07 novembre 2021

Les prières qui vont te transformer 5

 

La prière de Paul : Dieu nous appelle à être des évangélistes

Et si le Seigneur souhaitait aujourd’hui "déconstruire et reconstruire", ce que tu penses connaître de Lui pour se révéler à toi tel qu’Il est véritablement ? 

Notre milieu, nos relations et nos habitudes, conditionnent bien souvent, une vision erronée de Dieu et de sa volonté. Ce fut le cas de Paul, qui pensant connaître Dieu par la loi, ravageait impitoyablement son oeuvre d’un zèle amer… jusqu’au jour où Jésus se révéla à lui, et fit de lui l’apôtre le plus prolifique de sa génération.  

La prière de l’apôtre Paul, celle qu’il adressa à l’église d’Éphèse, te donnera une révélation concernant ta destinée en Christ : une vie au service des âmes. Oublie ce que tu penses savoir de ton appel! Tu es qualifié pour faire l’œuvre d'un évangéliste! 

Pasteur Dorothée Rajiah

C'est pourquoi moi aussi, après avoir entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus [et de votre amour] pour tous les saints, (Ephésiens 1.15)je ne cesse de dire toute ma reconnaissance pour vous lorsque je fais mention de vous dans mes prières. (Ephésiens 1.16)Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître. (Ephésiens 1.17)(Bible d'étude Segond 21).

ATTENDEZ-VOUS À CE QUE DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT

 ATTENDEZ-VOUS À CE QUE DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT

 

 

 

 

Ephésiens 6 :17

 

17 Prenez aussi le casque du salut…

 

 

Quand le téléphone sonne à des heures inhabituelles, la plupart des gens pensent : « Oh, ça doit être une mauvaise nouvelle. » Ils ne pensent pas : « Je me demande quelle est cette bonne nouvelle, qui ne peut attendre jusqu’au matin ! »

 

Quand on nous dit : « Le patron veut te voir », instinctivement nous pensons : « Oh, ce n’est pas bon signe ! » Mais comment pouvons-nous savoir qu’il ne va pas nous parler d’une promotion ?

 

Nos têtes sont tournées vers le négatif. Alors pour garder nos têtes des pensées négatives, nous devons mettre « le casque du salut », qui est « l’espérance du salut ». (1 Thessaloniciens 5 :8)

 

Si vous passez en ce moment par une épreuve, mettre comme un casque l’espérance du salut,signifie que vous êtes dans une attente confiante que de bonnes choses arrivent pour vous. Cela signifie que vous choisissez de croire que, ce par quoi vous passez n’est que temporaire, parce que Dieu vous voit comme en étant sorti. Cela signifie que vous croyez que cette période difficile va se terminer par votre salut – votre préservation, votre complétude, votre bien-être, et votre santé !

 

Il se peut que vous ne sachiez pas ce qui va se passer cette semaine. Mais il y a une chose que vous pouvez faire. C’est mettre le casque de l’espérance du salut, et vous dire que vous allez avoir une semaine fantastique !

 

« Eh bien vous savez, Pasteur Prince, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On entend tellement de mauvaises nouvelles ces jours-ci – une nouvelle épidémie de grippe, une autre entreprise qui licencie ses employés…J’espère vraiment que je ne vais pas être le prochain à être licencié. Mais je ne peux pas en être sûr. Je croise les doigts. »

 

Non, mon ami, l’espérance de la Bible, ce n’est pas « J’espère que ! » mais « Je sais que ! » Vous pouvez attendre avec confiance que quelque chose de bien vous arrive, parce que vous n’êtes pas comme les gens du monde. Vous êtes un enfant du Dieu vivant. Vous avez un Sauveur qui veille sur vous. Il y a plus d’anges qui ont pour mission de veiller sur vous, qu’il n’y a de démons contre vous. Et Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4 :4) Vous avez toutes les raisons d’attendre avec confiance que de bonnes choses vous arrivent !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

En tant qu'enfant du Dieu vivant, vous pouvez être dans une attente confiante que de bonnes choses vont vous arriver.

Honore ton père et ta mère

 Ces derniers temps, nous voyons comment les adolescents agissent et désobéissent à leurs parents, sans donner importance à ce que les parents souffrent à cause de cette désobéissance des enfants.

