L’appel de Dieu vient toujours avec des défis, tant dans notre sphère personnelle que dans l’appel en lui-même. Dans notre sphère personnelle, parce que ça va demander des sacrifices de notre part. Ça peut tout simplement vouloir dire de s'affranchir du regard des autres et en particulier de nos amis et notre entourage qui ne connaissent pas Dieu.
On peut aussi passer par des épreuves qui nous préparent avant de commencer la mission et qui font grandir notre foi en Dieu.
La « bonne nouvelle » c’est qu’une fois qu’on accepte l’appel de Dieu et qu’on cherche l’aide de Dieu, Dieu est avec nous pour nous préparer et nous équiper pour accomplir notre mission. C’est aussi de notre responsabilité de choisir de s’équiper et de rester enseignable pour avancer dans ce que Dieu a pour nous.
Nous devons être attentif aux consignes que le Saint-Esprit nous donne dans les décisions clés que nous prenons sur notre chemin. Il est important de toujours avoir notre appel en tête quand nous sommes en train de planifier notre vie dans toutes les sphères et nous fixer des objectifs en accord avec l’appel de Dieu (par exemple, si mon appel c’est pour l’enseignement, je vais me fixer des objectifs de lecture et études pour grandir en connaissance bibliques et théologiques et de techniques d’enseignement).
Finalement, rien ne va apporter plus de satisfaction à notre âme que d’avoir l’assurance que nous sommes en train d’accomplir le but de notre existence en accord avec la volonté de Dieu. Jésus Lui-même a supporté la croix car Il savait qu’Il allait accomplir ainsi la volonté de Dieu ! Alors fixons nos regards sur Lui.
Question pour aujourd'hui : Y-a-t-il quelque chose aujourd'hui qui t'empêche de passer à l'action pour le Seigneur ?
Action pour aujourd'hui : Prends le temps de remettre ce sujet entre les mains de Dieu dans la prière et de Lui demander de renouveler ton zèle et ton audace par Son Esprit qui est en toi !
«Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.»
Hébreux 12:1-3 S21
https://bible.com/bible/152/heb.12.1-3.S21
«Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur. Il vous rappellera quels sont mes principes de vie en Christ, tels que je les enseigne partout, dans toutes les Eglises.»
1 Corinthiens 4:17 S21
https://bible.com/bible/152/1co.4.17.S21
«A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!»
Ephésiens 3:20-21 S21
https://bible.com/bible/152/eph.3.20-21.S21