04 octobre 2021

Le Dieu créateur du ciel et de la terre

 Dans des institutions éducatives differentes on nous a appris qu’il n’existe pas un Dieu createur de toutes les choses, mais que le monde a évolué pour être ce que nous sommes ajourd’hui. Est ce que c’est vrai? Voyons, réfléchissons un instant: De nulle part est apparu tout ce que nous sommes et avons aujourd’hui, toutes les belles choses, les mers, les rivières, les animaux, l’être humain, tout cela vient-il de rien? Au contraire, nous ne croyons pas que derrière toute création, rien ne soit caché. Nous croyons qu’il existe un être supérieur et son nom est Dieu.

La Parole de Dieu nous enseigne bien le processus de toute création dans le premier chapitre de la Genèse. L’auteur témoignant que Dieu est le créateur de toutes choses et que par sa volonté toutes choses existent. Il n’y a rien de tel qu’une évolution humaine, mais un Dieu créateur souverain qui a pris de son temps pour former tout ce que nous voyons aujourd’hui.

A travers les années l’être humain a voulu exposer l’inexistence de Dieu, mais cela est imposible, c’est comme si on était emprisonnés dans un seul endroit sans sortie, pourquoi? Car la même création raconte la grandeur de ses mains.
Il suffit de jeter un coup oeuil, de voir tout ce qui est beau, tout ce qui est parfait et de se demander: Peut-il resortir de nulle part ou existe-il un Créateur derrière tout cela? Bien sûr, derrière de tout il y a un Créateur souverain, Créateur du ciel et la terre, et autant on veut le nier, on ne le peut tout simplement pas.

Le psalmiste a déclaré:

Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaume 19:1

Nous ne pouvons en aucun cas douter que Dieu est le Créateur de l’être humain. À cela, le psalmiste nous dit également:

 13 C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psaume 139:13-14

Cher lecteur, il faut bien comprendre qu’il existe un veritable Dieu, le Créateur de l’univers et de toutes les constellations existantes. Recherche ce Dieu de tout ton coeur et on t’assure que tu le trouveras.

Une nouvelle alliance

Il est évident que pour qu’une nouvelle alliance existe, il doit y avoir une ancienne. J’explique un peu l’ancienne alliance : Il s’agissait d’offrir des sacrifices pour les péchés à travers certains animaux, et certainement ces sacrifices n’étaient jamais suffisants, puisqu’ils devaient être faits continuellement. D’un autre côté, il y avait aussi un mur entre Dieu et l’homme, qui a été créé au moment où l’homme péchait, et il y avait un grand prêtre qui s’approchait de Dieu.

Or, ce pacte que nous venons d’expliquer a été remplacé par un nouveau, un meilleur, un parfait, qui nous permet d’approcher Dieu sans problème et nous en fait les héritiers.

L’auteur des Hébreux nous en parle et dit :

15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

Hébreux 9:15-16

Qui est le médiateur d’une nouvelle alliance ? Jésus-Christ est ce médiateur, car par son sacrifice sur la croix, il a fait tomber ce mur qui se dressait entre nous et Dieu, étant un sacrifice parfait, il a mis fin au péché une fois pour toutes, et c’est pourquoi l’apôtre Paul dit :

55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

1 Corinthiens 15:55-57

 Jésus-Christ par sa mort sur la croix et sa résurrection nous a donné la rédemption, formant une nouvelle alliance et faisant de nous les héritiers de la grâce et du salut éternel qui vient de Dieu.

Nous pouvons demander avec l’apôtre : Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où, ô grave, est ta victoire ? Nous devons rendre gloire à Dieu pour cela, car sans que nous le méritions, Il a vaincu la mort et son aiguillon, souffrant jusqu’à la mort pour nous donner le salut.

Frères, nous avons le plus grand privilège sur cette terre : nous sommes héritiers d’un héritage éternel, qui n’est pas corrompu et que personne ne peut nous voler.

