17 mars 2022

J’ai choisi de suivre Jésus

 « J’ai choisi de suivre Jésus » est l’un des hymnes immortels du peuple de Dieu, et peu importe le nombre d’années qui passent, chaque génération chantera toujours à tue-tête : J’ai choisi de suivre Jésus ! Nous remercions Dieu que cet hymne ait été interprété en de nombreuses langues pour l’édification du peuple chrétien et le culte de Dieu.

Décider de suivre le Christ est un mot qui a des conséquences ou une réaction et Jésus en a parlé dans Luc 14 :

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:

26 Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

 Oh, chers frères et sœurs ! Que notre foi ne perde pas courage en ces temps difficiles et que nous continuions à bien courir cette course, car un jour nous recevrons notre récompense.

Ecoutez ce beau chant en chaldéen, roumain, arabe, assyrien, hébreu, anglais et français produit par Jesus Followers Family :





L’Amour indescriptible de Dieu

 Qu’est-ce que l’amour de Dieu ? Eh bien, l’amour de Dieu est quelque chose que nous ne pouvons même pas définir en tant que tel, alors quand nous nous examinons nous-mêmes et les gens autour de nous, c’est là que nous pouvons voir les limites qui dépassent l’amour de Dieu. Dieu n’a pas besoin de nous pour faire de bonnes actions pour nous aimer nous-mêmes, ni il n’a besoin de nous pour être de bonnes personnes pour nous faire sauver et nous accorder sa grâce, et voici le centre de tout ce lien sur l’amour sublimé de Dieu pour nous, sa création.

Nous sommes donnés à aimer les gens pour le bien qu’ils nous font, mais quand une personne nous fait le mal, nous le faisons avec le même plaisir, contrairement à Dieu, notre Créateur nous a aimés même en faisant le mal tous les jours, son amour a dépassé notre méchanceté, sa lumière a dépassé nos ténèbres, sa puissance a dépassé notre faiblesse et sa sainteté a dépassé notre humanité.

Son amour n’a pas de limites, il ne regarde pas la race, la position économique, la hauteur et la beauté, non ! Dieu n’est pas comme nous, Il ne regarde aucune de ces choses, il nous aime simplement comme personne ne nous aime et cela sans qu’on le mérite du tout.
Une bonne vue de la Bible à l’amour de l’amour de Dieu est la suivante :

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:10

Nous devons très bien lire ce côté afin de prendre très au sérieux l’indescriptible amour de Dieu. N’utilisons pas l’arrogance de penser que nous sommes chrétiens parce qu’un jour nous décidons, mais nous sommes chrétiens parce que Dieu l’a décidé. Nous ne nous sommes pas assis et nous avons dit : “ Aujourd’hui je commence à aimer Dieu”, au contraire c’est Dieu qui a décidé nous aimer et c’est vraiment un amour qui transcende le naturel.
Gloire à notre Dieu qui nous a aimés avec un tel amour agréable et en cela nous apprécions chaque jour, dans lequel sans le mériter, il nous aime avec un grand amour.

Fais ta joie de la femme de ta jeunesse

 Le conseil est quelque chose de très important dans nos vies, puisqu’il est pour notre propre bien, c’est pour que nous puissions comprendre ce qui peut arriver quand nous nous écartons du but que le Seigneur a avec nous.

Dans la Bible, nous trouvons différents types de conseils pour que nous soyons très prudents dans différents aspects de notre vie. Dans cet article, nous allons parler de la fidélité en couple, et pour cela nous avons choisi le verset suivant du livre des Proverbes :

Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,

Proverbes 5:18

Que signifient ces mots ? Pour beaucoup, ils peuvent sembler clairs, mais, au cas où ce ne serait pas si clair, nous pouvons jeter un petit coup d’œil aux versets précédents :

15 Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits.

16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques?

17 Qu’ils soient pour toi seul, Et non pour des étrangers avec toi.

Proverbes 5:15-17

Le titre de Proverbes 5 est « Admonition contre l’impureté » et quand on commence à le lire, on trouve des expressions telles que « les lèvres d’une femme étrangère », « ne donne pas ton honneur à des étrangers », puis au verset 15 il est dit « bois l’eau de ta propre citerne » et enfin au verset 18 il est dit « réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse ».

Tout cela signifie, cher frère, que si tu as déjà la femme que Dieu t’a donnée, tu n’as pas besoin d’aller chercher autre chose. Tout au long du chapitre 5 des proverbes, on discute des conséquences de l’infidélité et on avertit que sa fin n’est pas bonne (verset 4).

