27 février 2021

Livres de sagesse - Job 36

 Le sort des justes et des coupables

«Elihu continua: «Patiente encore un peu et je vais poursuivre, car j'ai encore des choses à dire pour la cause de Dieu. J’irai chercher loin mes arguments et je prouverai la justice de mon créateur. Sois-en sûr, mes propos ne sont pas des mensonges, c’est un homme intègre dans ses réflexions qui est avec toi. »Dieu est puissant, mais il ne rejette personne. Il est puissant par la force de son intelligence. Il ne laisse pas vivre le méchant et il fait droit aux plus humbles. Il ne détourne pas les yeux des hommes justes: il les place avec les rois sur le trône, il les y fait asseoir définitivement afin qu'ils soient honorés. S’ils sont chargés de chaînes, s’ils sont pris dans les liens du malheur, c’est qu’il leur révèle la nature de leur activité, les transgressions qu’ils ont commises à cause de leur arrogance. Il leur communique son message pour les corriger, il les invite à renoncer au mal. S'ils écoutent et se soumettent, ils finissent leurs jours dans le bonheur, leurs années dans la joie. S'ils n'écoutent pas, ils meurent par les armes, ils expirent faute de connaissance. »Les impies se livrent à la colère: ils ne crient pas à Dieu quand il les charge de chaînes. Ils meurent en pleine jeunesse, ils perdent la vie parmi les prostitués. Cependant, Dieu délivre le malheureux par son malheur même, et c'est par la souffrance qu'il lui parle. Il t’arrachera aussi à la détresse pour te mettre à l’aise, loin de toute contrainte, et ta table sera chargée de plats délicieux. »Mais si tu défends ta cause comme le méchant, le jugement sera inséparable de ta cause. Attention! Que l'irritation ne t'entraîne pas à la moquerie et que la grandeur de la rançon ne te fasse pas dévier! Tes appels au secours suffiraient-ils pour te sortir de l'angoisse, et même toutes les forces que tu pourrais déployer? N’aspire pas à voir arriver la nuit qui enlève les peuples de leur place! Veille à ne pas te tourner vers le mal, car c’est ce que tu as choisi à cause de la souffrance. »Dieu se montre d’une force inaccessible. Qui peut enseigner comme lui? Qui peut lui prescrire la conduite à tenir? Qui peut lui dire: ‘Tu as commis une injustice’? Souviens-toi de célébrer la grandeur de son activité: les hommes l’ont chantée. C’est que tous les êtres humains peuvent la contempler, chacun la voit de loin. »Oui, la grandeur de Dieu dépasse ce que nous pouvons connaître. Le nombre de ses années est incalculable. Il attire les gouttes d'eau, qui s’évaporent et retombent en pluie. Les nuages la laissent couler, ils la déversent avec abondance sur les hommes. Qui donc comprendra le déploiement des nuages, le fracas de sa tente? Il déploie autour de lui sa lumière et il recouvre les profondeurs de la mer. C’est ainsi qu’il juge les peuples et donne la nourriture avec abondance. Il cache dans ses mains des éclairs auxquels il fixe une cible. Il s'annonce par son tonnerre, et même le bétail pressent son approche.»

‭‭Job‬ ‭36:1-33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.36.1-33.s21

Les miracles, la guérison

TV-VIECOM
LES MIRACLES, LA GUÉRISON 
JACQUES COLANT 

 

Sur quoi se concentrer en temps de crise

TV-VIECOM
SUR QUOI SE CONCENTRER EN TEMPS DE CRISE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

RECEVEZ QUAND VOUS ENTENDEZ LA BONNE NOUVELLE

 

RECEVEZ QUAND VOUS ENTENDEZ LA BONNE NOUVELLE




Romains 1 :16


16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…


Si vous avez déjà participé à des séminaires de motivation, vous avez probablement entendu  le formateur dire : « Si vous suivez ces cinq étapes, vous augmenterez vos revenus financiers. » Ils vous ont probablement également dit que si vous ne réussissez pas, c’est que vous n’avez pas suivi les étapes correctement, ou avec diligence.

Merci Seigneur de ce que l’Evangile, ou la bonne nouvelle, ne fonctionne pas comme ça ! Au moment-même où vous entendez ou lisez la Bonne Nouvelle, et que vous la croyez et la recevez, Sa Parole se met en action pour vous « sozo » (le mot grec pour « sauver »), pour vous rendre complet dans tous les domaines. « Car c’est la puissance de Dieu pour quiconque croit ».

Quelle est cette bonne Nouvelle ? C’est que Dieu nous aime tant, qu’Il nous a donné Son Fils
pour qu’Il soit battu à notre place, afin que nous ayons Ses bénédictions, sans avoir à travailler pour les obtenir. En ce moment-même, alors que vous êtes en train de lire cet enseignement, que vous écoutez un prédicateur, ou regardez un sermon sur DVD, alors que vous écoutez la Parole de Dieu, Sa puissance est libérée dans votre situation, elle travaille pour vous, et change votre situation pour votre bien.

Dans Actes 14 :8-10, nous voyons Paul en train de prêcher la Bonne Nouvelle à Lystre. Un homme paralytique depuis son enfance était en train d’écouter Paul. Paul voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit : « Lève-toi droit sur tes pieds ! » Et l’homme se leva d’un bond et marcha ! Il a entendu la Bonne Nouvelle, il a cru et il a été guéri.

Au cours d’une conférence de leadership à Oslo en Norvège où je prêchais, un pasteur nous a partagé qu’un homme d’affaires très respecté, qui fait partie de son église, a été guéri en écoutant un de mes messages sur CD. Cet homme était sourd d’une oreille. Alors qu’il était en train d’écouter mon message sur CD, l’oreille qui n’entendait pas s’est mise à fonctionner, sans que personne ne lui impose les mains, ou prie pour lui ! Il était tout simplement en train d’écouter la Bonne Nouvelle, quand son oreille a été guérie. C’est ce que j’appelle la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, qui l’a « sozoé », et a rendu son audition parfaite !

Mon Ami, ces miracles n’arrivent pas parce que nous faisons fidèlement ce que dit une formule magique, mais parce que nous entendons la Bonne Nouvelle prêchée, et que nous la croyons tout simplement.


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Les miracles arrivent quand vous entendons la bonne nouvelle annoncée, et que nous la croyons simplement !


La sagesse et la folie


«La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes. Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table. Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville: «Qui manque d’expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens: «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé! Abandonnez la naïveté et vous vivrez, avancez sur la voie de l'intelligence! »Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s’attire ses insultes. Ne reprends pas le moqueur si tu ne veux pas qu'il te déteste, mais reprends le sage et il t'aimera. Donne au sage et il deviendra encore plus sage, enseigne le juste et il augmentera son savoir. »Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel. La connaissance du Dieu saint, voilà en quoi consiste l'intelligence. Oui, c'est grâce à moi que tes jours se multiplieront et que les années de ta vie augmenteront. Si tu es sage, tu l’es pour toi; si tu es moqueur, tu en supporteras les conséquences tout seul.» La folie est une femme bruyante, naïve, qui ne sait rien. Elle s'assied à l'entrée de sa maison, sur un siège, dans les hauteurs de la ville, pour interpeller les passants qui vont droit leur chemin: «Qui manque d’expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à celui qui est dépourvu de bon sens: «L’eau volée est douce et le pain mangé en cachette est agréable.» Et il ne sait pas que là se trouvent les défunts, que ceux qu'elle a invités sont dans les vallées du séjour des morts.»

‭‭Proverbes‬ ‭9:1-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.9.1-18.s21


 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK