il lui disait. Après cela, ceux qui sont venus lui rendre visite, ont été étonnés par la connaissance qu’elle avait de Jésus.

 

Même jusqu’aux derniers instants, Dieu tendra la main aux membres de votre famille qui ne sont pas sauvés. Ceci est arrivé à mon grand-père maternel qui est maintenant décédé, et qui avait l’habitude de se moquer de moi, parce que j’étais chrétien. Sur son lit de mort, il avait du mal à respirer, et il avait vraiment un sentiment de gêne. Il ne pouvait pas mourirpaisiblement. Ma mère qui était avec lui, lui dit : Papa, dis seulement : « Dieu, pardonne-moi ! Fais appel à Jésus ! » Mon grand-père continua à s’endurcir, et il était dans de grandes souffrances. Mais au tout dernier moment, il cria : « Jésus, pardonne-moi ! »

 

Vous voyez, mon grand-père n’avait pas le temps de faire une prière de confession. Mais Dieu dit : « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Actes 2 :21). Jésus trouvera toutes les excuses possibles pour sauver une personne. Ma mère vit la paix de Dieu venir sur le visage de mon grand-père, après qu’il ait invoqué le nom de Jésus, et il est mort dans la paix.

 

Mon Ami, Dieu désire que toute votre famille soit sauvée. En ce moment, il se peut que votre famille vous donne du fil à retordre, mais parce que vous êtes chrétien, une grande porte a été ouverte pour que votre papa Dieu qui est dans le ciel puisse les toucher !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Une fois que vous croyez en Jésus, vous ouvrez une grande porte pour que Dieu agisse dans la vie de votre famille et qu’Il touche chacun des membres !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...