Dans cet article nous donnons une explication de quelque chose qui se passe en ce moment et que la Parole dit que cela s’est produit à cette époque, et c’est qu’à ce moment-là, la foule marchait avec Jésus, certaines pour la nourriture d’autres pour la guérison, d’autres parce qu’elles avait des démons, et d’autres pour le salut de leurs âmes.
Notre article du jour est basé sur l’histoire des dix lépreux:
11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
13 Jésus, maître, aie pitié de nous!
14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.
15 L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.
Luc 17:11-19
Remarquez comment un seul parmi les dix guéris est retourné à Jésus, est tombé et a remercié. Jésus lui a demande sur les neuf autres. Ici, on peut voir que très peu remercient Dieu, la plupart se détournent tout simplement quand ils reçoivent un miracle. Mais cet homme était reconnaissant, il est revenu et a remercié Dieu.
De nos jours les gens cherchent seulement une bénédiction terrestre éphémère (santé, nourriture, etc.) et en obtenant cette bénédiction, on s’éloigne tout simplement. Et on oublie de chercher le salut, qui est éternel.
C’est de la plus haute importance de chercher à Dieu pas pour ce qu’il nous peut offrir, mais pour ce qu’Il est. Il est bien que notre service à Dieu soit volontaire et avec amour, sans rien attendre en retour. Que Dieu te bénisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire