27 juin 2021

La Vie miracle 2

Chers bien-aimés,


La VIE miracle 2

 

« Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. »

Jean 1 :1-5 BDS

 

Recevoir Notre Seigneur Jésus-Christ, c’est recevoir SA VIE en nous !

 

Recevoir Sa Parole dans notre cœur, c’est en elle que réside LA VIE MIRACLE !

 

Jésus est LA PAROLE et par Lui tout a été créé. 

 

De la Genèse à l’Apocalypse, Jésus-Christ est la VIE MIRACLE !

 

Sa conception dans le sein de Marie, une jeune fille vierge, n’est pas celle d’une relation avec un homme. Elle est celle de LA PAROLE !

 

« L’ange lui dit : « N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. 

Marie dit à l’ange : « Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme ?» 

L'ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »

Luc 1 :30-31, 34-35 S21

 

« Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s’accomplisse pour moi !» Et l'ange la quitta. »

Luc 1 :38 S21

 

Jésus est LA VIE MIRACLE dès sa conception.

 

Sa naissance est la VIE MIRACLE qui se révèle glorieusement à des bergers sans instruction qui scrute le ciel étoilé.

 

« Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit : 

« N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. Voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. 

Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes !» »

Luc 2 :8-14 S21

https://www.bible.com/152/luk.2.8-14.s21

 

Jésus est LA VIE MIRACLE qu’un roi puissant sur cette terre a voulu détruire. Il a engagé ses hommes à détruire la vie de plus de 3000 enfants dans la région où Jésus est né. Il espérait ainsi qu’il serait au nombre de ceux-là qui furent emmenés dans son filet. Cet homme est l’image d’un monstre tel que l’histoire nous relate jusqu’à nos jours leur existence et leurs méfaits.

 

Mais Jésus est LA VIE MIRACLE sur laquelle Dieu veille ! C’est Son Œuvre !

 

Lorsque Jésus vient demeurer en vous, c’est LA VIE MIRACLE qui est conçue en VOUS ! 

 

Rien ne peut dominer ni étouffer LA VIE MIRACLE demeurant en VOUS !

 

Elle est PUISSANCE en VOUS ! 

 

Ayez simplement FOI dans cette VIE, elle est éternelle !

 

 

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet 

Quand vous vous reposez en Dieu et que vous êtes dans la paix, ce que vous 

La castration du père 1

LA CASTRATION DU PÈRE 1
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM


 

Déclarez la tranquillité sur votre vie 1

 

JE SUIS ENVIRONNÉ DE SA GRÂCE

"Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce." (La Bible, Psaumes 32.10)

MÉDITER : "Mon enfant : tu te sens peut-être en ce jour pris au milieu des combats et des difficultés. Et tu as parfois l'impression que des nuages noirs s'amoncèlent au dessus de ta tête. En ce jour, je t'invite à regarder ta vie depuis Ma perspective. Tu n'es pas seul·e ! (Josué 1.5) Tu n'es pas abandonné·e. ! (Psaumes 94.14) Je suis là, tous les jours avec toi. (Matthieu 28.20) Je marche devant toi. (2 Samuel 5.24) Je protège tes arrières. Ma main est sur ta vie. (Psaumes 139.5) Tu es environné·e de ma grâce. Ma grâce est là et elle te suffit." Ton Père qui t'aime

DÉCLARER : "Je déclare que mon Dieu est avec moi. Je me confie en Lui et je lui remet tous mes soucis et tous mes combats. Je crois que l'Éternel combattra pour moi.! (Exode 14.14) Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie ! (Psaumes 23.6) Je confesse que la faveur du Seigneur est sur ma vie ! (Proverbes 8.35) Au nom de Jésus, je suis environné·e de sa grâce ! Amen."

Éric Célérier

«Beaucoup de douleurs sont le lot du méchant, mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa grâce. Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit!»

‭‭Psaumes‬ ‭32:10-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.32.10-11.s21

«et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.28.20.s21

«Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors dépêche-toi, car c'est l'Eternel qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins.» David fit ce que l'Eternel lui avait ordonné et il porta des coups aux Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.»

‭‭2 Samuel‬ ‭5:24-25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2sa.5.24-25.s21

«C’est l'Eternel qui combattra pour vous. Quant à vous, gardez le silence!»»

‭‭Exode‬ ‭14:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.14.14.s21

«Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.»

‭‭Psaumes‬ ‭23:6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.23.6.s21

«»En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Eternel. En revanche, celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort.»»

‭‭Proverbes‬ ‭8:35-36‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.8.35-36.s21

«L’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage;»

‭‭Psaumes‬ ‭94:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.94.14.s21

«Tu m’entoures par-derrière et par-devant, et tu mets ta main sur moi.»

‭‭Psaumes‬ ‭139:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.139.5.s21

«Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.»

‭‭Josué‬ ‭1:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jos.1.5.s21


Ne vous laissez pas piéger la religiosité


 «Alors les pharisiens allèrent tenir conseil sur les moyens de prendre Jésus au piège de ses propres paroles. Ils envoyèrent vers lui leurs disciples avec les hérodiens. Ils lui dirent: «Maître, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des personnes. Dis-nous donc ce que tu en penses: est-il permis, ou non, de payer l'impôt à l'empereur?» Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: «Pourquoi me tendez-vous un piège, hypocrites? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie l'impôt.» Ils lui présentèrent une pièce de monnaie. Il leur demanda: «De qui porte-t-elle l'effigie et l'inscription?» «De l'empereur», lui répondirent-ils. Alors il leur dit: «Rendez donc à l'empereur ce qui est à l'empereur et à Dieu ce qui est à Dieu.» Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent et s'en allèrent. Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question: «Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera la veuve et donnera une descendance à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier s’est marié et est mort et, comme il n'avait pas d'enfants, il a laissé sa femme à son frère. Il en est allé de même pour le deuxième, puis le troisième, et ce jusqu'au septième. Après eux tous, la femme est morte [aussi]. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? En effet, tous l'ont épousée.» Jésus leur répondit: «Vous êtes dans l'erreur parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. En ce qui concerne la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.» La foule qui écoutait fut frappée par l'enseignement de Jésus. Les pharisiens apprirent qu'il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblèrent et l'un d'eux, professeur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve: «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?» Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»»

‭‭Matthieu‬ ‭22:15-40‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.22.15-40.s21

REGARDEZ À JÉSUS

 REGARDEZ À JÉSUS

 

 

 

Hébreux 12 :2

 

2 …ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi…

 

 

 

Que signifie « avoir les regards sur Jésus » ? Eh bien, on peut voir cela de cette façon. Si vous êtes en train de vous noyer et que quelqu’un passe près de vous, vous ne le regardez passeulement. Vous regardez à lui avec assistance. Quand vous regardez à lui avec insistance, vous vous tournez vers lui, et vous vous attendez à ce qu’il vous secourt.

 

De la même façon, vous regardez Jésus avec insistance, vous attendant à ce qu’Il vous sauve, vous guérisse et vous protège, parce que vous connaissez Son énorme puissance, et Son amour sacrificiel pour vous. La Parole de Dieu dit que nous devons « garder nos regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi ». C’est de cette façon que Dieu veut que nous vivions.

 

Alors, si vous avez une migraine récurrente, continuez de regarder à Jésus. Voyez-le en train de prendre cette migraine dans Son corps sur la croix, et dites : « Seigneur, je te remercie de ce que par tes meurtrissures, j’ai été guéri. » (Esaïe 53 :5). Alors que vous continuez à vous tourner vers Jésus Celui qui vous guérit, cette migraine va devoir plier, devant Son tout accompli !

 

Si vous avez un besoin financier dans votre vie, continuez simplement de regarder à Jésus dans une attente confiante qu’Il va pourvoir, et vous délivrer de ce manque.

 

« Mais Pasteur Prince, est-ce que c’est vraiment si simple ? Tout ce que j’ai à faire, c’est de regarder à Jésus, et Il va me bénir financièrement ? »

 

Oui, c’est aussi simple que ça. Le problème avec nous, c’est que nous avons tendance à regarder à nous. Mais nous ne pouvons pas nous sauver, et nous délivrer nous-mêmes. Même l’apôtre Paul était dans le combat, quand il dépendait de ses propres efforts. C’est pour cela qu’il a dit : « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. » (Romains 7 :19). C’était seulement lorsque Paul détournait ses regards de lui-même, pour les tourner vers Jésus, qu’Il recevait sa délivrance. (Romains 7 :24-25)

 

Mon ami, si vous avez regardé à vous, il est temps de commencer à regarder à Jésus. Regardez à Lui, l’auteur et le consommateur de la foi. Et bientôt, vous allez voir votre guérison et votre prospérité !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Regardez à Jésus, et attendez-vous à ce qu’Il vous sauve, vous guérisse et vous protège,

à cause de Son énorme puissance et de Son amour sacrificiel pour vous.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...