04 avril 2023

Le carburant de la foi

 Le bon carburant de la FOI se puise dans LA PAROLE de Dieu. Il est B.I.O. Il vous assure l’énergie, la puissance pour que vous ayez la capacité de faire face aux puissances spirituelles obscures, qui agitent ce monde.


Écoutez et entendez notre Seigneur Jésus-Christ nous enseigner avec la parabole du juge inique qui illustre l’iniquité qui influence ces puissances spirituelles obscures.


«Jésus leur dit une parabole pour montrer qu'ils devaient toujours prier, sans se décourager. 


Il dit: «Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n'avait d'égards pour personne. 


Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: ‘Rends-moi justice contre ma partie adverse.’ 


Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il se dit: ‘Même si je ne crains pas Dieu et n'ai d'égards pour personne, puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me déranger.’» 


Le Seigneur ajouta: 

«Ecoutez ce que dit le juge injuste. 


Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit? 


Les fera-t-il attendre? 


Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. 


Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»»

‭‭Luc‬ ‭18‬:‭1‬-‭8‬ ‭S21‬‬


Dans ce monde, même si vous n’êtes pas dans le courant de la pensée de ce monde, n’en demeure pas moins que vous êtes au sein de ces puissances spirituelles obscures qui animent, agitent l’esprit de ce monde inique, injuste.


Toutefois, vous décidez d’être ou ne pas être selon la pensée de ce monde.


Votre choix est simple: soit vous décidez d’affronter ces forces spirituelles obscures selon votre propre justice, c’est-à-dire en ignorant volontairement l’œuvre de La Croix comme étant la Justice de Dieu accomplie pour vous par Son Fils Jésus-Christ. 


Alors que fixer votre regard sur La Croix de Golgotha, c’est voir l’iniquité, l’injustice de ce monde, comme étant crucifiée dans le corps meurtri, cloué de Jésus. C’est un fait accompli, rendu pour vous comme étant la Justice de Dieu.


Cet acte, vous le reconnaissez au moyen de la FOI, c’est-à-dire de la confiance que vous lui attribuez en vous-même, en vous comportant esprit-âme-corps comme bénéficiaire par grâce de cet acte qui témoigne en votre faveur la Justice de Dieu. 


Cet acte devient votre bouclier face aux puissances spirituelles obscures qui se dressent devant vous. 

Leurs actions, aussi diverses soient-elles, sont le reflet de certains de vos actes qui irritent à tort ou à raison.


Cependant, il est néfaste pour vous de réagir selon la chair selon l’exprimon courante, autrement dit en mettant en valeur votre propre justice comme bouclier. C’est la chute de l’homme qui est assurée.


En l’absence du carburant de la FOI, par votre comportement selon votre propre nature, vous mettez ouvertement en opposition votre propre justice avec toute action divine planifiée pour témoigner l’œuvre de la Justice de Dieu en votre faveur.


Ici, le comportement de cette femme exprime la détermination à ne point fléchir devant l’injustice, mais à demeurer ferme dans l’expression de la FOI. 


Or, la nature de cette FOI à son propre carburant épuré de toutes ses impuretés. 


C’est réellement du B.I.O. qui a sa propre définition: 

‘B’ comme BANNIR - ‘I’ comme INQUIÉTUDE - ‘O’ comme OBÉISSANCE.


La qualité de ce carburant de la FOI puisé dans la révélation de LA PAROLE qu’enseigne l’Esprit de Dieu, c’est l’action divine, planifiée et assurée dans les lieux célestes, qui s’oppose aux forces spirituelles obscures jusqu’à ce qu’elles fléchissent et fuient devant vous.


L’illustration de cette parabole, quant au comportement de cette femme, exprime ici non la violence, mais sa détermination dans la calme et la confiance, tel le comportement du tireur d’élite que rien ne perturbe jusqu’à atteindre sa cible.


Vous n'avez pas à cibler les personnes, mais les forces spirituelles obscures qui les influencent, les manipulent, afin de vous attirer hors de ce que divinement à été planifié en votre faveur.


«En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.»

‭‭Ephésiens‬ ‭6‬:‭12‬ ‭S21‬‬




Le contenu du credo de notre foi.


Pasteur Yves GRAVET.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...