10 août 2021

Se rendre utilisable pour servir par et dans l'amour de Dieu 16

LA TUEUSE


Je suis allé rejoindre nos bien-aimés les pasteurs David et Esther au Burkina Faso à 250 km de Ouagadougou. Ensemble, nous allons au sein de l’assemblée chrétienne et ceux qui viennent pour la première fois au Centre Chrétien Parole Vivante, dispenser les diverses grâces de notre Dieu révélé en Jésus-Christ.

Nous vivons ensemble notre partenariat divin dans cet ouvrage de Dieu depuis 1990, sans aucune ombre, soumis à l’Esprit de Dieu, heureux de vivre et de construire notre belle histoire à partir d’en haut. 

Cette histoire est celle où le côté humain est mis au second plan. Le côté divin que nous suivons à toute notre attention. Nous sommes choisis pour être des bâtisseurs selon la volonté parfaite de Dieu !

Dans La mission présente, qui dura deux semaines, Michelle était restée à Royan. 

L’ouvrage s’est bien déroulé. Et les entretiens avec les compagnons d’œuvre avaient été judicieux pour évoluer dans la vision et selon la directive de l’Esprit. 

Nous sommes le dimanche soir. Lundi à 7h du matin, David m’accompagnera en car pour remonter, durant 4 heures, par la voie terrestre jusqu’à la capitale. 

Nous allons nous coucher, tout va bien. 

Je commençai à m’endormir, et soudain une violente douleur se déclenche au niveau de mon estomac. Un problème de digestion, ai-je pensé ? Bien que mon repas du soir ait été léger, la fièvre s’élevait et me donnait des sensations de paludisme. 

Sans déranger David et Esther qui se reposaient, je pris une poche d’eau minérale bien glacé pour me la poser sur la nuque. Cependant, incapable de rester allonger, la douleur amplifiait et m’empêchait de respirer normalement. Et c’est donc assis sur le bord de mon lit que j’ai passé ma nuit en me remettant à la grâce de Dieu.

Au petit matin, vers 6h, David se préparant pour le départ, je lui ai expliqué ma situation. Esther, infirmière d’État, m’examina et me mit sous perfusion, avec un remède pour faire baisser la fièvre. 

J’étais incapable de consommer un verre d’eau ou de manger. J’étais épuisé, toujours cette sensation de paludisme avec des hauts et des bas en fièvre. 

Toute l’équipe des Compagnons d’œuvre était en prière pour moi.

Toutefois, ne voulant pas inquiéter Michelle plus qu’il ne fallait, sans lui cacher que je ne me sentais pas bien, je pris la résolution de repartir avec David le mercredi par le bus de 13h. 

David veillait sur moi tout au long du voyage qui dura 4h. Je n’avais qu’un désir c’était de dormir. Lorsque nous sommes arrivés à la capitale, nous avons fait une halte chez nos amis Marcel et Marceline. Je pris une douche. Et nous nous sommes rendus à l’aéroport pour reprendre le vol de nuit vers Paris.

A l’aéroport, il y avait une grande file d’attente pour l’enregistrement. Je dis à David mon incapacité à attendre debout dans cette file. Il me souffle à l’oreille l’idée de demander l’assistance d’Air France à laquelle je n’avais pas penser. 

C’est alors qu’arrive vers moi « un envoyé de Dieu », employé de la Compagnie d’Air France, qui m’interpelle : « Monsieur, veuillez me suivre… » et m’emmène directement au comptoir d’enregistrement. 

D’emblée, j’explique mon état de santé. Sans discussion, cet « envoyé » va aller chercher une chaise roulante. Et en quelques minutes je suis mis en attente dans la salle d’embarquement. La climatisation me redonna une sensation de vigueur.

Embarqué en priorité, une fois à ma place, je me suis endormi et cela jusqu’à Paris. A l’arrivée, l’assistance d’Air France présente avait reçu instruction pour prendre le relais et m’accompagner en salle d’embarquement pour Bordeaux pour le vol de 10h. 

Selon la sensation du paludisme, j’étais dans un moment où tout allait pour le mieux. Ce n’était qu’une sombre sensation. Une fois embarqué, à nouveau je me suis endormi profondément, très profondément même. L’atterrissage à Bordeaux-Mérignac ayant été un peu plus brutale que d’habitude, cela provoqua mon réveil ; c’est alors que je me suis rendu compte que mon sommeil n’était pas le bon sommeil, car j’avais uriné dans mon pantalon.

L’assistance d’Air France me débarqua en chaise roulante jusqu’à la voiture de mon fils Samuel venu avec Michelle me rechercher. Ils m’ont emmené directement au centre hospitalier, où dès mon arrivée, je me suis évanoui sur ma chaise roulante.

Pris en charge rapidement, j’ai subi de multiples examens, ponction lombaire, et autres recherches.

Ce n’était pas du paludisme. Mais une septicémie aigüe. Quelle en était la cause ? Une bactérie avait franchi la barrière immunitaire, mais par où ? 

Le personnel médical dira à Michelle : « Nous allons tout faire pour ramener votre mari ! »

Durant ma première nuit j’ai convulsé. Le lendemain j’étais placé en chambre stérile durant une semaine.

Dans l’un des différents examens, ils vont découvrir une probabilité d’un cancer du côlon avec des polypes dont un ulcéreux qui serait la cause du probable cancer.

La veille de l’opération, le chirurgien demanda que l’on me fasse passer une IRM. C’est là que le MIRACLE de Dieu se révèle !

Lors d’une culture, le nom de la bactérie a été identifié qui signifie dans le milieu médical « la tueuse ! » 

Le voyage mortel de cette bactérie nommée « la tueuse ! », va du domaine pulmonaire et finit sa course dans ce qui est nommé « la piscine », c’est-à-dire « la vessie ». Et là, elle la fait exploser et la mort s’en suit.

Dans mon cas, la vive douleur ressentie cette nuit de dimanche à lundi, c’est l’œuvre de la « tueuse ! » qui s’est réfugiée dans la vésicule biliaire et la fait exploser.  Ce qui entraina la septicémie aigüe.

De cette nuit jusqu’à jeudi en matinée dès ma prise en charge au centre hospitalier, ma vie était entre les mains de mon Sauveur Jésus-Christ.

Quant au côlon, quelques centimètres en moins, mais rien de cancéreux.

Se rendre utilisable pour servir par et dans l'amour de Dieu, c'est confier pleinement sa vie à notre Seigneur Jésus-Christ. C'est Lui qui a posé la signature de Sa Victoire "sur la tueuse" en mettant un arrêt à son objectif initialement prévu. Et par la même occasion à ce qui était caché dans le côlon.

« L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours. » - Psaumes‬ ‭121 :8‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet



 

Hébreux 23

HEBREUX 23
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Le fruit de l’Esprit 1

 Le fruit à neuf quartiers 

“Le fruit de l'Esprit développe en nous le caractère de Christ et nous rend libre, car ressembler à Christ nous rapproche de la personne que nous aurions dû être, celle que nos cœurs renouvelés aspirent à devenir.” Tim Keller

Le fruit de l'Esprit est détaillé dans Galates 5 et se compose de: l'amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Ces qualités constituent le fruit de l'Esprit. Il n'y a pas neuf différents fruits de l'Esprit: il y a un seul fruit qui possède neuf quartiers. Ce fruit ressemble à une orange: à l'intérieur de l'orange il y a plusieurs quartiers. Imaginez maintenant que chaque quartier de l'orange est l'un des aspects du fruit de l'Esprit. 

Le mot grec utilisé pour "fruit" dans Galates 5 est “karpos”, dont l'une des définitions est "le résultat de quelque chose". Lorsque le fruit de l'Esprit est visible dans nos vies, c'est le signe ou le résultat, que nous sommes dirigés par le Saint-Esprit. Tout comme les sarments de la vigne sont connectés au cep pour porter des raisins, le fruit de l'Esprit est la preuve de notre connexion à Christ.

Pourquoi le fruit de l'Esprit est-il même mentionné? En raison des cinq versets qui le précèdent et qui mentionnent différents péchés, incluant notamment l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie et l'ivrognerie. Voyez-vous, nous sommes fait de ce qu'on appelle la chair, et tous nos désirs humains sont concentrés en elle. Notre chair veut des choses qui empêchent le Saint Esprit de nous diriger pleinement. En effet, Galates 5:17 nous dit, "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair." En conclusion: nous pouvons être dirigés par la chair ou par le Saint-Esprit, mais nous ne pouvons pas être dirigés par les deux, ils sont constamment en conflit.

La plus belle partie du message du verset 23 et celle qui nous révèle que "la loi n'est pas contre ces choses." En effet, il serait juste de dire que nous pouvons manifester le fruit de l'Esprit sans aucune limite, ni restriction. Nous ne pouvons jamais montrer trop d'amour, de joie, de paix, de patience, de gentillesse, de bonté, de fidélité, d'amabilité et de maîtrise de soi. C'est même un objectif qu'il faut s'efforcer d'atteindre!

Chaque jour de ce plan, nous allons observer en détail chacun des neuf quartiers du fruit, en les distinguant des dons spirituels, et en apprenant comment vivre pleinement selon l'Esprit. Plus nous comprendrons, plus nous serons capables d’identifier la manière dont le fruit se manifeste dans nos vies et dans celle des autres.  

Méditation

  • Percevons-nous la guerre entre notre chair et l'Esprit? Dans quels domaines de nos vies la ressentons-nous le plus? 
«En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. Cependant, si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.»
‭‭Galates‬ ‭5:17-23‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/gal.5.17-23.S21

Confiance dans la détresse


 «Au chef de chœur, sur la mélodie de «Colombe des térébinthes lointains». Hymne de David, lorsque les Philistins s’emparèrent de lui à Gath. Fais-moi grâce, ô Dieu, car des hommes me harcèlent; tout le jour, ils me font la guerre, ils me tourmentent. Tout le jour, mes adversaires me harcèlent; ils sont nombreux, ils me font la guerre avec arrogance. Quand je suis dans la crainte, je me confie en toi. Je loue Dieu pour sa parole. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des créatures? Sans cesse ils déforment mes propos, ils n’ont que de mauvaises pensées envers moi. Ils complotent, ils épient, ils sont sur mes talons parce qu’ils en veulent à ma vie. Est-ce par un crime qu’ils pourraient être délivrés? Dans ta colère, ô Dieu, abats ces gens! Tu comptes les pas de ma vie errante. Recueille mes larmes dans ton outre: ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? Mes ennemis reculent, le jour où je crie à toi; je sais que Dieu est pour moi. Je loue Dieu pour sa parole, je loue l’Eternel pour sa parole. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des hommes? O Dieu, je dois accomplir les vœux que je t’ai faits; je t’offrirai ma reconnaissance, car tu as délivré mon âme de la mort, tu as préservé mes pieds de la chute, afin que je marche devant toi, ô Dieu, à la lumière des vivants.»

‭‭Psaumes‬ ‭56:1-14‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.56.4-14.S21

DIEU EST AVEC VOUS DANS CELA

 DIEU EST AVEC VOUS DANS CELA

 

 

 

 

Romains 8 :28

 

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,

   de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

 

Est-ce que vous vous sentez incompris et abandonné par les gens que vous aimez ? Avez-vous été faussement accusé et dépouillé de tout, et plus personne ne croit en vous? Peut-être qu’aujourd’huivous sentez que vous avez touché le fond, et vous vous demandez si vous pourrez un jour remonter la pente.

 

Joseph, qui a été vendu comme esclave par ses frères (Genèse 37-28) est passé par toutes ces expériences, et ces émotions. Cependant, il était conscient que Dieu était avec lui dans tout cela, tout au long du chemin. Bien que sa vie soit un « gâchis », il a cru que ce n’était pas un accident. Bien que les choses qui lui arrivaient ne soient pas bien, il a cru que Dieu faisait concourir toutes choses à son bien. Et c’est ce qui s’est passé – finalement, Joseph s’est relevé pour occuper la place la plus importante en Egypte. C’était la deuxième place derrière Pharaon. (Genèse 41 :40).

 

C’est probablement cette conscience qu’il avait que Dieu était avec lui, qui a fait qu’il pardonne à ses frères, quand il les a revus plus tard au cours de sa vie. Joseph leur a dit : « Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. » (Genèse 45 :5)

 

Alors comme Joseph, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté en ce moment, soyez conscient que Dieu est là avec vous. Soyez conscient de Jésus. Bien que peut-être vous n’ayez rien ou pas grand chose dans le naturel, la vérité c’est que vous avez tout, quand vous avez Jésus !

 

Ce même Jésus qui allait de place en place, enrichissant les-uns de 12 paniers pleins de ce qui restait et les-autres d’une quantité de poissons prête à faire casser les filets et couler la barque, et qui n’a jamais rendu personne pauvre, vous donnera la capacité de prospérer et d’avoir du succès dans la vie. Ce même Jésus qui allait de place en place faisant du bien, va faire que les bonnes choses explosent dans votre vie. Ce même Jésus qui allait de place en place, guérissant les malades sans jamais donner à quiconque la maladie, vous gardera dans la santé divine, et vous protègera de tous maux.

 

Bien-aimé, parce que « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 :8), tel qu’Il était avec Joseph, Il est avec vous aujourd’hui. Et Il va vous donner la puissance pour vivre une vie de rêve – la vie abondante dans laquelle vous allez voir les promesses de Dieu se manifester !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Dieu est avec vous tout au long du chemin, et Il fait concourir toutes choses à votre bien!

TV-VIECOM - 219 TIKTOK