01 mars 2021
Livres de sagesse - Job 37
«»Tout cela fait battre mon cœur, il bondit dans ma poitrine. Ecoutez attentivement les vibrations de sa voix, le grondement qui sort de sa bouche! Il le fait rouler dans toute l’étendue du ciel et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre. Puis éclate un rugissement: il tonne de sa voix majestueuse; il ne retient plus l'éclair, dès que sa voix retentit. »Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse. Il fait de grandes choses que nous sommes incapables de connaître. Il dit à la neige: ‘Tombe sur la terre!’ Il le dit aussi à la pluie, même aux plus fortes pluies. Il interrompt ainsi l’activité de tous les hommes afin que tous se reconnaissent comme son œuvre. »L'animal sauvage se retire dans une grotte et se couche dans sa tanière. Le tourbillon vient du sud et le froid vient des vents du nord. Par son souffle Dieu produit la glace et la surface de l’eau se fige. Il charge les nuages d’humidité, puis il les disperse, traversés d’éclairs; leurs évolutions varient suivant ses directives pour l’exécution de tous ses ordres à la surface de la terre habitée. C'est comme un instrument de discipline pour la terre ou comme une marque de bonté qu'il les fait apparaître. »Job, prête l’oreille à ces paroles! Reste tranquille et considère les merveilles de Dieu! Sais-tu comment Dieu les contrôle? Sais-tu comment il fait briller l’éclair? Sais-tu comment les nuages se tiennent en équilibre? Ce sont les actes merveilleux de celui qui connaît tout parfaitement. Pourquoi tes habits sont-ils chauds quand la terre se repose par le vent du sud? Peux-tu comme lui déployer le ciel, aussi solide qu'un miroir en métal fondu? Fais-nous connaître ce que nous pourrions lui dire! Nous manquerons d’arguments à cause des ténèbres de notre ignorance. »Quand je parle, doit-on l’en avertir? Mais un homme demande-t-il à être englouti? Soudain, on ne voit plus la lumière car elle est obscurcie par les nuages, mais un vent souffle et les balaie. Du nord survient une lumière dorée: Dieu s’entoure d’une splendeur redoutable. Nous ne pouvons atteindre le Tout-Puissant. Sa grandeur se manifeste dans sa force, mais le droit et la parfaite justice, il ne les maltraite pas. Voilà pourquoi les hommes doivent le craindre; il reste indifférent à tous ceux qui se croient sages.»»
Job 37:1-24 S21
https://www.bible.com/152/job.37.1-24.s21
La vie nouvelle en Christ
«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l’immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles]. Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche.»
Colossiens 3:1-8 S21
https://www.bible.com/152/col.3.1-8.s21
Brisez toutes les mauvaises habitudes avec le Christ
DIEU PEUT UTILISER CEUX QUE LE MONDE REJETTE
DIEU PEUT UTILISER CEUX QUE LE MONDE REJETTE
1 Corinthiens 1 :26
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Vous pouvez penser que vous n’êtes personne, que vous êtes un homme fini, ou un perdant aux yeux du monde. Prenez courage, parce que la Parole de Dieu dit que si vous n’êtes pas sage, ni puissant, ni noble selon la chair, vous êtes pour Lui un candidat de premier choix ! Et quand Il va commencer à vous utiliser, vous allez voir Sa faveur, Sa puissance et Son abondance changer votre vie.
Aux yeux du monde antique, Moïse était l’étoile montante de l’Egypte. La Bible nous dit qu’au cours des 40 premières années de sa vie : « Moïse fut instruit dans toute la sagesse des égyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres. » (Actes 7 :22). Mais Dieu ne pouvait pas l’utiliser, parce qu’il était trop intelligent, fort et remplide lui-même.
C’est seulement 40 ans plus tard, après avoir séjourné dans le désert peu glamour de Madian, vidé de
lui-même et pensant qu’il était un homme fini, que Dieu l’a envoyé pour confondre la puissance du Pharaon.
Le monde peut laisser de côté, les faibles, les petits, les oubliés et les perdants, mais Dieu les choisit pour confondre les puissants de ce monde.
Je sais que cela est vrai. Quand j’étais petit garçon, j’ai grandi en étant confronté au rejet et au ridicule, à cause de mon mélange indien et chinois. Et quand j’étais adolescent, j’ai été la cible de beaucoup de plaisanteries à cause de mon bégaiement et de mon balbutiement.
Quand j’étais adolescent, je me rappelle avoir prié Dieu en disant : « Je ne sais pas ce que je peux faire pour toi,ou ce que je peux te donner, mais je suis à ta disposition, esprit, âme et corps. » Je ne sais pas combien de fois j’ai fait cette prière, mais je sais que Dieu m’a entendu puisqu’Il m’a appelé. Dieu seul pouvait oser me choisir, moi qui bégayais et qui bafouillais, pour diriger en tant que pasteur une église pour Lui, une église qui comprend aujourd’hui plus de «30.000 membres».
Je sais qui j’étais, et d’où je viens. Je sais que je n’ai rien fait, et que je ne peux rien faire en dehors de Son onction, et de Sa grâce dans ma vie.
Mon ami, quand vous pensez que vous êtes faible et petit, comparé aux autres dans le monde, sachez que c’est à ce moment-là que Dieu peut vous utiliser, afin que vous fassiez de grandes et merveilleuses choses pour Lui !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu choisit les faibles, les petits, les oubliés et les perdants pour confondre ceux qui sont puissants dans le monde.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...