27 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 5

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » 

Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. » » - 1 Rois‬ ‭17 :8-10‬ ‭S21‬‬

Nous étions dans un centre commercial pour y acheter une machine à laver par nécessité pour remplacer la nôtre qui, usagée, ne fonctionnait plus.

Avec Michelle nous examinions les différents modèles et le prix que nous nous étions fixés.

Voici que dans mon cœur un ordre divin se révèle : « Achetez-en deux ! Une pour vous, et une pour votre sœur « X », servante de Dieu. »

J’expose à Michelle cet ordre divin qui me réjouissait. En effet, face à un ordre divin, c’était goûter, vivre la victoire de Jésus sur l’adversité. Et rendre l’impossible, possible ! Il suffit de en mettre en action la foi de Jésus qui naît dans notre cœur de l’amour de Dieu pour servir sa volonté du moment présent.

Et Michelle, me répond : « J’étais en train de penser à cette même personne avec ses petits enfants ! Elle doit avoir un besoin ! »

Nous exposons notre projet à l’agent commercial qui nous accorde des facilités quant au paiement des deux appareils ménagers.

Sortis du centre commercial, heureux d’avoir exécuté cet ordre divin, nous décidons de nous rendre chez la servante de Dieu.

Arrivant chez elle, elle nous accueille chaleureusement. Et voici qu’elle nous expose le problème du moment auquel elle faisait face. 

« Je préparai ma lessive, et voici que la machine à laver bien usagée, certes, ne fonctionne plus. De ce fait, je vais faire ma lessive dans la baignoire ! J’avoue que j’appréhende ! La baignoire est bien remplie ! »

Quelle grâce de Dieu de vivre secrètement un tel instant d’intimité avec notre Père, après s’être rendus utilisables dans son amour pour servir selon son ordre divin ; l’Esprit de Dieu ne ment pas ! Il nous témoignait l’identité d’un tel ordre porte l’empreinte du rayonnement de la victoire de Jésus à laquelle nous sommes associés au seul moyen de la foi.

« En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre œuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints, » - Hébreux‬ ‭6 :10‬ ‭S21‬‬

Nous habitions près de l’école. A la maison, chaque jour pour le déjeuner, Michelle préparait le repas pour 12 enfants. Nous avions nos trois enfants, et trois autres en garde de la DASS, et six autres journaliers de nos relations fraternelles.

Quelques mois plus tard, de ce même centre commercial, lors de la période des fêtes de fin d’année, des livreurs sonnent à notre porte et se présentent avec un gros colis : 

« Bonjour ! Vous êtes bien M. et Mme Gravet ? »

« Oui ! »

« Nous avons mission de vous livrer et de vous installer ce lave-vaisselle qui vient pour vous faciliter dans votre service auprès des enfants ! »

Jésus est le Juste rémunérateur de ceux qui se rendent utilisables pour servir la volonté de Dieu, quelques soient les circonstances.

Nous avons pu découvrir peu après l’identité du bienfaiteur, celui d’un frère célibataire de notre assemblée qui, en la circonstance, discrètement s’est rendu utilisable par l’Esprit de Dieu pour servir selon la volonté de Dieu.

En Jésus-Christ,

Votre frère,

Yves Gravet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...