29 février 2016

290 LE SEIGNEUR EST VOTRE REFUGE


Psaumes 91 1-2

1 Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
   Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !



Tous les jours nous sommes bombardés de nouvelles de conflits, de catastrophes naturelles, de maladies, et de nouveaux types de virus qui résistent aux médicaments. Nous entendons aussi parler de gens qui ont perdu leurs bien-aimés dans de terribles accidents. Et nous nous demandons : « Y-a-t-il un endroit dans ce monde malade, où je peux trouver refuge ? »

Oui, il y en a un ! Dieu avait déjà prévu toutes ces choses, et Il a promis dans Sa Parole, une protection contre toutes les mauvaises choses  connues de l’homme. Il n’y a aucun piège du diable dont le Père ne peut nous délivrer, si nous Lui faisons confiance, et que nous le prenons comme refuge. C’est Sa promesse dans le Psaume 91.

Que ce soit un tremblement de terre à minuit, un tireur fou, un virus inconnu ou une attaque terroriste, Dieu dit : « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. » (Psaumes 91 :5-6)

Parce que vous avez fait de Lui votre refuge, les anges veillent sur vous en ce moment (Psaumes 91 :9-11). Ils sont attentifs à la voix de la Parole de Dieu, c’est pour cela que vous devriez donner voix à la Parole Dieu. Cela signifie que vous devriez être en accord, et  parler ce que la Parole de Dieu dit, concernant le fait qu’Il vous préserve et vous protège. Les anges sont envoyés, pour  exercer un ministère en votre faveur. (Hébreux 1 :14).

Mon ami, ne dites pas : « Si ça peut leur arriver, ça peut m’arriver à moi aussi ! » Dites : « Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ! » (Psaumes 91 :7). Le monde dit qu’on ne peut rien faire d’autre que de s’attendre à ce qu’il y ait du danger partout. Dieu dit : »Vous êtes dans ce monde, mais vous ne faites pas partie de ce monde. Vous avez Ma protection, parce que vous êtes à moi et en moi. » (Jean 17 :14-23)

Par la foi, vous avez accès à l’abri du Très-haut, où aucun mal ne peut vous atteindre. Il n’y a  aucune raison de craindre de vivre dans les temps de la fin, parce que le Seigneur est votre refuge, et votre forteresse. Sa Parole le dit. Et ceux qui font confiance à Sa Parole entièrement, voient que Sa Parole est  entièrement vraie !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Le Seigneur est votre refuge pour toutes les mauvaises choses connues de l’homme.


289 TOUT CE QUI VIENT DE VOUS EST BENI


Deutéronome 28 :4

4 Le fruit de tes entrailles…toutes ces choses seront bénies.



La Bible relate que la salive de Jésus a guéri un aveugle (Marc 8 :23-25). L’ombre de Pierre guérissait les malades (Actes 5 :15),  et les mouchoirs et les linges qui avaient touché le corps de Paul chassaient les  esprits malins et les maladies (Actes 19 :11-12). Cela  montre que ce qui provient de notre corps peut être tellement béni, qu’il peut apporter aux autres des bénédictions et des miracles.

En effet, Dieu dit : «  le fruit de tes entrailles…sera béni »  Il ne fait pas seulement référence à vos enfants, sans cela il aurait dit : « Bénis soient vos enfants. » Non, Dieu veut dire, que tout ce qui provient de votre corps sera béni. Tout ce qui est, et qui vient de votre corps, sera d’excellente qualité !

Cela comprend votre santé. Alors même si votre médecin a dit que vous avez quelque chose qui ne va pas dans votre corps, croyez simplement que Dieu dit que votre santé, (le fruit de vos entrailles), est bénie. Et attendez-vous à marcher constamment dans la santé divine !

Dieu appelle aussi, votre capacité à penser, le fruit de vos entrailles. Vous allez impressionner vos professeurs et vos camarades de classe, par vos prouesses intellectuelles, ou vos supérieurs et collègues de travail, par vos idées innovantes et vos solutions. Vos facultés mentales seront d’excellente qualité !

Si vous êtes marié, vous jouirez d’un mariage vraiment béni, et d’une vie sexuelle épanouie avec votre conjoint. Cette chanson qui dit « Je ne peux avoir aucune satisfaction… », ne sera jamais vraie pour vous, parce que Dieu dit que votre relation conjugale (la partie émotionnelle et la partie physique), le fruit de vos entrailles, est bénie !

Si vous êtes parent, Dieu dit que vos enfants, le fruit de vos entrailles, sont bénis. Cela signifie qu’ils sont spéciaux, avec des qualités exceptionnelles. Donc l’enfant dont vous prenez soin, n’est pas qu’un simple enfant. Vous avez un champion entre vos mains. Il va grandir et devenir général dans le Royaume de Dieu !

Bien aimé, parce que Jésus a payé le prix – son corps a été battu, fouetté et percé pour vous, toutes ces bénédictions sont à vous. Que le fruit de vos entrailles soit béni !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Parce que Jésus a payé le prix, tout ce qui vient de votre corps sera béni !

288 L’AMOUR DE DIEU VOUS REND FORT


Ephésiens 3 :19


10…et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.


Si vous deviez remercier Dieu pour quelque chose aujourd’hui, qu’est-ce que ce serait ? Pour moi, ce serait de remercier Dieu de m’avoir donné Jésus. Parce que quand je vois Jésus sur la croix, je vois l’amour de Dieu qui surmonte toute chose pour moi. Et cela me donne envie de dire : « Merci, Jésus ! Je t’aime, Jésus ! je t’adore, Jésus ! Sois béni, Jésus ! Alléluia ! »

Et quand nous adorons et célébrons l’amour de Jésus dans nos vies, nous sommes transformés, et nous voyons la toute puissance de Dieu se manifester pour nous, et à travers nous.

Ce fut le cas dans la vie de David. Ses moments personnels d’adoration, le fait d’être absorbé dans l’amour de Dieu pour lui, ont  transformé le simple berger qu’il était en tueur de lion, en tueur d’ours, en tueur de géant et finalement en un roi régnant sur Israël !

Maintenant, personne sur la terre, peu importe sa force, ne peut se battre contre un lion pour lui ouvrir la gueule afin de récupérer la brebis que le lion a enlevé, à moins que l’onction de Dieu ne soit sur lui. Et c’est en fait ce qui est arrivé à David, le jeune berger qui s’est attaqué au lion, l’a saisi à la gorge, l’a frappé et tué ; et ainsi il a délivré la brebis de sa gueule. (1 Samuel 17 :34-37).

Mon ami, aucun homme ne peut vraiment jouir de la vie dans ce monde sans la force de Dieu dans sa vie, sans la faveur de Dieu dans son travail et ses relations, sans la protection de Dieu pour lui et sa famille, sans l’abondance de Dieu dans ses finances, sans la santé et la guérison de Dieu pour son corps. De la même façon, aucune femme ne peut survivre émotionnellement, socialement ou physiquement sans le tendre toucher de Dieu, sans Sa présence remplie d’amour, sa douce assurance et ses paroles de vie dans les moments de besoin.

Bien Aimé, quand vous vous nourrirez de l’amour de Jésus pour vous, vous serez rempli de la plénitude de Dieu. Comme David, l’onction de Dieu commencera à agir de façon puissante dans votre vie. Et quand vous rencontrerez des lions spirituels, même le diable lui-même – quand il viendra comme un lion rugissant contre vous, vos bien aimés ou ce que vous possédez – vous l’attraperez par la gueule et le déchirerez !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Nourrissez-vous de l’amour de Jésus pour vous, et soyez rempli de la plénitude et de la puissance de Dieu pour déchirer vos lions spirituels !


287 DISCERNER LE CORPS DU SEIGNEUR


1 Corinthiens 11 :24

24 Et, après avoir rendu grâces, il prit du pain, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. « 



Avez-vous déjà examiné le pain Azyme  que les juifs mangent, durant leur repas de Pâques ? Ce pain qui est sans levain, est percé de rangs de petits trous qui forment des rayures. Il est aussi légèrement brûlé. Beaucoup d’églises aujourd’hui, utilisent ce pain pour la Sainte-Cène.

Savez-vous pourquoi le pain est troué, strié et brûlé ?

Mon ami, ce pain que vous tenez entre vos mains, quand vous prenez la Sainte-Cène, parle du corps de notre Seigneur Jésus Christ, quand Il a porté nos péchés et nos maladies sur la croix.

Comme le pain, il a été percé sur le front par la couronne d’épines, et Ses mains et Ses pieds ont été percés par les clous. Il a aussi été percé sur le côté par l’épée d’un soldat. Le prophète Esaïe dit : « Il a été percé pour nos transgressions… » (Esaïe 53 :5)

Comme le pain, Il a  été fouetté sur le dos jusqu’à ce que Sa chair soit déchirée  et ensanglantée, et que Ses os soient mis à nu, afin qu’aujourd’hui vous puissiez dire : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri. » (Esaïe 53 :5)

Et les marques de brûlé sur le pain ? Le feu de la colère de Dieu est tombé sur Jésus, brûlant tous nos péchés, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres, et en même temps, il a apporté le parfum de l’offrande de Jésus. Aujourd’hui, vos péchés et vos iniquités ne sont plus que des cendres, et votre Père céleste ne s’en rappelle plus ! (Hébreux 8 :12).

Alors la prochaine fois que vous prenez le pain, pendant la Sainte-Cène, sachez que Jésus a été percé pour vos péchés, et battu pour votre guérison. Il a subi le jugement ardent de Dieu, afin que vous ne soyez plus jamais jugé pour vos péchés ! Il a aussi porté vos maladies et vos douleurs, afin que vous puissiez vivre dans la santé divine !

Quand vous discernez ces précieuses vérités, a propos du corps de notre Seigneur, vous prenez la Sainte-Cène d’une façon digne. Et vous ne serez jamais faible ou malade, et vous ne mourrez pas avant votre temps (1 Corinthiens 11 :27-30). Non, vous serez fort et en parfaite santé, et vous vivrez longtemps !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Jésus a été percé pour vos péchés et battu pour votre guérison afin que vous puissiez marcher dans la santé divine !

75 - Psaume 71.8

Psaume 71.8 - Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle te glorifie !
   
   Voici une journée qui commence. Pour beaucoup d’entre nous, nous allons nous afférer à chacune de nos occupations, que cela soit faire notre toilette, nous coiffer, lire la Bible, s’occuper des enfants, faire le ménage, repassage, cuisiner, prendre le bus, aller au travail, manger, faire du sport… La liste de tout ce qui remplit notre journée, si l’on y réfléchit bien, est longue si nous y mettons les moindres détails et tout cela, nous semble si naturel ! Pourtant, c’est lorsque nous sommes privés de la possibilité d’effectuer l’un de ces gestes et actions que nous nous rendons compte de l’importance de ceux-ci. 

   Je ne sais pas si l’un ou l’une d’entre vous a été, juste un temps, privé de pouvoir accomplir des tâches quotidiennes mais c’est à ce moment là qu’on réalise combien il est précieux de pouvoir se mouvoir, de pouvoir lire, et même, les gestes intimes comme aller aux toilettes, pouvoir se laver, sont des cadeaux précieux. 

   Cette réflexion est pour nous amener chacun à prendre conscience, si cela n’est déjà fait, de la grâce que nous avons à chaque instant et pour nous amener à lever nos yeux vers le Seigneur avec reconnaissance. Tout cela aussi pour regarder avec un regard nouveau tous ceux qui sont privés pour une raison ou une autre de toutes ces capacités et de devenir pour eux le regard de compassion de Jésus, le cœur de Jésus pour les aimer, les mains de Jésus qui vont les bénir, les pieds pour aller les visiter, pour les aider, la bouche pour leur donner une parole de consolation.

   Soyez pleinement béni(e)s et excellente journée !

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

74 - Marc 15.21

Marc 15.21 - Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus.  
   
   Récemment, un prédicateur parlait de ce Simon, cela faisait aussi partie de notre lecture quotidienne. Cela m'a amené à la réflexion suivante : Certains prédicateurs ne nous "forcent-ils" pas à porter la croix de Jésus ?

   Ceux qui ont forcé Simon sont les mêmes qui ont crucifié le Seigneur ! Il y a tellement de choses qui se sont produites à la croix que je ne veux pas être limitatif, mais assurément, une des choses qui a crucifié le Seigneur, c'est la Loi, cette même Loi disant :  Maudit est quiconque est pendu au bois (Galates 3.13). J'en arrive à la conclusion que chaque fois que quelqu'un prêche la Loi, c'est comme si il nous "forçait" à porter la croix de Christ, qu'il nous chargeait d'un poids de malédiction, qu'il nous obligeait à faire quelque chose de plus !

   Mais certains me diront : Un disciple de Christ doit porter sa croix (Luc 9.23) ! Oui, nous sommes bien d'accord, il doit se charger de Sa croix, pas de celle de Christ. La malédiction, les efforts pour plaire à Dieu, la honte, le rejet de Dieu... Tout cela Christ l'a porté à la croix pour nous, une fois pour toutes et nous ne devons rien y ajouter ! Nous charger de notre croix, c'est accepter de mourir à nous-mêmes pour que le Seigneur vive en nous (Galates 2.20), rien de plus, rien de moins.

