23 septembre 2020

Appliquez-vous à rechercher le coeur de Dieu

TV-VIECOM
RÉFLEXION 
DAVID TRAORÉ 
YVES GRAVET
« APPLIQUEZ-VOUS À RECHERCHER LE COEUR DE DIEU »

 

Un ouvrier approuvé


 «Rappelle cela à tous et demande-leur solennellement devant Dieu de ne pas se quereller à propos de mots. Ces querelles ne servent à rien, sinon à causer la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage, en annonçant correctement le message de la vérité. Évite les bavardages vides et contraires à la foi, car ceux qui s'y livrent s'éloigneront de plus en plus de Dieu. Leur enseignement est comme une plaie infectée qui ronge les chairs. Je pense en particulier à Hyménée et Philète: ils se sont écartés de la vérité et ils ébranlent la foi de plusieurs en prétendant que notre résurrection a déjà eu lieu. Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon. Les paroles suivantes y sont gravées: «Le Seigneur connaît les siens », et: «Quiconque déclare appartenir au Seigneur doit se détourner du mal.» Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle en or et en argent, il y en a aussi en bois et en argile. La première est réservée à des occasions spéciales, l'autre est destinée à l'usage courant. Si quelqu'un se purifie de tout le mal que j'ai mentionné, il sera apte à remplir des tâches spéciales: il est entièrement à la disposition de son Maître, il lui est utile, il est prêt à faire toute action bonne. Fuis les passions de la jeunesse; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un cœur pur, font appel au Seigneur. Mais rejette les discussions folles et stupides: tu sais qu'elles suscitent des querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller. Il doit être aimable envers tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques, il doit instruire avec douceur ses contradicteurs: Dieu leur donnera peut-être l'occasion de changer de mentalité et de connaître la vérité. Ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du diable, qui les a attrapés et soumis à sa volonté.»

‭‭2 Timothée‬ ‭2:14-26‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2ti.2.14-26.bfc

Les Promesses - Sem 1 - Mercredi

 Mercredi – Il veille sur toi

Lecture : Psaume 1,6
SOAP : Psaume 1,6

Notre bon Dieu connaît le chemin qui nous attend : aucun détail ne Lui échappe. Il a pavé chaque pas de nos vies de Sa protection providentielle. Il entoure Ses enfants de Ses tendres soins et Il s’engage pleinement à pourvoir à chacun de nos besoins. 

En choisissant de suivre Dieu, nous trouverons une douce paix dans notre journée. Dieu sait tout. Dieu voit tout. Aujourd’hui, nous pouvons avoir confiance en le fait que notre Dieu fidèle veille sur chacun de nos mouvements, et qu’Il préparera toujours un chemin pour nous.

Dès que les inquiétudes pointent dans ton cœur, arrête-toi et écoute le murmure de ton Père : Je connais le chemin, Mon enfant. 

Seigneur, je crois que Tu veilles sur ma vie aujourd’hui. Aide-moi à suivre Tes voies et à Te faire pleinement confiance. Amen. 

«Le Seigneur connaît la conduite des fidèles, mais la conduite des gens sans foi ni loi mène au désastre.»

‭‭Psaumes‬ ‭1:6‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.1.6.bfc

Fidèle dans le moindre

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« FIDÈLE DANS LE MOINDRE »

 

VOUS AVEZ UNE DOUBLE PORTION D’HÉRITAGE

 VOUS AVEZ UNE DOUBLE PORTION D’HÉRITAGE

 

 

 

 

 

 

Esaïe 61 : 6-7

 

6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel. On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, et vous vous glorifierez de leur gloire. 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une double portion…Ils posséderont ainsi le double dans leur pays…

 

 

Vous êtes appelés « sacrificateurs de l’Eternel » parce que Jésus vous a purifiés par Son sang, et qu’Il a fait de vous des rois et des sacrificateurs pour Dieu. (Apocalypse 1 :5-6) Et en tant que sacrificateurs du Seigneur, Dieu vous dit : « Vous mangerez les richesses des nations, et vous vous glorifierez de leur gloire. » et vous « posséderez le double dans leur pays ».

 

Cette promesse est devenue une réalité pour un membre de notre église qui a reçu une double portion, alors qu’il travaillait dans une des plus grandes compagnies américaines à Singapour. En peu de temps, il a reçu deux augmentations de salaire. Et en l’espace de deux ans, il s’est vu offrir une promotion inattendue à un poste de responsabilité dans l’entreprise. C’était inattendu, parce que pour avoir une promotion comme celle-ci dans la compagnie, il fallait normalement attendre quatre ans.

 

Il est devenu aussi le bénéficiaire d’attribution d’actions privilégiées d’un montant à cinq chiffres, dont la valeur nette était susceptible de doubler, à en juger par le marché boursier en vigueur. Il a reconnu que c’était certainement la faveur de Dieu, parce que ceux qui avaient été récompensés dans le passé n’étaient qu’un petit nombre de managers de haut niveau qui avaient contribué de façon significative au développement de la compagnie. Et seulement un petit pourcentage de leurs employés dans le monde avait reçu cette récompense prestigieuse. Il n’était que le deuxième bénéficiaire, après le patron du bureau de Singapour, à la recevoir.

 

Ce membre de l’église a reçu une double portion parce qu'il avait mis sa confiance dans le Seigneur et dans Sa Parole.

 

Bien-aimé, croyez Dieu quand Il dit que Son peuple va recevoir une double portion. Cette double portion comprend les bénédictions de la faveur, de la fécondité, du succès, et de la santé. En fait, les gens autour de vous vont vous regarder ainsi que vos descendants, et vont reconnaître que vous êtes des gens que le Seigneur a bénis !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

En tant que sacrificateurs du Seigneur, vous avez une double portion d’héritage.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...