Courez vers Dieu 2

 

L’INTIMITÉ AVEC DIEU DONNE LA VICTOIRE 

En ce moment, je me retrouve souvent en lutte avec Dieu en faveur de ceux que j’aime, et pour ma nation. Je connais tellement de gens qui vivent dans le chaos ou la détresse et qui éprouvent de la colère!!!

Comme Habacuc, je demande à Dieu s’Il entend nos cris. Puis, je comprends que Son silence engendre Sa Paix... dont j’ai tant besoin, pour ramener la paix autour de moi. Pourtant, je sais que Dieu m’entend. Je sais que notre Seigneur est bon et juste, et qu’Il n’est jamais loin de ceux et de celles qui sont dans la détresse.

"Habacuc" est probablement dérivé d’un mot qui signifie "embrasser" et qui est parfois utilisé dans un contexte de lutte. Il mérite ce nom puisqu'il réclame la délivrance et la justice, pendant que "les méchants entourent les justes" et que "la justice est pervertie". (Lire Habacuc 1.4)

Habacuc estimait que Dieu aurait dû intervenir depuis longtemps. Il ne supportait plus de voir souffrir ceux qui l’entouraient. Dieu aurait pu effectivement intervenir tout de suite, mais Habacuc va chercher à "TROUVER" Dieu dans cette détresse.

Il me rappelle David qui a fait face à bien des batailles dans sa vie. Il a écrit le Psaumes 23, l’un des plus encourageants de la Bible où il est dit que Dieu Lui-même dresse une table devant nous, en face de nos adversaires. Réalisez que vos plus profondes révélations sont souvent reçues au milieu des combats.

Il en est de même pour vous qui me lisez maintenant. Tout comme pour moi, Dieu est toujours prêt à vous retirer du puits dans lequel vous vous trouvez. Face à l’ennemi de votre âme, c’est un face-à-face avec Dieu qui vous donne la victoire. Pour cela, il est capital d’apprendre à faire une pause afin que Sa parole se pose sur vos cœurs. Pour entendre ce que le Saint Esprit vous murmure, il vous faut apprendre à apprécier Son silence en pleine tempête.

Prière: "Père, Tu sais toutes choses et Tu connais mon cœur. Quelles que soient mes impressions et mes émotions, JE SAIS que Tu m’aimes, que Tu es présent et que Tu ne m’abandonneras jamais ! Alors je crie à Toi car je ne veux pas laisser l’ennemi de mon âme voler notre intimité. Je veux vivre un face-à-face avec Toi. Je t’aime tant. »

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. 

Bruno Picard

 Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. (Habakuk 1.1)Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habakuk 1.2)Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habakuk 1.3)Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. (Habakuk 1.4)(Bible d'étude Segond 21).

 J'avais mis mon espérance en l'Eternel, et il s'est penché vers moi, il a écouté mes cris. (Psaumes 40.2)Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. (Psaumes 40.3)Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l'ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l'Eternel. (Psaumes 40.4)(Bible d'étude Segond 21).

Psaume de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. (Psaumes 23.1)Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible. (Psaumes 23.2)Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. (Psaumes 23.3)Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte. (Psaumes 23.4)Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe. (Psaumes 23.5)Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront (Psaumes 23.6)(Bible d'étude Segond 21).

Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente. (Daniel 3.23)Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» (Daniel 3.24)Il reprit: «Eh bien, j'aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d'aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» (Daniel 3.25)Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu. (Daniel 3.26)Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent. Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas brûlé, que leurs habits n'étaient pas abîmés et qu'ils ne sentaient même pas le feu. (Daniel 3.27)(Bible d'étude Segond 21).

LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 

 

 

 

 

Jean 8 :12

 

12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : « Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

 

 

Quand j’étais adolescent, j’ai entendu des serviteurs de Dieu qui disaient cela : « Jésus est la lumière du monde. Donc ne pensez pas un seul instant que vous pouvez faire des choses derrière Son dos. Sa lumière mettra en lumière toutes les mauvaises choses que vous avez faites ! » Alors j’avais peur de m’approcher de Dieu, craignant que Sa glorieuse lumière dévoile mes fautes, mes faiblesses et ma honte.

 

Mais est-ce que « la lumière du monde » fait cela ?

 

La vérité se trouve dans le contexte de ce verset. Jésus a déclaré qu’Il était la lumière du monde, après avoir dit à la femme prise en flagrant délit d’adultère : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? »

 

Quand elle a répondu : « Non, Seigneur », Il lui a dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » Puis, la Bible nous dit que « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde… » (Jean 8 :10-12)

 

Que c’est merveilleux de savoir que quand Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde. », Sa lumière n’était pas là pour révéler le péché de la femme, parce qu’Il venait juste de lui dire qu’Il ne la condamnait pas.

 

Cela nous montre que nous n’avons pas à avoir peur, quand nous entrons dans la présence de Dieu. Il n’est pas là en train d’attendre pour nous punir pour nos erreurs et nos échecs. Sa lumière n’est pas là pour dévoiler nos péchés et notre honte, ou pour nous condamner. Non, Sa glorieuse lumière est là pour nous montrer de quelle façon parfaite le sang de Son Fils nous a purifiés de nos péchés ! C’est la raison pour laquelle Jésus pouvait dire à la femme qu’Il ne la condamnait pas, parce qu’Il allait être condamné pour son péché et pour les nôtres sur la croix.

 

Bien-aimé, la lumière de Jésus dévoile cette vérité qui est que nos péchés ont complètement été effacés. Elle révèle combien nous sommes parfaits et sans tache, à cause du Tout Accompli de Christ à la croix. Quand vous savez cela, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, sachant que vous avez la lumière de la vie qui vous donne grâce et espoir !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La lumière de Jésus dévoile la vérité qui dit que nos péchés ont été complètement ôtés.

Courez vers Dieu 1

 

DANS LE CHAOS, LA PAROLE DE DIEU BRILLE.

Quelle qu’en soit la raison, il y a des moments où nous avons envie de crier: "STOP". Quand tout ne se passe pas comme nous l’aurions voulu ou lorsque tout va mal, que pouvons-nous faire? Je vous encourage à courir vers Dieu, votre Père et Créateur.

Lorsque nous sommes touchés par le chaos ou la confusion, nous avons souvent l'impression que Dieu nous a délaissés. Nous nous sentons alors seuls, impuissants, ... parce que pour la majorité d’entre nous, il n’y a rien de pire que de savoir que nous avons perdu tout contrôle. Le chaos, la défaite et la détresse nous affectent énormément! Mais, c’est pourtant quand vous êtes vraiment faible, que vous êtes fort(e), si vous vous remettez entièrement et réellement entre les mains de Dieu.

J’aimerais partager avec vous ce qu’a dû endurer l’un de nos frères, le prophète Habacuc, lorsqu’il a été confronté à ce genre de moments difficiles. "Jusqu’à quand, Éternel, vais-je crier à Toi? Tu n’écoutes pas. J’ai crié vers Toi pour dénoncer la violence, mais Tu ne secours pas! Pourquoi me fais-Tu voir le mal et contemples-Tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout." (Lire Habacuc 1.2-3.)

En 630 avant Jésus-Christ, lorsque le prophète Habacuc a étudié la situation en Juda, il a ressenti à peu près les mêmes diverses émotions. Il se retrouve à crier à Dieu, avec l’impression de ne pas être écouté. C’est dans ce contexte-là, que le prophète exige des réponses de Dieu.

Au milieu de son incompréhension totale, il choisit de se tourner vers Dieu et de chercher Son cœur pour aimer ceux qui l’entourent. N’oubliez pas que:

C’est au pied du mur, que vos prières seront les plus percutantes.

C’est face à vos adversaires, que Dieu aime dresser une table. 

C’est dans la zone de combat, que le Seigneur aime vous préparer des mets succulents. 

Dans le chaos, Sa Parole est un délice qui a la puissance de tout changer! Mon ami, les révélations qui vous transforment vraiment seront celles que vous recevrez dans une lutte avec Dieu, pour vaincre un ennemi qui vous fait face. Soumettez-vous à Dieu, résistez et votre ennemi fuira loin de vous.

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. 

Bruno Picard

 Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habakuk 1.3)Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. (Habakuk 1.4)Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habakuk 1.2)Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. (Habakuk 1.1)(Bible d'étude Segond 21).

Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jacques 4.7)(Bible d'étude Segond 21).

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun. (Hébreux 4.16)(Bible d'étude Segond 21).

Les Saintes Ecritures


 1 Or nous devons, nous qui sommes forts, supporter les infirmités des faibles, et non pas nous complaire à nous-mêmes.

2 Que chacun de nous donc complaise à son prochain pour son bien, pour son édification.
3 Car même Jésus-Christ n'a point voulu complaire à soi-même, mais selon ce qui est écrit de lui: les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi.
4 Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant, ont été écrites pour notre instruction; afin que par la patience et par la consolation des Ecritures nous ayons espérance.
5 Or le Dieu de patience et de consolation vous fasse la grâce d'avoir tous un même sentiment selon Jésus-Christ;
6 Afin que tous d'un même coeur, et d'une même bouche vous glorifiiez Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 C'est pourquoi recevez-vous l'un l'autre, comme aussi Christ nous a reçus à lui, pour la gloire de Dieu.
8 Or je dis que Jésus-Christ a été Ministre de la Circoncision, pour la vérité de Dieu, afin de ratifier les promesses faites aux Pères.
9 Et afin que les Gentils honorent Dieu pour sa miséricorde; selon ce qui est écrit: je célébrerai à cause de cela ta louange parmi les Gentils, et je psalmodierai à ton Nom.
10 Et il est dit encore: Gentils, réjouissez-vous avec son peuple.
11 Et encore: toutes Nations, louez le Seigneur; et vous tous peuples célébrez-le.
12 Esaïe a dit aussi: il y aura une Racine de Jessé, et un rejeton s'élèvera pour gouverner les Gentils, et les Gentils auront espérance en lui.
13 Le Dieu d'espérance donc vous veuille remplir de toute joie et de toute paix, en croyant; afin que vous abondiez en espérance par la puissance du Saint-Esprit.
14 Or mes frères, je suis aussi moi-même persuadé que vous êtes aussi pleins de bonté, remplis de toute connaissance, et que vous pouvez même vous exhorter l'un l'autre.
15 Mais mes frères, je vous ai écrit en quelque sorte plus librement, comme vous faisant ressouvenir de ces choses, à cause de la grâce qui m'a été donnée de Dieu.
16 Afin que je sois ministre de Jésus Christ envers les Gentils, m'employant au sacrifice de l'Evangile de Dieu; afin que l'oblation des Gentils soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.
17 J'ai donc de quoi me glorifier en Jésus-Christ dans les choses qui regardent Dieu.
18 Car je ne saurais rien dire que Christ n'ait fait par moi pour amener les Gentils à l'obéissance par la parole, et par les oeuvres.
19 Avec la vertu des prodiges et des miracles, par la puissance de l'Esprit de Dieu; tellement que depuis Jérusalem, et les lieux d'alentour, jusque dans l'Illyrie, j'ai tout rempli de l'Evangile de Christ.
20 M'attachant ainsi avec affection à annoncer l'Evangile là où Christ n'avait pas encore été prêché, afin que je n'édifiasse point sur un fondement qu'un autre eût déjà posé.
21 Mais, selon qu'il est écrit: ceux à qui il n'a point été annoncé le verront; et ceux qui n'en ont point ouï parler l'entendront.
22 Et c'est aussi ce qui m'a souvent empêché de vous aller voir.
23 Mais maintenant que je n'ai aucun sujet de m'arrêter en ce pays, et que depuis plusieurs années j'ai un grand désir d'aller vers vous;
24 J'irai vers vous lorsque je partirai pour aller en Espagne; et j'espère que je vous verrai en passant par votre pays, et que vous me conduirez là, après que j'aurai été premièrement rassasié en partie d'avoir été avec vous.
25 Mais pour le présent je m'en vais à Jérusalem pour assister les Saints.
26 Car il a semblé bon aux Macédoniens et aux Achaïens de faire une contribution pour les pauvres d'entre les Saints qui sont à Jérusalem.
27 Il leur a, dis-je, ainsi semblé bon, et aussi leur sont-ils obligés: car si les Gentils ont été participants de leurs biens spirituels, ils leur doivent aussi faire part des charnels.
28 Après donc que j'aurai achevé cela, et que j'aurai consigné ce fruit, j'irai en Espagne en passant par vos quartiers.
29 Et je sais que quand j'irai vers vous j'y irai avec une abondance de bénédictions de l'Evangile de Christ.
30 Or je vous exhorte, mes frères, par notre Seigneur Jésus-Christ, et par la charité de l'Esprit, que vous combattiez avec moi dans vos prières à Dieu pour moi.
31 Afin que je sois délivré des rebelles qui sont en Judée, et que mon administration que j'ai à faire à Jérusalem, soit rendue agréable aux Saints.
32 Afin que j'aille vers vous avec joie par la volonté de Dieu, et que je me récrée avec vous.
33 Or le Dieu de paix soit avec vous tous: Amen!

Soyez saint, parce que je suis Saint

 Chaque chrétien doit s’inquiéter de vivre une vie dans la sainteté, séparé du péché et de la corruption de ce monde puisque la Bible nous commande de le faire encore et encore. La Bible nous dit que nous devons être des imitateurs de Dieu, et Dieu est très saint, par conséquent, nous devons nous efforcer d’être des imitateurs de lui et vivre une vie qui est menée chaque jour vers la sainteté. L’apôtre Pierre a écrit:

16 Vous serez saints, car je suis saint.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

1 Pierre 1:16-19

Vivre dans la sainteté n’est pas une option pour le chrétien, c’est un devoir qui est lié à notre vie quotidienne et nous devons demander à Dieu la sagesse et la force pour le faire, et l’une des grandes manières de nous conduire dans la sainteté au quotidien C’est quelque chose que Jésus lui-même a dit : “Priez sans cesse afin que vous ne tombiez pas dans la tentation”. Avec nos propres forces, nous ne pouvons rien faire, mais c’est très différent lorsque nous abandonnons tout ce que nous sommes au Seigneur, lorsque nous comprenons que nous ne sommes pas forts, mais que nous sommes des hommes et des femmes faibles entre les mains d’un Dieu puissant.

Une autre chose très importante dont nous devons nous souvenir est d’où nous venons, puisque notre mode de vie précédent était complètement vain, sans Dieu, nous aimions le péché, nous étions esclaves de nos propres désirs, cependant, nous avons été sauvés de cette vie et maintenant nous formons une nouvelle vie avec Jésus-Christ, grâce au grand sacrifice qu’il a fait sur la croix.

Donc, si nous avons été sauvés de la vie antérieure, cela signifie que nous ne pouvons plus vivre comme avant, nous ne devrions plus être comme avant, maintenant nous sommes une nouvelle créature et nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais pour Dieu. C’est pourquoi, chers frères, vivons une vie dans la sainteté, tout comme notre Seigneur Fidèle est Saint.

Servez-vous Dieu pour ce qu’il peut vous donner ou parce qu’Il est?

Dans cet article nous donnons une explication de quelque chose qui se passe en ce moment et que la Parole dit que cela s’est produit à cette époque, et c’est qu’à ce moment-là, la foule marchait avec Jésus, certaines pour la nourriture d’autres pour la guérison, d’autres parce qu’elles avait des démons, et d’autres pour le salut de leurs âmes.

Notre article du jour est basé sur l’histoire des dix lépreux:

11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.

