Jour 14 : Loue le Seigneur
Lorsque que Jésus est ressuscité des morts, Il est ensuite monté au ciel et S’est assis à la droite de Dieu. Il y est encore assis aujourd’hui !
Ce trône représente Son pouvoir et Son autorité. Car l’autorité et la puissance, sur la terre comme au ciel, appartiennent à Jésus (Matthieu 28:18-20).
Dans le Nouveau Testament, Jean appelle Jésus de « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19:16). Il est temps de se rappeler d’où vient l’autorité suprême. Elle ne vient ni d’un virus, ni d’un ami, ni d’un travail ou même d’une église mais d’un Roi.
Oui, Jésus règne et gouverne toujours.
Action
Dieu est décrit dans les écritures comme un père et un ami, mais Il est aussi notre roi. Aujourd’hui, et alors que nous célébrons le dimanche de Pâques et la résurrection de Jésus, loue le Seigneur. Que ce soit en écoutant de la louange, en chantant, en priant ou en exprimant ta créativité, adorons le Roi des rois peu importe notre situation. Jésus est ressuscité des morts et Il règne pour toujours !
«Je prie qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir.»
Ephésiens 1:18-21 S21
https://www.bible.com/152/eph.1.18-21.s21
«Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons bien un tel grand-prêtre, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans le ciel et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le véritable tabernacle, celui qui a été dressé par le Seigneur et non par un être humain.»
Hébreux 8:1-2 S21
https://www.bible.com/152/heb.8.1-2.s21