Et nous ne mentionnons pas seulement aux adolescents, mais nous le voyons dans chaque être humain, qui, s’enfiche de la mort de ses parents. Ensuite, cela commencera à causer des souffrances qui leur causeront une si grande douleur, qui provoque certaines maladies, qui peuvent même entraîner la mort. Voici le seul commandement avec promesse:

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:12

 Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Le mot « honneur » est utilisé pour élever quelqu’un et lui donner la valeur qu’il mérite, et aussi pour démontrer ces types de valeurs qui ont été perdues: soyez respectueux, traitez-les avec amour, obéissez, habillez-les et utilisez une bonne communication avec eux, c’est ce que la Bible veut dire avec honorer nos parents.

Voici un autre verset qui explique ce qui arrive à ceux qui n’obéissent pas mais maudissent leurs parents.

Si quelqu’un maudit son père et sa mère, Sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.

Proverbes 20:20

Et cela est la conséquence de maudire vos parents, il dit que sa lampe s’éteindra dans l’obscurité des ténèbres, et tout ira mal chaque fois et que leurs journées seront raccourcies, et là on voit que nous ne serons plus égaux, cela à cause de ne pas respecter leurs parents, comme le dit cet autre verset:

Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

Éphésiens 6:1

Mais nous devons aussi élever nos enfants dans les voies du Seigneur comme le dit sa Parole, afin que lorsque nos enfants sont grands, ils puissent nous obéir, à tout moment.

Nous terminerons avec la citation biblique suivante, exprimant ce que nous devons faire pour que nos enfants aient une bonne habitude et qu’ils puissent être obéissants comme le dit la Parole du Seigneur:

Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Éphésiens 6:4




 

Le bonheur de l’amour fraternel

 En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes plus que bénis d’avoir ce grand amour dans nos cœurs donné par le Père céleste, celui qui a fait toutes choses.

C’est un amour qui ne se termine pas, mais demeure pour toujours. Ce grand amour qui nous a été donné, nous devons le démontrer, non pas le donner, mais enseigner le donneur de cet amour, qui est Dieu.

C’est pourquoi il est bon et important de vivre tous ensemble en harmonie, en adorant et en bénissant le nom du Dieu Tout-Puissant.

Pourquoi ensemble?

Parce que lorsque nous sommes tous ensemble, nous sommes plus forts, cela se produit parce que le Dieu tout-puissant est au milieu d’un peuple plein d’amour, de miséricorde, de compassion, et qui se laisse aussi conduire par Lui à tout moment.

En harmonie

C’est être dans le même esprit, tout donner devant notre Seigneur, partager tout ce qui est bon avec nos frères, lever toutes nos mains en l’honneur du Père céleste, car il est le créateur de tout ce qui nous entoure.

C’est pourquoi le psalmiste David a dit dans le Psaume 133

1 Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!

2 C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

Psaumes 133:1-2

Paroles d’un sage que chaque fois qu’il faisait paître ses moutons dans le champ, il pouvait ressentir une immense tranquillité, il ne pouvait entendre que le bruit des ruisseaux, de l’air qui passait autour de lui.

Cet homme avait la capacité de jouer d’un instrument très harmonieux qui apportait la paix à tous ceux qui l’écoutaient, une joie qui parcourait tout son intérieur.

C’est pourquoi c’est comme la bonne huile sur la tête des saints du Seigneur. David a parlé de cette peinture à l’huile qui descendait de la tête à tous les vêtements d’Aaron, un homme qui avait le privilège de pouvoir entendre la voix de Dieu.

C’est pourquoi il n’y a rien de mieux que d’être en présence du Seigneur et de recevoir de Lui la paix, l’amour en abondance.

C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

Psaumes 133:3

David a parlé de cette beauté parce qu’il savait ce que c’était que d’être en présence du Seigneur, de pouvoir ressentir l’essence envoyée par Dieu dans ce lieu d’Hermon, cette rosée qui est descendue sur le mont Sion. À cet endroit, Dieu a envoyé la bénédiction et la vie éternelle.

Louons Dieu en tout temps, rendons-lui gloire, soyons unis en tout. Dieu est fidèle et sera avec son peuple chaque jour, déversant bénédiction, amour, paix, et sa miséricorde sera avec nous jour après jour, car tout le bien de Dieu se manifestera entre l’harmonie et l’unité de tous les saints de Dieu. Amen.


 


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...