   Honnêtement on peut penser que Simon, après avoir été forcé de porter la croix de Christ, a accepté le message libérateur de l'Evangile de Jésus-Christ. En tout cas, deux de ses enfants étaient des disciples. Mes bien-aimés, n'acceptez plus qu'on vous force à porter la croix de Christ en vous inculquant des principes de la Loi mais soyez libérés de ce fardeau en faisant vôtre le message puissant qui vient de cette même croix : Tout est accompli (Jean 19.30).

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

73 - Luc 11.3

Luc 11.3 - Donne-nous chaque jour notre pain quotidien.

   Vous connaissez certainement ce passage de l'écriture qui fait partie du Notre Père. Mais quel est ce pain ? 

   La Parole nous dit que Jésus est le pain de vie (Jean 6.35). Elle nous dit aussi que Jésus est La Parole (Jean 1.1). Quand je fais cette prière, mon désir n'est pas seulement d'avoir à manger dans mon assiette, même si cela est un besoin réel, mais mon désir est d'entendre chaque jour Dieu me parler. Seigneur, donne-moi une parole, parle-moi en cette journée, fais-Toi connaître à moi.

   La Parole dit encore : Pourquoi travaillez vous pour ce qui ne nourrit pas, ce qui ne rassasie pas ? (Esaïe 55.2). Et encore : En vain vous levez vous et vous couchez vous tard et mangez vous le pain de douleur. (Psaume 127.2)

   Le Seigneur nous recentre sur LA priorité ! Le pain physique n’est pas la priorité même si nous en avons besoin. La priorité c’est de vivre et se nourrir de la Parole de Dieu. Notre esprit en a un besoin vital, autant que notre corps a besoin de pain. Ce pain de la Parole nous donne la vie, la vie abondante et éternelle.

   En formulant cette prière, j’invite le Seigneur à me parler aujourd’hui. Je ne peux pas me contenter du pain d’hier, ou de la semaine dernière, ou pire de l’année dernière. Seigneur, je désire et j’ai un profond besoin d’entendre ta voix AUJOURD’HUI ! Un mot de Toi, une exhortation, une direction, une consolation… 

   Même si cette Parole peut être directement inspirée par le Saint-Esprit car Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre (Job 33.14), le chemin le plus direct est encore d’ouvrir sa Bible dans une attitude de réception, d’écoute et de méditation.

   Bonne réflexion.

-- Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

72 - Esaïe 58.6 et 7

Le jeüne auquel je prends plaisir !

Esaïe 58.6 et 7 - Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre le, et ne de détourne pas de ton semblable.

Nous croyons à la puissance du jeûne et de la prière. Cependant, nous voulons nous arrêter sur ce verset cité plus haut "Le jeûne auquel Dieu prend plaisir".
Que cela soit d'une manière communautaire ou individuelle, nous nous privons de nourriture pour "influencer" Dieu, pour avoir plus de puissance, pour obtenir... En fait nous jeûnons souvent pour nous et non pas pour faire "plaisir" à notre Dieu, à l'image de Daniel, qui intercédait et s'humiliait pour les autres. Je me pose la question en sondant la motivation profonde de notre jeûne : Qu'est-ce qui compte pour mon Dieu ? Est-ce une attitude religieuse bien séante ? Ce que je fais aux yeux de tous ? Ou est-ce mon comportement de chaque jour face à ceux que Dieu place sur mon chemin ?
Si nous examinions nos comportements quotidiens : Que reflétons-nous ? Que pensons-nous ? Que disons-nous ? Sommes-nous plus enclin à critiquer qu'à aimer ? Pensons-nous plus souvent à nos besoins qu'à ceux de ces pauvres gens qui sont autour de nous ? Nous avons chacun à nous examiner à la lumière du Seigneur et de sa Parole, le jeûne n'est-il pas un temps de consécration particulier, un face à face avec notre Seigneur ?
Mon désir au travers de ces lignes c'est de vous interpeller ayant été moi-même interpellée. Vais-je décider d'honorer mon Dieu par ce jeûne auquel Il prend tant de plaisir et ainsi devenir ses mains, ses pieds, sa bouche, son cœur ? Vais-je détacher les liens de la méchanceté de mon cœur pour m'intéresser à celui qui a faim, aux démunis, à ceux qui, d'une manière générale, sont dans la souffrance tant dans leur vie que dans leur corps ainsi que dans leur âme ?
Que Dieu vous bénisse
Ezéchiel 37 Ministères 

www.mfpg.be

TV-VIECOM - 219 TIKTOK