25 mars 2021

LE ROI N’EST PAS EN COLÈRE CONTRE VOUS

 LE ROI N’EST PAS EN COLÈRE CONTRE VOUS



Proverbes 19 :12

12 La colère du roi est comme le rugissement d’un lion, et sa faveur est comme la rosée sur l’herbe.


La Bible nous dit que le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il va dévorer (1 Pierre 5 :8). Mais ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi il agit comme un lion rugissant ?

Cela a un rapport avec le rugissement du lion. Dans la Bible, le rugissement du lion parle de la colère du Roi - « La colère du roi est comme le rugissement d’un lion ». Alors quand le diable rôde comme un lion rugissant, il essaye de vous donner l’impression que le roi est en colère contre vous. Et quand vous croyez que Dieu est en colère contre vous, le diable sait qu’il vous tient.

Quand vous pensez que Dieu est en colère contre vous et qu’il est mécontent de vous, vous n’avez pas confiance en son amour pour vous. A la place vous vous attendez à recevoir une punition de sa part, et vous avez peur. Alors vous décidez de vous tenir loin de Lui, parce que vous ne voulez pas subir davantage Sa colère.

Mais la vérité, c’est que Dieu n’est pas en colère contre vous, même lorsque vous échouez ou que vous gâchez tout, parce que tous vos péchés ont déjà été jugés dans le corps de Son Fils à la croix. En tant qu’agneau de Dieu, Jésus est devenu votre holocauste. C’est pour cette raison qu’Il a dit : « j’ai soif. » (Jean 19 :28)

Ceux qui l’ont entendu dire ça, ce jour-là sur le calvaire, pensaient que Sa soif était physique. En fait, Sa soif était spirituelle, parce qu’Il était en train d’être brûlé par le feu de la colère de Dieu. Il était en train d’être jugé pour nos péchés. Son corps a absorbé toute la colère de Dieu, jusqu’à ce que toutes les  revendications de la sainteté de Dieu soient satisfaites, et que sa colère soit apaisée !

Maintenant, il y a une loi appelée « la loi de la double incrimination », qui déclare que le même crime ne peut être payé deux fois. Aujourd’hui, le feu de la colère de Dieu ne tombera jamais sur vous qui êtes croyant, parce qu’il est déjà tombé sur Son Fils à la croix. Il a bien jugé vos péchés, mais dans le corps de Son Fils.

Alors à cet instant, vous n’êtes pas sous la colère du roi, mais vous avez Sa faveur. Et Sa faveur pleut sur vous chaque matin comme la rosée sur l’herbe !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Vous n’êtes pas sous la colère du Roi, mais vous avez Sa faveur.


Au royaume des borgnes les menteurs sont rois 1

TV-VIECOM
AU ROYAUME DES BORGNES LES MENTEURS SONT ROIS 1
JACQUES COLANT 

 

La meilleure nouvelle que vous entendez

TV-VIECOM
LA MEILLEURE NOUVELLE QUE VOUS ENTENDEZ 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Pour une foi qui guérit 1

 

  Jour #1 La foi qui guérit choisit de croire Dieu uniquement

Quand on veut guérir les malades, on peut s’appuyer sur 2 choses diamétralement opposées : nos pensées, ou les promesses de Dieu.

 Il est important de comprendre que la foi n’est efficace que si elle s’appuie sur la parole de Dieu. 

Ainsi, vous devez volontairement rejeter toutes les théologies, conclusions et idées reçues qui sont le fruit de vos expériences négatives.

 Par exemple, si vous ne voyez jamais de guérisons et que vous en avez conclu que Dieu ne guérit plus comme au temps de Jésus, c’est un mensonge. 

Afin de nourrir votre foi, vous devez saturer votre esprit des promesses de Dieu sur la guérison. Ainsi, vous pourrez identifier facilement les mensonges et les rejeter.

Voici quelques promesses de Dieu :

  • Dieu est celui qui guérit.
  • La guérison coule du trône de Dieu.
  • Jésus a souffert pour que nous soyons guéris.
  • Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
  • La guérison est une grâce, donc pas besoin de la mériter.
  • Il vient et il a la guérison sous ses ailes.
  • Jésus donne le mandat à ses enfants de guérir les malades, il est avec vous quand vous osez prier par la foi pour un malade.
  • Tous ceux qui touchaient Jésus étaient guéris.

Tout argument qui s’oppose à ces promesses doit être rejeté car il supprimera l’efficacité de votre foi.

 La foi qui guérit les malades décide donc de croire Dieu, et non ce qu’elle voit. 

De croire Dieu, et non ses expériences. 

De croire Dieu, et non le diagnostic des médecins. 

La foi qui guérit n’a pas peur d’affronter l’impossible car tout est possible à celui qui croit.

Je vous recommande mon plan de lecture intitulé 7 mensonges sur la maladie pour vous aider à placer votre foi sur la vérité biblique. Ce plan est tiré de mon livre Guérir les malades que vous pouvez consulter ici.

Je vous invite à prier : « Père, merci d’avoir donné Jésus pour que nous soyons sauvés et guéris. Je choisis de placer ma foi en toi et de rejeter toute pensée contraire à tes promesses. Jésus, augmente ma foi alors que je me nourris de ta parole. Amen. »

David Théry

Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu.

«Il dit: «Si tu écoutes attentivement l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu obéis à toutes ses prescriptions, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens, car je suis l'Eternel, celui qui te guérit.»»

‭‭Exode‬ ‭15:26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.15.26.s21

«Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations.»

‭‭Apocalypse‬ ‭22:1-2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rev.22.1-2.s21

«Partout où il arrivait, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques et on le suppliait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Tous ceux qui le touchaient étaient guéris.»

‭‭Marc‬ ‭6:56‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.6.56.s21

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité.»

‭‭Hébreux‬ ‭13:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/heb.13.8.s21

«Jésus lui dit: «Si tu peux! Tout est possible à celui qui croit.»»

‭‭Marc‬ ‭9:23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.9.23.s21

«guérissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur: ‘Le royaume de Dieu s'est approché de vous.’»

‭‭Luc‬ ‭10:9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.10.9.s21

«Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable,»

‭‭Malachie‬ ‭3:20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mal.3.20.s21


Soumission et résistance


«D'où viennent les conflits et d'où viennent les luttes parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous désirez et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Ecriture parle sans raison? C’est avec jalousie que Dieu aime l'Esprit qui habite en nous. Cependant, la grâce qu’il accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés. Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera. Ne dites pas du mal les uns des autres, frères et sœurs. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t’en fais le juge. Un seul est législateur [et juge]: c'est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain? A vous maintenant qui dites: «Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent», vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu’est-ce que votre vie? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. Vous devriez dire, au contraire: «Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.» Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise. Si donc quelqu’un sait faire ce qui est bien et ne le fait pas, il commet un péché.»

‭‭Jacques‬ ‭4:1-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.4.1-17.s21


 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK