L'ESPÉRANCE
MIREILLE GANGLOFF
ON N'EST BIEN ICI
VALÉRIE TARTIÈRE
LE PÈRE ET LES PÈRES
JACQUES COLANT
TV-VIECOM
L'ESPÉRANCE
MIREILLE GANGLOFF
ON N'EST BIEN ICI
VALÉRIE TARTIÈRE
LE PÈRE ET LES PÈRES
JACQUES COLANT
TV-VIECOM
Chers bien-aimés,
Opérer un demi-tour.
Je m’interroge en présence de mon (notre) Père, sur le mode de vie d’un grand nombre de croyants quant à leur salut, don de l’Amour de Dieu accompli dans Son Fils Unique bien-aimé Jésus (Yéchoua).
Dieu opère toute chose de manière à attirer les âmes à Lui. Il opère Ses multiples faveurs imméritées afin que les cœurs le cherchent dans l’œuvre de Son Fils Jésus. Là est la PORTE UNIQUE du salut pour toute personne en toute nation.
Voici un des commandements très important et très parlant, je cite :
« Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » - Deutéronome 6 :5.
Aimer quelqu’un de tous son cœur, de toute son âme et de toute sa force, c’est absorber inlassablement Sa Présence dans notre Être. C’est être lié à lui d’une manière inconditionnelle, et quelques soient les circonstances de la vie auxquelles nous pouvons être confrontées.
« Quelques instants je t’avais abandonnée, mais avec une grande affection je t’accueillerai ;
Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Éternel. » - Esaïe 54 :7-8.
Jamais ADONAÏ, Dieu d’Israël, abandonne sa bienveillance sur l’un des siens.
Si un tel sentiment venait à subsister, c’est le cœur de la personne qui s’éloigne de Lui. Ainsi l’amour se refroidit. Le souffle de l’Esprit est semblable au rythme du cœur qui devient imperceptible. La vue du champ de vision céleste perd de sa visibilité.
Ainsi, est celui qui s’éloigne du cœur de Dieu qui est Amour. Il oublie que « Le nom d’ADONAÏ est une tour forte ; le juste y court et est très élevé au-dessus du danger. » - Proverbes 18 :10 - BJC.
L’AMOUR de Dieu Notre Père ne te rejette pas, ses bras sont toujours ouverts pour toi. Il ne considère pas à toujours tes erreurs, tes choix qui ne sont pas les meilleurs ni les plus confortables.
Ce qu’il considère, c’est ce qu’il te sait capable d’être un instrument merveilleux et béni entre ses mains pour servir Sa Justice établie en Yéchoua. Et ainsi te voir bénéficier de Sa Juste et Abondante Rémunération.
Abraham a dû se mettre en marche vers sa destinée inconnue selon la direction Divine qui lui était insufflée par l'Esprit d'ADONAÏ. Jusqu'au moment où il est parvenu à l'entrée du pays de Canaan où ADONAÏ lui a révélé Sa promesse sur sa destinée.
Et, en tant que Juste vivant au moyen de la Foi, nous en sommes les heureux bénéficiaires en tant que descendants selon la promesse de Dieu, greffés à la racine de l'olivier qu'est Israël.
La porte de Son ciel ne t’est pas fermée, mais grandement ouverte.
Si tu as le sentiment que la porte du ciel t’est fermée, c’est simplement l’orgueil qui vient occulter la voie de ton plein salut.
Empresse-toi d’opérer un demi-tour en repensant ton mode vie auprès de Jésus dans l’Amour inconditionnel de Dieu Ton Père.
Que l’Esprit d’ADONAÏ t’élève dans les hauteurs célestes et te place au-dessus du danger, hors d’atteinte quant à l’adversité de ton âme, esprit et corps.
Dans ces quelques lignes, autant vous (te) dire que c’est ici l’expression et le sujet de ma prière pour quiconque se sentirait concerné.
En Jésus.
Son serviteur.
Yves Gravet
Psaumes 8:1-10 S21
https://www.bible.com/152/psa.8.1-10.s21
Dans la vie, vous ferez face à beaucoup de situations difficiles. Si vous ne vous préparez pas d'avance à cette réalité, le stress peut vous accabler lorsque celles-ci se présentent. Une manière de combattre l'anxiété est de s'entourer des bonnes personnes, celles qui peuvent vous aider à vous en sortir. Si un défi semble trop grand à surmonter, avoir la possibilité de partager ce fardeau peut vous aider, voire même régler le problème.
Jésus vous donne cette paix à un autre niveau. Il est toujours avec vous, en tout lieu et en tout temps lorsque vous avez besoin de Lui. Lorsque la vie vous met au défi, il est réconfortant de savoir que Jésus est là pour vous aider à surmonter n'importe quel obstacle. Alors que vous vous rapprochez de Lui, vous ressentirez de plus en plus sa paix, même dans les situations difficiles, même lorsque vous combattez l'anxiété.
Lorsque vous placez votre confiance dans le Seigneur plutôt qu'en vous-même (ou dans vos circonstances personnelles), les difficultés de la vie vous sembleront moins difficiles. Vous aurez moins d'inquiétudes et plus de paix, parce que vous savez que Jésus marche avec vous dans tout ce que vous vivez. Tout comme parfaire vos connaissances peut vous aider lors d'un examen ou un projet, parfaire votre foi vous aide à dépendre de Jésus.
Vous n'êtes pas obligé d'être seul dans cette situation. Jésus est là pour vous. Apportez-lui vos anxiétés car Il se soucie de vous.
Ryan Ackermann
YouVersion iOS Developer
«*J’ai constamment l’Eternel devant moi; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé.»
Psaumes 16:8 S21
https://www.bible.com/152/psa.16.8.s21
FAITES DE VOTRE TEMPLE UNE MAISON DE PRIÈRE
Marc 11 :17
17 Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Ce serait génial, si chaque fois que nous priions, la réponse arrivait rapidement. Merci Seigneur pour les résultats immédiats, mais que faisons-nous, lorsque les résultats ne sont pas immédiats. Les promesses de Dieu sont là pour nous, mais quand il faut encore qu’elles se manifestent dans notre situation, que devrions-nous faire en attendant ?
Jésus nous a montré ce que nous devons faire. Après qu’il ait maudit le figuier, l’arbre n’a pas séché immédiatement. (Marc 11 :14). Alors qu’est-ce qu’Il a fait ? Il est allé jusqu’au templeà Jérusalem, et Il l’a nettoyé, en disant que ce devrait être une maison de prière et non une caverne de voleurs. (Marc 11 :15-17). Après que le temple ait été nettoyé, quand les disciples ont vu ce même figuier le jour suivant, il avait séché jusqu’à la racine ! (Marc 11 :20-21)
Aujourd’hui, vous êtes le temple de Dieu. (1 Corinthiens 3 :16), et votre temple devrait être une « maison de prière », ou il devient une « caverne de voleurs ». Ces voleurs, ou puissances des ténèbres, vont voler et dévaliser ce temple, qui est votre corps. (1 Corinthiens 6 :19). Ils vont vous dévaliser et voler votre force, votre santé, votre jeunesse, votre sagesse, vos espoirs et vos rêves.
Alors, faites de votre temple une maison de prière, en priant en langue fréquemment. (Ephésiens 6 :18). Quand vous priez dans l’Esprit, vous faites des prières parfaites. Tout simplement, parce que c’est l’Esprit lui-même qui intercède pour vous, quand Il prie au travers de vous en langue. (Romains 8 :26).
« Pasteur Prince, combien de temps faut-il que je prie ? »
Eh bien, combien de fois au cours de la journée, l’ennemi vous attaque-t-il par des peurs, de l’anxiété et de l’inquiétude ? Combien de fois cette maladie dans votre corps vous rappelle
t-elle qu’elle est là. A quel point voulez-vous être en pleine santé et en forme ?
Bien-aimé, lorsque vous ferez de votre temple une maison de prière, les puissances des ténèbres qui vous ont volé et dévalisé, seront totalement chassées de votre vie. Vous verrez la manifestation de ce que vous avez parlé sur vos circonstances, et vous verrez ce que vous avez maudit, sécher !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Faites de votre corps, le temple de Dieu, une maison de prière, en priant fréquemment par l’Esprit.