DANS LE CHAOS, LA PAROLE DE DIEU BRILLE.
Quelle qu’en soit la raison, il y a des moments où nous avons envie de crier: "STOP". Quand tout ne se passe pas comme nous l’aurions voulu ou lorsque tout va mal, que pouvons-nous faire? Je vous encourage à courir vers Dieu, votre Père et Créateur.
Lorsque nous sommes touchés par le chaos ou la confusion, nous avons souvent l'impression que Dieu nous a délaissés. Nous nous sentons alors seuls, impuissants, ... parce que pour la majorité d’entre nous, il n’y a rien de pire que de savoir que nous avons perdu tout contrôle. Le chaos, la défaite et la détresse nous affectent énormément! Mais, c’est pourtant quand vous êtes vraiment faible, que vous êtes fort(e), si vous vous remettez entièrement et réellement entre les mains de Dieu.
J’aimerais partager avec vous ce qu’a dû endurer l’un de nos frères, le prophète Habacuc, lorsqu’il a été confronté à ce genre de moments difficiles. "Jusqu’à quand, Éternel, vais-je crier à Toi? Tu n’écoutes pas. J’ai crié vers Toi pour dénoncer la violence, mais Tu ne secours pas! Pourquoi me fais-Tu voir le mal et contemples-Tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout." (Lire Habacuc 1.2-3.)
En 630 avant Jésus-Christ, lorsque le prophète Habacuc a étudié la situation en Juda, il a ressenti à peu près les mêmes diverses émotions. Il se retrouve à crier à Dieu, avec l’impression de ne pas être écouté. C’est dans ce contexte-là, que le prophète exige des réponses de Dieu.
Au milieu de son incompréhension totale, il choisit de se tourner vers Dieu et de chercher Son cœur pour aimer ceux qui l’entourent. N’oubliez pas que:
C’est au pied du mur, que vos prières seront les plus percutantes.
C’est face à vos adversaires, que Dieu aime dresser une table.
C’est dans la zone de combat, que le Seigneur aime vous préparer des mets succulents.
Dans le chaos, Sa Parole est un délice qui a la puissance de tout changer! Mon ami, les révélations qui vous transforment vraiment seront celles que vous recevrez dans une lutte avec Dieu, pour vaincre un ennemi qui vous fait face. Soumettez-vous à Dieu, résistez et votre ennemi fuira loin de vous.
Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.
Merci d’exister.
Bruno Picard
Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habakuk 1.3)Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. (Habakuk 1.4)Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habakuk 1.2)Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. (Habakuk 1.1)(Bible d'étude Segond 21).
Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jacques 4.7)(Bible d'étude Segond 21).
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun. (Hébreux 4.16)(Bible d'étude Segond 21).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire