Béni
Par Brady Hartman, Beijing
Matthieu 5:3-9
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera.
Heureux ceux qui sont doux, car Dieu leur donnera la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.
Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux.
Heureux ceux dont le cœur est pur,car ils verront Dieu.
Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix,car Dieu les reconnaîtra pour ses fils
Vous êtes peut-être pauvre d'esprit en ce moment. Peut-être vous sentez-vous seul, déprimé et anxieux, comme si vous étiez coincé dans une petite pièce. Peut-être même que vous êtes littéralement coincé dans une petite pièce.
Si c’est le cas, vous êtes béni.
Vous pleurez peut-être la perte, de membres de la famille, d'opportunités ou de revenus en ce moment.
Si c’est le cas, vous êtes béni.
Vous sentez peut-être que dans ce monde, vous devez faire attention à vous-même. Vous pensez que la douceur est la dernière chose dont nous avons besoin.
Mais Jésus nous donne la sagesse de Dieu, et non pas celle des humains.
Dieu sait que lorsque nous sommes pauvres d'esprit, nous sommes plus susceptibles d'admettre notre besoin de Dieu et d’avoir notre plus grand besoin comblé, celui du salut et de la joie en Lui. Alors réjouissez-vous quand vous êtes pauvre en esprit!
C'est lorsque nous pleurons que nous réévaluons ce qui est le plus significatif: aimer Dieu et aimer les autres. Le confort qui en découle apporte beaucoup de joie.
Lorsque nous croyons sincèrement qu'à la fin, Dieu jugera toutes choses, nous pouvons être doux et ne pas nous charger de la vengeance, nous-mêmes. (Romains 12:19)
Alors réjouissons-nous de ce que nous tous, avons cette occasion d'être pauvres d'esprit, de pleurer et de faire preuve de douceur.
Au lieu de nous inquiéter de ce que nous mangerons et boirons, ayons faim et soif de la justice. En cela, Dieu promet que vous serez satisfait. (Matthieu 6: 31-33)
Vous êtes peut-être en colère contre les mauvaises choses que les gens ont faites. Certaines des choses que nous entendons devraient susciter l'indignation dans nos cœurs, car beaucoup de ces choses mettent également Dieu en colère. Mais souvenez-vous, nous devons être miséricordieux envers les autres, car nous avons tous besoin de miséricorde. (Romains 2: 1-5)
Gardez vos cœurs purs, en évitant les tentations qui peuvent survenir en ce moment. Pour ce faire, nous avons BESOIN les uns des autres. Ne laissez pas l'isolement dû à cette maladie et à la menace de mort vous rapprocher de la vraie mort: la mort spirituelle qui résulte de l'obéissance à votre chair. (Romains 8: 6) Ne soyez pas si orgueilleux de penser que vous pouvez aimer Dieu et les autres par vous-même. Hébreux 10:25 dit que nous devons nous rassembler. Vous avez besoin que les gens vous tiennent responsables et vous avez besoin de quelqu'un pour vous rappeler la miséricorde de Dieu lorsque vous échouez. Vous pouvez être isolé physiquement, mais à l'heure actuelle, la technologie est un excellent moyen de se connecter avec les autres. Appelez quelqu'un. Ils en ont probablement besoin aussi.
Et alors que nous vivons d’innombrables tensions entre les pays, les provinces et les gens, soyez pacificateurs. Ce monde en a besoin.
Frères, sœurs et amis. Réjouissons-nous de notre faiblesse et apprêtons-nous à voir comment le Père aimant utilisera cette petite menace de nos courtes vies pour amener les gens dans la vraie vie éternelle. Et cherchons des moyens d'être les mains et les pieds du Père, en montrant aux autres de véritables bénédictions éternelles.
Brady Hartman, Pékin
««Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera! Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise! Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande, car Dieu exaucera leur désir! Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui, car Dieu aura de la compassion pour eux! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux, car Dieu les appellera ses fils!»
Matthieu 5:3-9 BFC
https://www.bible.com/63/mat.5.3-9.bfc
«Toi, qui que tu sois, qui juges les autres, tu es donc inexcusable. Car, lorsque tu juges les autres et que tu agis comme eux, tu te condamnes toi-même. Nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui commettent de telles actions. Penses-tu que tu échapperas au jugement de Dieu, toi qui juges les autres pour des actions que tu commets toi-même? Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t'amener à changer de comportement? Mais tu ne veux pas comprendre, tu n'es pas disposé à changer. C'est pourquoi, tu attires sur toi une punition encore plus grande pour le jour où Dieu manifestera sa colère et son juste jugement»
Romains 2:1-5 BFC
https://www.bible.com/63/rom.2.1-5.bfc
«Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare: «C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour,» dit le Seigneur.»
Romains 12:19 BFC
https://www.bible.com/63/rom.12.19.bfc
«Ne vous inquiétez donc pas en disant: “Qu'allons-nous manger? qu'allons-nous boire? qu'allons-nous mettre pour nous habiller?” Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.»
Matthieu 6:31-33 BFC
https://www.bible.com/63/mat.6.31-33.bfc