03 mars 2022

169 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : AU VAINQUEUR, JE DONNERAI

169

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

AU VAINQUEUR, JE DONNERAI

 

INTRODUCTION

 

1.    « Au vainqueur, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » (Apocalypse 2 :7b)

 

            Manger de l'Arbre de Vie du Paradis, octroie l'immortalité d'après Genèse 3:22. L'immortalité est clairement offerte par Jésus Glorifié au Vainqueur et Il peut se le permettre car Il a vaincu la Mort par Sa Résurrection et Sa Glorification (Apocalypse 1:18)

            Qu'est-ce qu'un Vainqueur ? C'est celui, comme l'Apôtre Jean, qui recevra le baptême corporel de gloire (métamorphose) où il peut tomber COMME (oos) « mort » aux pieds de Jésus-Christ Glorifié pour être relevé par Sa Droite (Apocalypse 1:17). Ce vainqueur métamorphosé sera alors en mesure de supporter la Gloire de son Sauveur sans mourir et prêt à monter comme Jean (Apocalypse 4:1). Voici une première caractéristique du Vainqueur.

 

2.    « Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie...le Vainqueur ne souffrira pas de la seconde mort » (Apocalypse 2:10c+11b)

 

            Les martyrs chrétiens, par définition, meurent pour leur foi en Jésus-Christ. La couronne de vie ne sera pas simplement une distinction honorifique mais donnera l'autorité réelle du règne de Vie des martyrs aux côtés de Jésus-Christ durant le Millénium et ils n'auront pas à subir la seconde mort parce qu'évidemment d'emblée sauvés pour l’Éternité (Apocalypse 20:4b-6)

 

3.    « Au vainqueur je donnerai la manne cachée, je lui donnerai une pierre blanche et, gravé sur la pierre un nom nouveau que personne ne connaît sinon celui qui le reçoit » (Apocalypse 2:17bc)

 

La manne miraculeuse servait à nourrir le Peuple Hébreu dans le désert sans ressources, donc à permettre à leur corps de continuer à vivre provisoirement (Jean 6:49). La manne ou pain du Corps de Feu de Jésus-Christ Glorifié accorde le salut du corps ou l'immortalité corporelle définitive par la métamorphose (Jean 6:51+57-58 ; Apocalypse 3:20bc)

            Le nom nouveau gravé sur une pierre (Jésus : Pierre d'angle Matthieu 21:42) de façon inaltérable inclut le salut de l'âme et de l'esprie, donne une identité nouvelle personnelle, « gravée à jamais » d'appartenance définitive totale à l’Époux. Elle est le « document » inaltérable scellant le mariage accordant la position nouvelle du Vainqueur en tant qu’Épouse qui, de par son union avec l’Époux, de par le fait qu'elle soit gravée dans la Pierre d'angle principale, Jésus, portera Son Nom marital ineffable donc par définition « intime que personne ne connaît si ce n'est celui qui le reçoit ».

 

4.    « Le vainqueur, celui qui garde jusqu'à la fin mes œuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations et il les mènera paître avec une verge de fer comme on brise les vases d'argile de même que moi aussi j'en ai reçu pouvoir de mon Père et je lui donnerai l'étoile du matin » (Apocalypse 2:26-28)

 

            L'Eglise des Vainqueurs règnera pleinement sur les nations lors du Millénium (Apocalypse 12:5b ; 20:4a) après avoir combattu à partir du ciel (Apocalypse 6:2 ; 17:14 ; 19:14). Elle sera d'emblée le vecteur prophétique (2 Pierre 1:19)d'accomplissement, brillant telle une étoile, un nouveau « soleil » d'un règne de justice d'un « jour nouveau », d'une « ère » nouvelle, l'ère des ères de par sa transfiguration ou Nouvelle Naissance de notre Maman céleste, l'Esprie Sainte (Jean 3:5ss) et sous Son inspiration constante claire et nette pour le combat et l'action. 

            La montée n'est en aucun cas une fuite mais bien un engagement et une action tellement nécessaires mais à partir d'En-Haut dans le monde en-bas, malheureusement de plus en plus sous la férule du Prince de ce monde. Cet engagement ne pourra être efficace que parce qu'il vient justement d'En-Haut (Apocalypse 6:2)comme Jésus, selon l'ordre divin des choses, c'est à dire à partir de la Gloire de la Révélation (=Apocalypse) où par définition rien n'est plus caché ou « voilé » pour celles et ceux qui évoluent en elle.

 

5.    « Ainsi le vainqueur portera-t-il des vêtements blancs je n'effacerai pas son nom du livre de vie et j'en répondrai devant mon Père et devant les anges » (Apocalypse 3:5)

 

            Il est clairement question ici de la justification qui nous permet d'être sauvés, inscrits dans le Livre de Vie et bénéficier des services d'Avocat de Jésus-Christ. Ladite justification est intrinsèquement liée aux vêtements blancs c'est à dire le revêtement métamorphosant de Feu et de Lumière caractérisant l'Eglise des Vainqueurs ou l’Épouse de Christ. Ce revêtement signifie aussi la pureté parfaite due au pardon obtenu suite à la repentance suivie de la justification.

