03 janvier 2022

Les clés d’une bonne réussite - Joseph Prince - Tv-Viecom

Les clés d’une bonne réussite 
Joseph Prince
Tv-Viecom

 

Nous n’avons aucun combat contre la chair et le sang

 Il est vrai que lorsque le Christ nous amène dans ses voies, nous commençons à vivre la meilleure vie que nous ayons jamais vécue, mais il est également vrai que le début de la vie chrétienne est très similaire à un mariage, au début d’un mariage, nous prétendons n’avoir aucun problème et il semble que tout est rose, mais ensuite nous commençons à traverser des processus, des difficultés, et c’est exactement ce qui se passe dans la vie chrétienne, tout semble commencer facile, mais ensuite nous voyons que cela devient difficile, inconfortable , tests, etc.

Mais, nous devons nous rappeler que le Christ n’a jamais promis d’être à l’aise, bien qu’il ait promis d’avoir une paix au milieu de ces difficultés, que le monde ne nous donne pas.

Nous avons une guerre, un combat, ce qui n’est pas facile, et nous devons revêtir l’armure de notre Dieu pour pouvoir persévérer dans ce combat constant, et nous devons savoir que le Christ est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin. L’apôtre Paul a écrit:

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Éphésiens 6:11-12

Nous devons prendre ces paroles de l’apôtre très au sérieux. La vie chrétienne n’est pas comme beaucoup le pensent, ce n’est pas un séjours cinq étoiles où avec un téléphone vous demandez tout ce que vous voulez et ils l’emportent dans votre chambre, non ! La vie chrétienne est basée sur un combat et pas n’importe quel combat, mais un combat contre les êtres spirituels, un combat contre nous-mêmes et si nous ne sommes pas revêtus de Dieu, nous ne pourrons pas gagner.

Parfois, nous croyons que seuls nous pouvons gagner une bataille et c’est totalement faux. La meilleure équipe de chaque sport pour être victorieuse doit avoir des joueurs qui savent partager les jeux, ils doivent avoir un manager qui sait comment jouer et il en va de même dans la foi chrétienne, si nous nous battons seuls, nous perdrons, mais si nous combattons et combattons la vie chrétienne avec Dieu comme manager, nous avons tout à gagner et personne ne peut contre nous.

Le grand amour de Dieu pour le monde

 Il y a ces versets dans la Bible qui ont leur propre lumière, dans le sens où vous n’avez pas à parcourir toute la Bible pour les comprendre, car, certes, il y a beaucoup de versets qui sont difficiles à comprendre et ne peuvent pas être interprétés par eux-mêmes, mais il y a que d’étudier le contexte pour être fidèle à ce que l’auteur a voulu dire.

Il y a un verset dans la Bible qui semble être parmi les plus cités de notre siècle, qui est Jean 3:16, aussi d’autres textes, tels que Philippiens 4:13, Psaume 23, Psaume 91, entre autres, semblent être les plus mentionnés dans Notre époque. Mais il est également très vrai que, souvent, nous les interprétons de manière superflue, et nous ne lui donnons pas le vrai sens que l’auteur lui a donné à l’époque. Mais avec Jean 3:16, cela ne se produit pas, presque tout le monde comprend ce que signifie le verset, bien qu’il y ait peut-être quelques autres choses qui nous échappent.

Dans Jean 3:16, tout l’amour de Dieu pour l’humanité est résumé, car dans ses mots courts, il nous donne un grand détail de <<l’amour>> que le Père ressentait pour le <<monde>>.

Ce grand verset dit:

Parce que Dieu << aimait >> le <<monde>> de telle sorte qu’il ait <<donne>> son << Fils unique engendré >>, afin que tous ceux qui <<croyent>> ne périssent pas, mais ont la vie éternelle.

La première chose est que Dieu a aimé le monde, démontrant un amour qui a brisé toutes les barrières de l’humanité. Jamais auparavant une autre personne n’a ressenti autant d’amour pour la race humaine, au lieu de cela, Dieu a démontré son amour pour l’humanité en donnant ou en donnant la chose la plus précieuse qu’il pouvait offrir: « Son Fils unique ». Nous étions coupables de grands péchés, nous avions désobéi à la loi divine et cette communion que nous avions avec Dieu était rompue. Mais Dieu nous aimait tellement qu’il n’a pas laissé des choses comme ça, mais a fait un sacrifice parfait pour satisfaire sa justice.

