18 janvier 2021

Pensées Constructives 14 : Loue le Seigneur

 

Jour 14 : Loue le Seigneur

Lorsque que Jésus est ressuscité des morts, Il est ensuite monté au ciel et S’est assis à la droite de Dieu. Il y est encore assis aujourd’hui ! 

Ce trône représente Son pouvoir et Son autorité. Car l’autorité et la puissance, sur la terre comme au ciel, appartiennent à Jésus (Matthieu 28:18-20).

Dans le Nouveau Testament, Jean appelle Jésus de « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19:16). Il est temps de se rappeler d’où vient l’autorité suprême. Elle ne vient ni d’un virus, ni d’un ami, ni d’un travail ou même d’une église mais d’un Roi.

Oui, Jésus règne et gouverne toujours.

Action

Dieu est décrit dans les écritures comme un père et un ami, mais Il est aussi notre roi. Aujourd’hui, et alors que nous célébrons le dimanche de Pâques et la résurrection de Jésus, loue le Seigneur. Que ce soit en écoutant de la louange, en chantant, en priant ou en exprimant ta créativité, adorons le Roi des rois peu importe notre situation. Jésus est ressuscité des morts et Il règne pour toujours !

«Je prie qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir.»

‭‭Ephésiens‬ ‭1:18-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.1.18-21.s21

«Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons bien un tel grand-prêtre, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans le ciel et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le véritable tabernacle, celui qui a été dressé par le Seigneur et non par un être humain.»

‭‭Hébreux‬ ‭8:1-2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/heb.8.1-2.s21

Heureux - la bible


««Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:3-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.5.3-12.s21


 

SOYEZ CONSCIENTS DE CHRIST

 SOYEZ CONSCIENTS DE CHRIST

 

 

 

 

Ephésiens 1 :7

 

7 En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.

 

 

Ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller le matin en disant : « Aujourd’hui, je ne vais pas pécher. » Et lorsque vous quittez votre maison, vous dites : « Je dois faire attention de ne pas tomber dans le péché aujourd’hui. Je ne veux pas pécher. Je ne pécherai pas ! » Mon ami, quand vous faites cela, vous n’êtes plus conscient de Christ, mais vous êtes conscient du péché, même si vous n’avez pas encore péché.

 

Ne vous êtes-vous jamais surpris en train de penser : « Je ne veux pas regarder les femmes, parce qu’il se pourrait que je convoite ? » Vous êtes conscient du péché, quand vous pensez comme ça. Et tôt ou tard, vous allez convoiter dans votre cœur. Vous n’allez peut être pas pécher extérieurement, mais vous allez pécher intérieurement.

 

Est-ce que vous avez déjà essayé de confesser tous vos péchés ? Je l’ai fait ! Quand j’étais adolescent, lorsqu’une mauvaise pensée venait, je disais vite : « Je suis désolé Seigneur, pardonne-moi cette pensée au nom de Jésus. » Puis, s’il arrivait que je doute de Son pardon, je confessais mon incrédulité et Lui demandais de me pardonner : « Pardonne-moi, Seigneur, de douter de Toi. » Avant que je ne m’en rende compte, j’étais oppressé dans ma tête, et donc conscient du péché, au lieu d’être conscient de Christ !

 

Mon ami, quand vous tombez dans le péché, Dieu veut que vous soyez conscient de Christ. Cela signifie que quand vous avez échoué, Dieu veut que vous soyez conscient qu’en Christ, vous avez le pardon de vos péchés au travers de Son sang. Dieu veut que vous soyez conscient que Christ a été « blessé pour vos péchés, brisé pour vos iniquités ; le châtiment qui vous donne la paix est tombé sur lui. » (Esaïe 53 :5)

 

Quand vous serez conscient de Christ, vous aurez la paix de Dieu au travers de notre Seigneur Jésus Christ. (Romains 5 :1). Vous saurez que vous êtes la justice de Dieu en Christ parce que Celui qui n’a point connu le péché est devenu péché pour vous. (2 Corinthiens 5 :21). Il a pris votre péché, et maintenant vous avez Sa justice.

 

Donc quand vous tombez, ne soyez pas conscient de vos échecs, et ne vous sentez pas ni mal, ni condamné. Au lieu de cela, soyez conscient de qui vous êtes en Christ, relevez-vous, nettoyez la poussière qui est sur vous et continuez votre marche avec Dieu !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous tombez, soyez conscient de qui vous êtes en Christ, relevez-vous, secouez la poussière etcontinuez à marcher avec Dieu !

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...