Nous devons prendre ce conseil et l’appliquer, hommes et femmes, vous avez cette partenaire que Dieu vous a donnée, alors réjouissez-vous avec elle, profitez de votre intimité ensemble tant que vous avez la vie sur terre, car dans un autre endroit il n’y a rien d’autre à chercher .

Alors, rappelez-vous que lorsqu’un homme et une femme sont unis dans le mariage, ils sont une seule chair, marchons de tout cœur et avec pureté, ne polluons pas cette source que Dieu nous a donnée mais réjouissons-nous en.




 

Le démoniaque Gadarene

 La Bible nous dit qu’ils sont arrivés au pays des Gadarènes, et voici, ils ont rencontré un homme qui a été diabolisé. La Parole nous dit que ce démoniaque ne portait aucun vêtement, il ne vivait pas dans sa maison mais que sa maison était les tombes:

Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:27

Cet homme possédé par des démons était très agressif avec tout ce qui croisait son chemin, et c’est parce qu’il était démoniaque, il était possédé par des légions de démons.

Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 8:39

La Bible explique que cet homme était diabolisé depuis longtemps, mais les gens n’ont jamais pensé que le démoniaque Gadarene allait être libéré.

Jésus demande son nom, et il répond «légions, parce que nous sommes nombreux». Les démons qui le possédaient l’attaquaient toujours de toutes leurs forces pour qu’il commette toutes sortes de destructions.

On dit qu’après tout ce que l’homme a traversé, Jésus l’a libéré de ce qui rendait ce jeune homme malheureux qui était dans cet état depuis longtemps. Mais ce jeune homme voulait suivre l’instructeur partout où il allait, Jésus lui a dit non, mais d’aller raconter et témoigner de ce qui lui était arrivé.

Il y a un autre verset biblique qui nous parle, de ce qui se passe avec ces gens qui s’éloignent du chemin de Dieu.

Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 12:45

Il est bon que nous gardions à l’esprit que lorsque nous venons au Christ, nous sommes déjà une nouvelle créature, et pas seulement cela, mais que nous ne nous écartons pas de ces chemins, car si nous le faisons, nous en subirons les conséquences, puisque ce démon qui nous a acculés cherchera plus d’aide pour que nos vies soient complètement détruites. Soyons sages et ne quittons pas le chemin qui mène au salut.



Entendre la voix de Dieu chaque matin 7 - Joyce Meyer

Priez et rendez grâce

Là-dessus, l'empereur Darius signa le décret portant l'interdiction. (DANIEL 6:10)

Rendre grâce est très important pour pouvoir entendre la voix de Dieu car, comme la louange et l'adoration, c'est une chose à laquelle Dieu répond. C'est quelque chose que Dieu aime, qui réchauffe son cœur. Chaque fois que nous faisons plaisir à Dieu de la sorte, notre intimité avec lui augmente - et cela nous permet d'avoir une meilleure relation avec lui.

Si nous ne sommes pas reconnaissants pour ce que nous avons, pourquoi devrait-il nous donner d'autres choses pour lesquelles nous allons nous plaindre? D’un autre côté, lorsque Dieu voit que nous apprécions véritablement et que nous sommes reconnaissants pour les grandes et petites choses, Il souhaite nous bénir davantage. Selon Philippiens 4: 6, tout ce que nous demandons à Dieu doit être précédé et accompagné d'actions de grâce. Peu importe le sujet de nos prières, les actions de grâce doivent toujours l'accompagner. La bonne habitude à prendre est de commencer toutes nos prières par la reconnaissance. En voici un exemple : "Merci pour tout ce que tu as fait dans ma vie. Tu es merveilleux et je t'aime vraiment."

Je vous encourage à examiner votre vie, à faire attention à vos pensées et vos paroles et à voir le degré de reconnaissance que vous exprimez. Si vous voulez relever le défi, essayez simplement de passer une journée entière sans vous plaindre. Développez une attitude de reconnaissance dans chaque situation. En fait, devenez outrageusement reconnaissant - et regardez votre intimité avec Dieu augmenter et de quelle manière il va répandre de plus grandes bénédictions dans votre vie.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : prononcez des paroles de gratitude et non de plainte.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.»

‭‭Daniel‬ ‭6:10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/dan.6.10.S21


Face à la tentation


 «De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées: salut! Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien. Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme partagé, instable dans toute sa conduite. Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation. Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il disparaîtra comme la fleur de l'herbe. Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises. Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés: tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation. Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures. Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout débordement dû à la méchanceté, et accueillez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme. Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un [parmi vous] croit être religieux alors qu’il ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cœur, sa religion est sans valeur. La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.»

‭‭Jacques‬ ‭1:1-27‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jas.1.12-27.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...