 

6.    « Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le Temple de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau » (Apocalypse 3:12)

 

            Ici il s'agit de l'annonce de la Jérusalem nouvelle, Eglise montée des Vainqueurs, Épouse de l'Agneau, Mère (Galates 4:26 ; Apocalypse 12: 1+5+17) qui descendra du ciel. Elle ne pourra descendre du Ciel-Trône-Temple-Saint des Saints célestes que parce qu'au début de l’Éternité elle aura préalablement siégé aux côtés du Fils dont elle aura déjà porté le nom marital nouveau. Elle accueillera la gloire et l'honneur des nations (Apocalypse 21:2+9b+22-26).        

 

7.    « Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai remporté la victoire et suis allé siéger avec mon Père sur le Trône » (Apocalypse 3:12)

 

            La victoire de la Croix et de la Résurrection de Jésus-Christ Glorifié est pleinement partagée dans la Gloire avec le Vainqueur ou l'Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise. La preuve : il lui sera donné de siéger sur le Trône céleste à Ses côtés, confirmation, s'il en est, de la nécessité de la MONTEE !

            Il s'agit non seulement de la consommation du mariage entre l’Époux Jésus-Christ Glorifié et Son Épouse, elle aussi métamorphosée et glorifiée, mais aussi la seule position possible d'autorité royale pour pouvoir régner avec Lui qui a reçu toute puissance dans le ciel et sur la terre.

             

            Conclusion

 

            « L'ayant une oreille qu'il entende ce que la Pneuma dit aux Eglises »

            Ne dis pas je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien mais reconnaît que tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu. Laisse passer dans le Feu ton corps charnel, le minerai, au creuset pour obtenir l'or pur, le corps brillant glorifié et par là le revêtement blanc et recouvrer la vue céleste. Ouvre la porte à Jésus-Christ Glorifié pour manger, te « fondre » réellement dans Son Corps et Son Sang de Feu et de Lumière.

            Repens-toi, c'est à dire abandonne tes péchés, ta suffisance et change ta façon de penser pour l'accorder aux Paroles de l'Esprie Sainte et celles de Jésus-Christ Glorifié en vue de faire partie de l'Eglise des Vainqueurs sur le Trône !!! (Apocalypse 3:17-22).

            Au Vainqueur, je donnerai... !!!

 

                                                                                   En Jésus, Martin BUSCH

            

 

                                                                                                          

Jéhovah ne vous laissera pas

 Si nous pouvions définir le peuple d’Israël en tant que tel, nous pourrions dire qu’il a été l’un des peuples et des incroyants les plus rebelles qui ont existé. Pourquoi cette définition si cruelle tu diras? Bon, Israël était le peuple élu de Dieu, et malgré tout, avec cet immense privilège, ils se sont éloignés encore et encore du but de Dieu.

Combien de faveurs pouvons-nous compter de ce que Dieu a fait pour le peuple d’Israël, même s’ils étaient infidèles ? Ils sont innombrables, puissants, majestueux, nous les lisons, et nous sommes stupéfaits par les œuvres puissantes que Dieu a faites pour son peuple et cela sans qu’ils le méritent du tout. La Bible claire nous dit que si nous sommes infidèles, alors Dieu reste fidèle parce qu’il ne peut pas se renier. Cher lecteur, notre Dieu ne dépend pas de nos circonstances pour agir, nous ne pouvons pas avoir l’idée que Dieu dépend de nous, nous devons savoir qu’Il existe depuis avant l’éternité, qu’il dépasse le temps et l’espace, et que notre esprit fini peut même pas l’atteindre.

Nous avons tous lu l’histoire de comment Dieu attire puissamment le peuple d’Israël hors d’Égypte, mais même eux, voyant l’acte de la main de Dieu, commettent certains types de péchés tels que l’idolâtrie. Malgré tout cela, Dieu ne les oublie jamais, et leur dit quelques mots à travers Moisés, que je l’espère, seront en quelque sorte réconfortantes pour nos esprits aujourd’hui :

29 C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

30 Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;

31 car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point: il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

Deutéronome 4:29-31

Nous ne pouvons jamais croire que nous avons une licence pour le péché, mais nous devons aussi avoir la connaissance que si nous péchons un avocat nous avons, qui est Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas faire le mal et simplement nous retirer, nous devons nous repentir d’une telle chose et confier nos voies à Dieu, lui demander de nous aider à être fidèles à Lui.

Le but est d’avoir un cœur humble et humilié devant Dieu, car un tel cœur Dieu ne sera jamais déprécié. Cherchons Dieu de tout notre cœur, car Il est toujours là pour nous écouter et ne nous laissera jamais.


Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent

 L’amour de l’argent est quelque chose qui cause des dommages dans la vie des gens, en parlant plus clairement, ceux dont le dieu est l’argent au point qu’ils sont capables de vendre un enfant à l’ennemi des âmes afin d’avoir toujours plus.

Avoir de l’argent n’est pas mauvais, le problème est d’aimer l’argent, et cet amour de l’argent peut vous conduire à faire des choses répréhensibles, parce que vous ne pensez qu’à avoir de l’argent.

Il est bon d’avoir une abondance de biens matériels, mais nous devons nous rappeler que tout est vanité, car un jour vous irez dans la tombe et vous n’emporterez rien de ce monde avec vous. Il n’est pas digne de travailler juste pour avoir et ne jamais en profiter. Plus l’être humain a, plus il veut et c’est pourquoi beaucoup amassent de grandes fortunes et n’en profitent pas car ils ne travaillent que pour avoir plus.

La Bible nous conseille à ce sujet, elle nous avertit de faire attention, car une fois que vous êtes devenu un grand amateur d’argent, il vous sera difficile de sortir de cette énorme vanité.

Dans l’Ecclésiaste, la Bible nous parle de l’amour de l’argent :

Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 5:10 (KJV)

 Salomon, l’auteur des mots ci-dessus, possédait des richesses toujours plus grandes. Mais il savait que s’il ne pensait qu’à sa richesse, celle-ci pourrait le consumer et ne porterait aucun fruit, comme cela est arrivé à beaucoup.

Ainsi, frères en Jésus-Christ, nous devons faire attention à cela, ne soyons pas comme ceux qui vivent en accumulant des richesses, en aimant leurs richesses et en y mettant uniquement leur cœur, ce qui entraînera de grandes conséquences.

Louons tous ceux qui ne fixent leurs yeux que sur le Seigneur, rendons-lui grâce et demandons-lui de nous couvrir de toute vanité qui cause de graves dommages à la vie des gens.

 





Même si le figuier ne fleurit pas, je me réjouirai en Jéhovah

 On dit que nous traversons tous des moments difficiles, mais j’ajoute à cela que nous ne savons pas tous comment nous contenter de ces terribles situations. J’ai toujours dit que les moments difficiles sont ceux qui nous aident à mûrir notre foi, ils sont douloureux, mais ils ont toujours une issue, au temps de Dieu, pas au nôtre. Dans l’épreuve la plus difficile, nous devons demander à Dieu de nous apprendre à lui faire confiance de tout notre cœur.

Beaucoup d’hommes dans la Bible professaient cette foi inébranlable, de croire en Dieu au pire moment. Beaucoup d’entre eux se sentaient faibles à un moment donné, mais leur foi était plus grande que la faiblesse humaine. Dans la Bible, nous avons de grandes histoires, par exemple: Trois jeunes qui ont préféré être jetés dans une fournaise ardente pour être fidèles à Dieu. D’un autre côté, nous avons la célèbre histoire de David, qui n’a pas mesuré la taille de son ennemi, mais voulait montrer à tout le monde à quel point Dieu est grand.

Nous avons un homme de Dieu qui a prononcé des paroles très profondes qui peuvent nous aider à accroître notre foi dans les moments difficiles:

17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs dans les étables.

18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.

Habacuc 3:17-18

Déclaration puissante! Cette personne dit que même s’il y a une manque de nourriture, même si ses affaires tombent, même si toutes sortes de maux lui arrivent, quoi qu’il arrive, il se sentira joyeux en Dieu. C’est la même attitude que nous devons montrer en tant que serviteurs de Dieu dans les tempêtes que la vie nous présente.

La joie du salut ne doit pas être perdue en ce moment. Soyons persistants, faisons confiance à Dieu de tout notre cœur et disons ensemble avec le prophète Habacuc: « Même si le figuier ne porte pas de fruit, je me réjouirai en Jéhovah. »


La Puissance de la Reconnaissance 3 - Joyce Meyer

 Jour 3 : Une question de focus

Les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection.- Hébreux 12:2 

Il est très important de focaliser nos pensées sur les bonnes choses. C’est la raison pour laquelle la Parole de Dieu nous invite à rejeter tout ce qui pourrait détourner notre attention et à garder les yeux fixés sur Jésus, qui a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. 

Si nous nous focalisons sur un certain sujet, celui-ci finit par accaparer toutes nos pensées. Si nous nous concentrons sur nos problèmes, nous les repassons continuellement dans notre tête : c’est comme si nous les méditions. Plus nous y pensons et en parlons, plus ils prennent de l’ampleur. Une question relativement insignifiante peut devenir un problème énorme simplement parce que nous y pensons trop. 

Au lieu de méditer nos problèmes, nous ferions mieux de méditer la Parole de Dieu et ses promesses, et de remercier le Seigneur. Nos yeux s’ouvriront alors sur la fidélité de Dieu et nos problèmes nous paraîtront beaucoup moins graves. 

Prière de reconnaissance

Je suis reconnaissant, Père, de ce tu es plus grand que mes problèmes, mes épreuves et mes incertitudes. Tu es bon et mon cœur est rempli de reconnaissance pour toi et ton amour. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu.»

‭‭Hébreux‬ ‭12:2‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/heb.12.2.S21

Il est fidèle et juste


 «Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l’annonçons. La vie, en effet, s’est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l’annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion, et nous vous écrivons cela afin que notre joie soit complète. Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.»

‭‭1 Jean‬ ‭1:1-10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1jn.1.9-10.S21

TV-VIECOM - 117 - TIK TOK