24 avril 2021
9 clés pour l’exaucement de tes prières 8
8. De la ferveur
Jacques 5 :16 "La prière fervente du juste a une grande efficace. Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.…"
Je me souviens de ces veillées de prières dans les pays de l’est lorsque j’étais jeune. Les chrétiens se réunissaient en secret dans les maisons pour prier et intercéder. Ils avaient tellement soif de voir Dieu agir. Ces réunions pouvaient durer des heures et tard dans la nuit. Le lendemain, ils devaient se réveiller tôt pour aller travailler dans les champs. Ainsi, malgré le danger, les interdictions du régime politique, malgré la fatigue, ils persévéraient semaines après semaines dans la prière avec zèle et passion. Les voix s’élevaient avec ferveur, les mains levées ne se fatiguaient pas. Le communisme avait ligoté leurs libertés mais pas leur passion et leur ferveur.
La prière fervente du juste amène l’exaucement de nos prières.
La ferveur c’est la passion, le zèle, c’est prier avec insistance, persévérance, onction, détermination, soif.
Il y a de la force dans la ferveur.
C’est prier et prier et continuer encore de prier jusqu’au réveil et jusqu’à l’exaucement.
C’est prier avec désespoir de voir Dieu agir dans notre situation.
Eli a prié et Dieu a bouleversé le cycle de la nature. Sa prière a fait cesser les pluies pendant trois ans et demi, et de nouveau sa prière a réactivé le cycle naturel des choses. Comment est-il possible, qu’un homme, de la même nature que nous, puisse avoir des prières aussi puissantes ? La Bible nous dit que Eli a prié avec "instance". Dans ce terme nous trouvons l’idée de l’insistance, la supplication, la ferveur. Ce devait être une prière bouillante, expressive, désespérée. Et cette prière plut à Dieu.
La prière fervente du juste a une grande efficacité. Pas juste une efficacité, mais une GRANDE efficacité, jusqu’à bouleverser le naturel pour amener le surnaturel.
Ta ferveur plait à Dieu.
Lorsque tu mets toutes tes tripes dans ta prière, toute ta passion, et tout ton zèle, Dieu agit avec puissance.
Présente à Dieu des prières ferventes.
Anne Majdling
«Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.»
Jacques 5:16 S21
https://www.bible.com/152/jas.5.16.s21
N’aimez point le monde
«Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par là que nous l'avons connu. Celui qui prétend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu. Frères et sœurs, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien, celui que vous avez reçu depuis le début. Ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue [dès le commencement]. Toutefois, c'est aussi un commandement nouveau que je vous écris; sa nouveauté se vérifie en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la vraie lumière brille déjà. Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et il n'y a en lui rien qui puisse le faire trébucher. En revanche, celui qui déteste son frère est dans les ténèbres; il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le mauvais. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le mauvais. N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde. Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.»
1 Jean 2:1-17 S21
https://www.bible.com/152/1jn.2.1-17.s21
LAISSEZ JÉSUS VOUS LAVER LES PIEDS
LAISSEZ JÉSUS VOUS LAVER LES PIEDS
Jean 13 :8
8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave,
tu n’auras point de part avec moi.
Pouvez-vous imaginer le Seigneur voulant vous laver les pieds. Pierre ne le pouvait pas. Sa réaction choquée – « Seigneur, comment peux-tu me laver les pieds ! » - aurait probablement été aussi la nôtre.
Je veux vous faire remarquer ce que le Seigneur lui a dit : « Pierre, si je ne te lave pas les pieds, tu n’as aucune part avec moi. » Ce qu’en fait le Seigneur disait à Pierre, c’était : « Pierre, tu ne peux pas aller avec moi, tu ne peux pas marcher avec moi dans le ministère, dans le service et être efficace, si tu ne me laisses pas te laver les pieds. » Alors Pierre a dit : « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! » (Jean 13 :9)
Mais Jésus lui a répondu en disant : « Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs… » (Jean 13 :10)
Une fois que nous avons accepté Christ comme notre Seigneur et Sauveur, nous sommes complètement baignés, et lavés par Son sang une fois pour toute, et pour toute l’éternité ! Son sang nous a rendus parfaits pour toujours (Hébreux 10 :14), et nous avons seulement besoin de laver nos pieds, parce que nous marchons dans le monde, et que nos pieds prennent la poussière et la saleté, ce qui nous fait trébucher.
Alors, comment Jésus lave-t-il nos pieds aujourd’hui ? Ephésiens 5 :25-26 nous dit que « …Christ a aimé l’église. Il s’est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l’avoir purifiée et lavée par l’eau de la Parole… » Version Segond 21
Nous, l’église, sommes purifiés par le lavage de l’eau de la Parole. Plus nous écoutons de messages oints qui dévoilent Christ au travers de la Parole, plus le nettoyage continue. Et quand nos pieds sont lavés, au lieu de trébucher, nous allons marcher et même courir !
Aujourd’hui, bien qu’étant élevé au ciel, Jésus est revêtu d’une robe, avec une ceinture en or autour de sa poitrine. (Apocalypse 1 :13). Comme un serviteur qui utilise sa ceinture comme une serviette pour servir, Jésus veut que nous nous asseyions, et que nous le laissions nous servir – en lavant nos pieds avec une plus grande révélation de lui-même au travers de Sa Parole. Bien Aimé, c’est ce qui nous donne la victoire dans notre marche quotidienne.
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
En recevant une plus grande révélation de Christ au travers de Sa Parole, nous verrons la victoire
dans notre marche quotidienne !
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...