Le texte ne dit pas que Dieu nous a vendu ou nous a donné quelque chose que nous méritions, bien au contraire, Dieu nous a donné quelque chose que nous ne méritions pas du tout, et il a travaillé si dur qu’il nous a donné la chose la plus précieuse. N’est-ce pas incroyable? Dieu dans sa grâce éternelle nous a bénis de sa plus grande bénédiction: « Il nous a donné son fils unique. »

Et Dieu nous a donné son Fils et tous ceux qui croient en lui seront sauvés. En cela, il n’y a aucun doute, par la mort de Christ sur la croix, Dieu nous a donné le don de la vie éternelle et cela nous rend sûrs de cette promesse. Dieu n’est pas comme certains hommes qui font des promesses qu’ils ne pourront jamais tenir. Sa Parole est sûre et cela nous donne une paix qui dépasse toute compréhension.

En fin de compte, Dieu nous a donné la vie éternelle afin que nous ne nous perdions pas en enfer, afin que nous ne passions pas l’éternité d’éternités souffrant en enfer. L’amour du Père pour l’humanité est le plus grand amour. Il n’a tout simplement rien à comparer. Beaucoup de gens ont voulu comparer l’amour d’une mère à celui de Dieu, mais non, l’amour de Dieu est incomparable et incomparable.



Choisi(e) pour être un miracle 6 - Christian Misch

 

Jour 5 - Je suis le Messie !

Depuis tout petit, j'attends avec impatience la venue du Messie. Oui, je me souviens avoir rêvé du jour où le Messie deviendrait le roi d'Israël, et comment Il nous libérerait de l'oppression quotidienne de Rome. 

Lorsque Jean Baptiste a commencé son ministère, je suis devenu l'un de ses disciples et l'ai suivi plusieurs années. Nous avons traversé toutes sortes d'épreuves, mais dans mon cœur, je me suis réjoui chaque jour davantage, sachant que je me rapprochais du jour où j’allais enfin voir le Messie.

Mon frère, Simon Pierre, attendait lui aussi la venue du Messie, mais comme il te l'a déjà dit lui-même, sa foi s'était peu à peu refroidie. Personnellement, j'avais également beaucoup d'ennuis. En effet, j'étais très endetté car la pêche ne me rapportait pas assez ces derniers temps ; mais je tenais ferme dans ma foi. 

Je me souviens du matin où j'ai vu Jésus. J’étais avec Jean-Baptiste, quand il désigna Jésus en disant : "Voici l'Agneau de Dieu" (Jean 1:35-42, S21). Je n’ai pas pu résister : je devais Le suivre. Mon cœur battait la chamade, parce qu’au plus profond de moi, j’en avais la conviction : Jésus était Le Messie !

J’ai couru vers Simon Pierre pour vite le lui dire, mais sa réaction n'était pas celle que j'espérais. Certes, il était découragé dans sa foi, et ses problèmes l'empêchaient de penser avec clarté. Cependant, le soir même, lorsque nous étions en train d’aller pêcher, quelle surprise ce fut de rencontrer Jésus sur le rivage ! C’était certain : je savais que quelque chose allait se passer, et je continuai d’expliquer à Simon Pierre que Jésus était le Messie, et de l’importance de suivre toutes Ses instructions. 

Être sur place et assister à la pêche miraculeuse était une expérience totalement incroyable ! Mon cœur débordait de joie rien qu’à l'idée d’être le témoin d'un miracle aussi impressionnant et, évidemment, parce que mes dettes venaient de se solder. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c'est lorsque j’ai vu mon frère à genoux, avec une foi renouvelée et prêt à suivre Jésus.

Je ne m'étais pas trompé : Jésus est le Messie. Je suis maintenant un disciple de Celui qui enlève le péché du monde. 

Je m'appelle André, frère de Simon Pierre, et j'ai été choisi par Jésus.

