21 octobre 2020

LA PROMESSE DU PÈRE

 LA PROMESSE DU PÈRE



Actes 1 : 8

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins  à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Avant de retourner au ciel, Jésus a dit à Ses disciples « d’attendre ce que le Père avait promis ». (Actes 1 :4). Il y a des milliers de promesses dans la Bible, alors à quelle promesse faisait-Il référence ?

L’église primitive savait à quelle promesse Il faisait référence, parce qu’Il avait dit à Ses disciples : « Ne vous éloignez pas  de Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis, ce que je vous ai annoncé. Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » (Actes 1 :4-5) Jésus faisait référence au baptême dans le Saint Esprit, et au parler en langue. (Actes 2 :1-4)

Jésus veut que vous sachiez la valeur de la Promesse du Père, parce qu’Il a dit : « Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins… » Il n’a pas dit : «  Vous témoignerez », mais « Vous serez mes témoins ». En d’autres termes, votre personne même sera un témoin pour Lui !

C’est parce que la puissance que vous recevez quand vous êtes baptisé dans le Saint Esprit, est la même que celle qui avait tellement oint Pierre, que les malades étaient amenés dans les rues pour que son ombre passe sur eux et les guérisse. (Actes 5 :15). Même les mouchoirs et les linges qui avaient touché le corps de Paul étaient tellement oints du Saint Esprit, que quand ils touchaient les malades, les gens témoignaient que les maladies et les mauvais esprits quittaient les malades ! (Actes 19 :12)

Cette même puissance a fait qu’un membre de l’église baptisé dans le Saint Esprit, qui priait en langue, fasse l’expérience de la puissance guérissante de Dieu, quand il a imposé les mains à sa mère qui souffrait d’un cancer  à un stade avancé. Et parce qu’elle a été guérie, elle est devenue un témoin de l’amour et de la puissance de Dieu, pour ses amis et ses parents non croyants.

Bien-aimé, quand vous êtes baptisé dans le Saint Esprit, vous êtes pour les autres un témoin qu’aucun problème, qu’aucune épreuve ou maladie ne peuvent être un adversaire à la hauteur de l’Esprit qui est en vous !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Votre personne même sera un témoin de Jésus quand vous serez baptisé du Saint Esprit.




Prier sous un ciel ouvert

 Prière planifiée

L’un des plus grands obstacles à la révélation de la gloire de Dieu sur la terre est la prière. Non, vos yeux ne vous jouent pas un tour. Mais je parle de la prière de ceux qui ont leurs propres motivations et qui ne cherchent que leur exaltation personnelle. Ils prient en ces termes : « Non pas Ta volonté, mais la mienne ». Dieu voit absolument tout. Il écoute chaque prière, mais Il regarde aussi au plus profond du cœur de celui qui Lui adresse sa prière. Il perçoit sans se tromper toutes les motivations cachées dans le cœur humain. 

Rien ne se soustrait à Ses yeux. Toute prière, de toute sorte et pour tout sujet, sera toujours l’objet d’un examen complet de Sa part. Il n’entend pas seulement nos requêtes, mais Il voit aussi les véritables raisons pour lesquelles la demande est formulée. Jacques parle de cela quand il écrit : « Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions » (Jacques 4:2-3).

Dieu aime que nous priions plus pour les choses qui Lui tiennent à cœur que pour celles qui nous préoccupent. Un des objectifs les plus grands de la prière et de l’intercession est de contribuer à faire venir Son Royaume sur la terre afin qu’Il soit glorifié. Cette vérité est illustrée dans les paroles de Jésus, lorsqu’Il a dit : « Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14:13-14).

Dieu nous a donné de merveilleuses promesses de bénédictions et d’exaucements si nous Lui demandons, et ceci n’est pas à remettre en cause. Mais il y a un appel plus élevé pour la foi et la prière. Il s’agit de demander des choses qui, une fois reçues, serviront exclusivement à glorifier le Père céleste à travers Son Fils, Jésus Christ ! Ce type de prière ne nous donne pas le premier rôle, mais il est tourné entièrement vers Lui et pour Lui.

C’est ce genre de prière que Dieu désire.

«Voici comment vous devez prier: “Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:9-10‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/mat.6.9-10.bfc

«Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'avoir, et alors vous êtes prêts à tuer; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l'obtenir, et alors vous vous lancez dans des querelles et des conflits. Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne savez pas le demander à Dieu. Et si vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vos intentions sont mauvaises: vous voulez tout gaspiller pour vos plaisirs.»

‭‭Jacques‬ ‭4:2-3‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jas.4.2-3.bfc

La vérité et l’amour


 «J'ai été très heureux de constater que certains de tes enfants vivent dans la vérité, comme le Père nous l'a commandé. Et maintenant, voici ce que je te demande, chère Dame: aimons-nous les uns les autres. Ce n'est pas un commandement nouveau que je t'écris; c'est celui que nous avons reçu dès le commencement. L'amour consiste à vivre selon les commandements de Dieu. Et le commandement que vous avez appris dès le commencement, c'est que vous viviez dans l'amour. Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde; ils refusent de reconnaître que Jésus-Christ est réellement devenu homme. C'est en cela que se révèle l'imposteur, l'Adversaire du Christ. Prenez donc garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais que vous receviez pleinement votre récompense. Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et vous apporte un autre enseignement, ne le recevez pas chez vous et refusez même de le saluer; car celui qui le salue devient complice de ses mauvaises actions.»

‭‭2 Jean‬ ‭1:4-11‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2jn.1.4-11.bfc

REFLEXION - Nourriture du Jour - Que faites-vous de la Promesse de Dieu ?Que faites-vous de la Promesse de Dieu ?

TV-VIECOM
YVE ET MICHELLE GRAVET
RÉFLEXION
NOURRITURE DU JOUR
SAMUEL GRAVET
"QUE FAITES-VOUS DE LA PROMESSE DE DIEU ?

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...