05 juin 2021

Dans l'intimité avec Jésus

 Chers bien-aimés,


« Jésus s'en alla avec lui. Une grande foule le suivait et le pressait de tous côtés. 

Or, il y avait une femme atteinte d'hémorragies depuis 12 ans. 

Elle avait beaucoup souffert entre les mains de nombreux médecins. 

Elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, mais cela n’avait servi à rien ; au contraire, son état avait plutôt empiré. 

Elle entendit parler de Jésus, vint dans la foule par-derrière et toucha son vêtement, car elle se disait : « Même si je ne touche que ses vêtements, je serai guérie. » 

A l'instant même, son hémorragie s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. 

Jésus se rendit aussitôt compte qu'une force était sortie de lui ; il se retourna au milieu de la foule et dit : « Qui a touché mes vêtements ?» 

Ses disciples lui dirent : « Tu vois la foule qui te presse et tu dis : ‘Qui m'a touché ?’ »

Jésus regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. 

La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. 

Alors il lui dit : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix et sois guérie de ton mal. » » - Marc‬ ‭5 :24-34‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Cette femme était riche au demeurant, elle avait dépensé durant douze années toutes ses économies à aller de médecin en médecin, afin d’être guérie de son mal. Mais en vain, tandis que son état s’empirait de plus en plus.

Connaissait-elle Jésus ? Elle avait certainement entendu parler de Lui. 

Son cœur était-il converti par l’Esprit de Dieu ? Non !

Cependant, son dernier espoir se révéla en son cœur : Aller sur le chemin à la rencontre de Jésus, là où Il passerait, entouré d’une foule qui le pressait de tous côtés.

Justement, au sein de cette foule, elle doit se frayer un chemin pour parvenir au moins à toucher l’habit de Jésus. 

Là était son assurance : Si seulement, elle pouvait toucher son habit, elle serait guérie !

Au besoin de cette femme, problème intime, réponse intime. Suffisait-il pour elle, de s’approcher dans l’intimité pour toucher son habit et recevoir intimement sa réponse.

A cet acte de foi intime, révélation intime de la Puissance de Dieu en action. 

Jésus sent intimement que quelqu’un l’a touché, car une force est sortie de Lui. 

Une foule qui le presse, qui l’a touché ? Il y a proximité et proximité. Qui est proche de Lui ? 

La preuve, que quiconque entre dans l’intimité de Jésus, y entre avec en son cœur une réelle confiance en Lui, entre en contact avec Sa Force qui est égale à la Puissance de l’Esprit de Dieu. Et en reçoit sa rémunération.

Ainsi, à sa foi intimement en action, cette femme a senti en son corps qu’elle venait d’être guérie.

Jésus se met en recherche de la personne qui est venue le toucher dans l’intimité.

Cette femme, entrant dans son intimité, est également entrée dans l’intimité de Son Père. Jésus est le Fils qui reflète le Père.

Se voyant alors découverte, cette femme Lui dévoile toute la vérité de son problème intime. Ainsi met-elle son cœur à nu devant le Seigneur à qui rien n’est caché. 

Oui, à problème intime, action intime de la foi, pour une réponse intime.

Et Jésus appose sa signature divine : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix et sois guérie de ton mal. »

Qu’il en soit ainsi pour toi bien-aimé(e), selon ton besoin intime. Là est ma prière adressée à Notre Dieu.

En Lui.

Son serviteur.

Yves Gravet


Ne vous inquiétez de rien 1

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN 1
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Libérez là Puissance du Saint-Esprit avec cette Vérité

LIBÉREZ  LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT AVEC CETTE VÉRITÉ 
PASTEUR JOSEPH PRINCE
TV-VIECOM

 

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 3

 Le Feu de Dieu en Jésus 

Pour certains, c’était un lieu de culte. Pour d’autres, c’était un endroit pour faire des affaires et gagner sa vie par tous les moyens. Mais pour le Fils, c’était la maison de Son Père, une terre sacrée et un lieu de prière pour le salut, la guérison et la délivrance des nations. Alors, le fouet a été sorti contre les changeurs d’argent, les voleurs et les voyous ; ce qui fit enrager les Pharisiens et Lui fit risquer Sa propre vie. Mais comme l’honneur de Son Père et la délivrance des nations étaient en jeu, Il se rit de la mort parce que cela le valait bien. Il irait à la croix, s’il le fallait. Oh, quelle passion ! 

Dans l’expérience humaine, le feu de Dieu se traduit en passion - le type de passion que nous avons vu en Jésus. Peut-être qu’Il n’était pas seulement passionné dans Ses paroles. Lorsque Jésus se rendit pour la dernière fois à Jérusalem, nous lisons qu’Il marchait devant Ses disciples. Ils remarquèrent Son pas pressé (Marc 10:32). Pourquoi ? Le feu dans Son âme était mis en évidence par Sa manière de marcher.

Lorsqu’ils arrivèrent, Jésus vit la profanation du temple. À cette occasion, les disciples eurent une preuve supplémentaire de Ses émotions passionnées. Sa réaction fit de Lui un personnage incroyable. Cela rappela aux disciples les paroles du Psaumes 69:9 : « Car le zèle de ta maison me dévore ... ». Mais c’était une colère qui venait d’un cœur rempli d’amour, pas une rage froide. Jésus n’était pas un fanatique frénétique. Il aimait la maison de Son Père, c’est tout. C’était Son désir de voir des gens dans le temple, adorant dans la liberté et dans la joie. Mais le mercantilisme dans le temple avait gâché tout cela. Son cœur était en ébullition comme un volcan. Le feu du Saint-Esprit dans Son âme L’amena à nettoyer le temple.

Néanmoins, les enfants, les aveugles et les boiteux restèrent, et Il les guérit (Matthieu 21:14-16). C’est ce qu’Il voulait faire de toute façon, et c’est la raison pour laquelle Sa colère a produit une chaleur digne d’une fournaise. Son indignation avait la joie pour but. Il réussit car les enfants finirent par chanter : « Hosanna ! ». 

Reinhard Bonnke

«La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple. Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. Et il dit aux vendeurs de pigeons: «Enlevez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce.» Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.»

‭‭Jean‬ ‭2:13-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.2.13-17.s21

«Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient effrayés et ceux qui le suivaient étaient dans la crainte. Jésus prit de nouveau les douze avec lui et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:»

‭‭Marc‬ ‭10:32‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.10.32.s21

Les biens matériels


 «Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! »Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d’aussi belles tenues que l'une d'elles. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:19-34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.19-34.s21

PLUS DE NUITS SANS DORMIR

 PLUS DE NUITS SANS DORMIR

 

 

 

 

 

Psaumes 127 :2

 

2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard. Et mangez-vous le pain de douleur. Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.  (en anglais : Il donne le sommeil à Ses bien Aimés)

 

 

Etes-vous de ceux qui ont du mal à dormir la nuit ? Peut être ce matin même, avez-vous dit : « J’ai passé la nuit debout. Mon garçon avait une forte fièvre » ou « J’ai juste dormi deux heures. J’étais réveillé et je peaufinais ma présentation » ou « Je n’ai pas pu dormir du tout. Je m’inquiétais au sujet de ces factures qui s’empilent. »

 

Dieu « donne le sommeil à Ses Bien aimés ». Qui sont Ses bien aimés ? Vous et moi ! Parce que nous sommes en Christ, nous sommes Ses bien aimés. (Ephésiens 1 :6 – 2 Thessaloniciens 2 :13).

 

Dieu dit : « En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur… » En d’autres termes, cela ne sert à rien de s’inquiéteret de perdre le sommeil, parce que la vérité, c’est : « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » (Psaumes 127 :1)

 

Alors laissez Dieu être celui qui bâtit votre carrière, et qui veille sur vos investissements financiers. Laissez-le être Celui qui garde votre santé, votre mariage et vos enfants. Ne vous inquiétez pas, et ne vous couchez pas tard, comme si vous étiez la source de vos augmentations, ou celui qui a le pouvoir de faire arriver les choses, et de sauver la situation. Non, Dieu est Celui qui s’occupe de cela ! Il vous dit : « Mon enfant bien aimé, dépose tes soucis sur moi, et va te coucher. » Et pendant que vous dormez, Il travaille sur votre situation. Lui, qui ne sommeille, ni ne dort (Psaumes 121 :3-4) fait changer les choses la nuit, pendant que vous dormez !

 

Mais parce que nous voulons tellement faire les choses, il nous est difficile de lâcher prise pour laisser Dieu se charger des choses. Mais en fait, si nous le faisons, si nous déposons nos soucis, nos anxiétés et nos inquiétudes entre Ses mains, nous allons voir combien Il prend soin de nous avec affection et attention. (1 Pierre 5 :7). Nous allons le voir se charger de nos problèmes et faire concourir touteschoses à notre bien. (Romains 8 :28)

 

Bien aimé, ayez confiance en l’amour de votre Père pour vous. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, et ne passez plus de nuits sans dormir !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

 

La pensée du jour

 

Déposez tous vos soucis et toutes vos inquiétudes dans les mains de Dieu, et voyez combien Il prend soin de vous avec affection et attention.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...