PS : Mon ami(e), tu suis peut-être Jésus depuis longtemps et tu es heureux(se) de savoir qu'Il est Seigneur. Ou il se peut que tu te sois refroidi(e) dans ta foi, et que tu as des doutes au fond de ton cœur. Quoi qu'il en soit, j’aimerais beaucoup prier pour toi, afin que Dieu accomplisse un miracle dans ta foi tout au long de ces jours de Noël : "Père, je prie pour mon ami(e), afin que sa foi connaisse aujourd'hui un élan comme jamais auparavant. Je Te demande de faire des miracles dans sa vie et dans sa famille, pour la gloire de Ton Saint Nom. Amen !"

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu as été choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 1 : 35-42

35 Le lendemain encore Jean s'arrêta, et avec lui deux de ses disciples;
36 Et regardant Jésus qui marchait, il dit: voilà l'Agneau de Dieu.
37 Et les deux disciples l'entendirent tenant ce discours, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi, c'est-à-dire, Maître, où demeures-tu?
39 Il leur dit: venez, et le voyez. Ils y allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils demeurèrent avec lui ce jour-là; car il était environ dix heures.
40 Or André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui en avaient ouï parler à Jean, et qui l'avaient suivi.
41 Celui-ci trouva le premier Simon son frère, et il lui dit: nous avons trouvé le Messie; c'est-à-dire, le Christ.
42 Et il le mena vers Jésus, et Jésus ayant jeté la vue sur lui, dit: tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas; c'est-à-dire, Pierre.

SI C’EST IMPORTANT POUR VOUS, C’EST IMPORTANT POUR DIEU

 SI C’EST IMPORTANT POUR VOUS, C’EST IMPORTANT POUR DIEU

 

 

Luc 12 :6-7

 

6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.

 

 

 

Beaucoup de chrétiens font l’erreur de croire que Dieu est trop occupé à prendre soin des « grosses choses » pour être intéressé par les petits problèmes auxquels ils sont confrontés.Est-ce que vous êtes l’un de ceux-là ? Ce peut être le fait que votre enfant mouille son lit, une querelle avec un ami, ou le petit bouton sur votre visage. Peu importe si cela semble banal. Si cela vous ennuie, Dieu veut s’en occuper !

 

Dieu veut prendre soin de chaque domaine de votre vie, même du plus petit détail. Il vous aime tant, qu’Il connaît le nombre de cheveux sur votre tête. Et si votre Père Céleste qui vous aime, connaît et s’intéresse aux petits détails de votre vie, vous n’avez pas à surmonter vos problèmes tout seul.

 

Quand ma fille Jessica a eu trois ans, ma femme Wendy et moi avons décidé de l’emmener à Disneyland. Sachant que c’était la première fois qu’elle allait à Disneyland, et qu’elle pouvait être effrayée par des choses inattendues, j’ai décidé d’aller voir une des pièces de théâtre que 

j’avais prévu qu’elle voit, avant de l’emmener au spectacle.

 

Alors que je regardais la pièce, mes pensées étaient tout le temps sur Jessica. Je pensais : « Est-ce que c’est trop effrayant pour elle ? Est-ce qu’elle va aimer l’ours mécanique qui chante ? Est-ce que l’endroit est trop sombre pour elle ? J’ai décidé de ne l’emmener voir le spectacle, qu’après l’avoir vu moi-même, et après m’être assuré qu’elle allait l’aimer.

 

Mon ami, votre Père céleste prend soin de vous de la même façon quand Il établit Ses plans pour vous. Vous êtes dans Son cœur tout le temps, pendant qu’Il considère et fait des plans avec soins, pour chaque aspect de votre vie, les grands comme les petits. Et le fait de penser simplement à vous, met un sourire sur Son visage, parce qu’Il sait que les plans qu’Il a pour vous sont des plans pour vous bénir. (Jérémie 29 :11)

 

Alors peu importe les problèmes auxquels vous êtes confrontés actuellement, vous pouvez vous reposer sur Son amour pour vous. Il n’y a pas de problème trop insignifiant pour Lui. Il n’est pas seulement le Dieu Tout-Puissant, Il est aussi votre père céleste qui vous aime !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu veut prendre soin de tous les domaines de votre vie, même tout ce qui concerne les plus petits détails.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...