13 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 7

 CRÉEZ UNE NOUVELLE ROUTINE ! 

Bonjour mon ami(e), 

Il m’a fallu du temps pour comprendre que j’avais moi-même créé un environnement propice au burn-out ! En effet, j’avais pris l’habitude de ne pas prendre de bonnes habitudes. 

Nous ne choisissons pas toujours notre futur ! En revanche, nous pouvons choisir nos habitudes, développant intentionnellement celles qui nous préparent pour le futur que Dieu a pour nous. 

Mon ami(e), comprendre que nous avons besoin d’aide est un point de départ. Mais pour vaincre durablement le burn-out, il nous faut changer notre routine de vie. 

Il est fondamental que vous fassiez la liste des activités qui déposent un baume sur votre cœur ! Consacrez-vous à faire ce qui vous construit au lieu d’accepter de faire ce qui vous détruit. 

Consacrez-vous à ce que Dieu vous a dit, tout comme le prophète Habakuk l’avait fait lorsqu’il écrit : "L’Éternel m’a répondu et a dit : "Mets la vision par écrit. Grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment" (Habakuk 2.2). 

Certaines décisions sont certes radicales, mais ne les prenez jamais sans consulter les personnes qui vous aiment ou qui sont compétentes ! Les décisions devraient être prises dans la présence de Dieu et vous pousser à mettre en place une nouvelle routine. Dans mon cas, 

- J’ai arrêté de boire des sodas. 

- Je me suis mis au sport. 

- Je fais attention à ce que je mange. 

- Je m’octroie des moments de repos dans la semaine. 

- J’ai grandement réduit ma consommation de café, que je prends sans sucre. 

Je me tiens en prière pour vous car je crois au miracle ! Je crois que Dieu va agir avec puissance ! Pour vaincre le burn-out, n’oubliez pas les directives et les promesses que Dieu vous donne. Mettez-les en pratique ! Vous avez la victoire par Christ qui vous fortifie. 

Félicitations, vous êtes allé(e) jusqu’au bout de votre plan de lecture. J’espère que vous avez été béni(e) et challengé(e) chaque jour, lors de vos méditations quotidiennes.

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard

«L'Eternel m'a répondu et a dit: «Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment.»

‭‭Habakuk‬ ‭2:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/hab.2.2.s21



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...