12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:

13 Jésus, maître, aie pitié de nous!

14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.

15 L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.

17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?

18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.

Luc 17:11-19

Remarquez comment un seul parmi les dix guéris est retourné à Jésus, est tombé et a remercié. Jésus lui a demande sur les neuf autres. Ici, on peut voir que très peu remercient Dieu, la plupart se détournent tout simplement quand ils reçoivent un miracle. Mais cet homme était reconnaissant, il est revenu et a remercié Dieu.

De nos jours les gens cherchent seulement une bénédiction terrestre éphémère (santé, nourriture, etc.) et en obtenant cette bénédiction, on s’éloigne tout simplement. Et on oublie de chercher le salut, qui est éternel.

C’est de la plus haute importance de chercher à Dieu pas pour ce qu’il nous peut offrir, mais pour ce qu’Il est. Il est bien que notre service à Dieu soit volontaire et avec amour, sans rien attendre en retour. Que Dieu te bénisse. 

JÉSUS VOUS A DONNÉ SA PAIX

 JÉSUS VOUS A DONNÉ SA PAIX

 

 

 

 

 

Jean 14 :27

 

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.

 

 

En Israël, les juifs se saluent en disant les mots : « Shalom, Shalom ». Contrairement au mot « paix »que nous utilisons dans notre langue, « Shalom » ne signifie pas simplement la paix intérieure, mais aussi la santé pour tout votre être : esprit, âme et corps. Cela signifie avoir un sentiment de complétude et de sûreté. En d’autres termes, « Shalom » comprend votre prospérité, votre santé et votre total bien-être.

 

Quand Jésus a parlé à Ses disciples dans Jean 14 :27, Il n’a pas utilisé le mot « paix ». Il a utilisé le mot Hébreux « Shalom », en disant : « Je vous laisse la Shalom, je vous donne ma Shalom… » Il est intéressant de noter que le mot « laisser » ici signifie « léguer », de la façon dont un homme riche lègue ses biens à un bénéficiaire.

 

Les disciples ont dû être enthousiasmés, quand ils ont entendu que Jésus leur léguait Sa « Shalom ». Ils ont dû comprendre que recevoir Sa « Shalom » signifiait avoir Sa santé, parce qu’ils ne L’avaient jamais vu malade. Avoir Sa « Shalom » signifiait aussi ne jamais manquer de rien, parce qu’Il n’était jamais fauché. Quand Il avait besoin d’argent, l’argent était là. Une fois, l’argent nécessaire pour payer les impôts du temple est venu par la bouche d’un poisson ! (Matthieu 17 :24-27)

 

Les disciples comprenaient aussi qu’avoir la « Shalom » de Jésus signifiait avoir Son abondance, parce qu’ils l’avaient vu pourvoir aux besoins de milliers de personnes, et qu’il y avait encore beaucoup de surplusIls l’avait vu nourrir 5000 hommes (sans compter les femmes et les enfants), et  il y avait encore 12 paniers remplis de ce qui restait. (Marc 6 :34-44)

 

Jésus voulait que Ses disciples sachent que Sa paix était différente de celle que le monde offre. Sa paix allait changer toutes les circonstances difficiles auxquelles ils seraient confrontés. Même s’il s’agissait d’une super tempête, elle devrait s’incliner devant Sa paix. Le Prince de la Paix a juste dit : « Silence ! Tais-toi ! », et les vents et la mer lui ont obéi. (Marc 4 :39) Sa paix a transformé la super tempête en un calme parfait.

 

Bien-aimé, c’est le genre de paix que Jésus vous a léguée. Alors, croyez que Sa « Shalom » qu’Il vous a laissée, va changer toutes vos situations difficiles, et transformer la maladie, le manque et  lesangoisses, en santé, prospérité et bien-être total !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Jésus vous a légué Sa paix, qui n’est pas simplement la paix intérieure, mais également le bien-êtrepour votre esprit, votre âme et votre corps.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...