"Craignez-vous les mauvaises nouvelles ?
Découvrez plutôt que vous pouvez vous attendre au meilleur…"
Nous attirons ce que nous craignons. C'est ce que dit la Bible : "Ce dont j’ai peur, c'est ce qui m'arrive ; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint." Job 3.25
Vous craignez une mauvaise nouvelle ? Elle vous arrive. Vous avez peur de tomber malade ? Cela arrive. Vous craignez de recevoir une mauvaise facture et comme par hasard, la voici dans votre boite aux lettres. Ce n'est pas pour rien que la Bible dit : "ce que je redoute… c'est ce qui m'arrive".
Pourquoi la Bible parle-t-elle de cela ? La Parole de Dieu est là pour vous encourager et vous communiquer les clés d'une vie victorieuse et puissante en Jésus-Christ. Ce que nous apprend ce verset de Job, c'est que la crainte ouvre une porte à l'ennemi. Cependant, considérez ceci : la foi est l'opposé de la peur. Elle est comme une crainte inversée. C'est une attente des bonnes choses qu'on espère.
Ce que j'attends... c'est ce qui m'arrive. J'attire ce que j'attends, ce que je médite, ce que je repasse sur mon cœur. Ainsi, si je m'attends au meilleur, j'attire le meilleur. Donc, en me nourrissant de la Parole de Dieu, (qui me rappelle sa bienveillance et sa bonté) j'attire ce qui est bon.
Peut-être me direz-vous "Eric, c'est un peu simple, presque trop facile..." C'est vrai, mais c'est biblique. Les solutions les plus efficaces ne sont pas forcément les plus compliquées :-) J'aime la simplicité évangélique !
Je vous encourage à renoncer à toute crainte et à toute pensée négative. A garder les yeux fixés sur les bontés de l'Eternel qui se sont renouvelées ce matin pour vous Mon ami(e).
Soyez béni(e). Je m'attends au meilleur pour vous !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Si j’éprouve une crainte, elle se réalise; ce que je redoutais, c’est cela qui m’arrive!»
Job 3:25