LE MIRACLE de Christ pour ta vie est en toi !
«En effet, Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les non-Juifs, c’est-à-dire Christ en vous, l'espérance de la gloire.»
Colossiens 1:27 S21
La FOI en Jésus est une action personnelle de l’intérieur sur l’extérieur, une démonstration vivante de ce que nous croyons POSSÉDER en Christ, fondée sur la Parole de la Justice de Dieu qui se révèle dans l’accomplissement de l’oeuvre de Jésus, don de l’Amour de Dieu pour notre salut.
Épître de Paul aux Colossiens 2:12 à 15:
“Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.”
Croire en la Parole de Dieu peut être une croyance stérile, dès lors que nous n’apprenons pas vivre des promesses de Dieu.
CROIRE en la Parole de Dieu, c’est apprendre à vivre de ce que l’on croit posséder par grâce en Jésus : “Nous avons tout, nous possédons tout pleinement en Lui et avec Lui!”
Épître aux Hébreux 10:38-39:
“Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.”
Qui est rendu juste?
Quiconque reconnaît publiquement l'œuvre accomplie à la Croix de Golgotha par Jésus, l’homme de Nazareth, né et envoyé de Dieu sur cette terre, afin de remplir toute chose conformément à la volonté de Dieu.
Ainsi sommes-nous rachetés de toutes les malédictions qui reposent sur notre humanité à cause de la désobéissance.
En Jésus, ce TOUT EST ACCOMPLI nous témoigne désormais LA GRÂCE de Dieu, dès lors que nous reconnaissons que Son Fils bien-aimé est le DON de Son Amour qui nous SAUVE.
Désormais, Notre Père désire nous voir vivre dans Sa Présence, chacun étant justifié par le Sang de Jésus versé lors de Son Sacrifice à la Croix.
Épître de Paul aux Romains 3:27 à 31:
“C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.”
Ainsi, quiconque reconnaît être justifié par Jésus se doit, par reconnaissance, d’honorer Son Sauveur.
Comment ?
Apprendre de Lui, en vivant au moyen de la FOI. Il en est le chef et le consommateur, et le RÉMUNÉRATEUR.
En quoi consiste la FOI? Cela consiste à prendre POSSESSION de ce que Dieu dit que nous possédons en et avec Christ. Ainsi, le contenu de la Bible permet à chaque être humain de se construire intérieurement en tant que Temple du Saint-Esprit.
Épître de Paul aux Éphésiens 3:6:
“Ce mystère, c’est que les païens (les non-Juifs) sont cohéritiers (des Juifs), forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,...”
Qu’est-ce qui est donc agréable à Dieu?
Ce n’est certainement pas le fait de “croire” s’il n’y a pas en conséquence une démonstration de notre part qui Lui démontre ce que nous croyons posséder dans Son Fils bien-aimé en tant que cohéritier.
Quel héritier se contenterait de “croire” posséder de ses parents, s’il négligeait de se rendre chez le notaire, afin de signer l’acte qui lui permet désormais de prendre possession de ce que ses parents lui lèguent ?
Ce serait insensé de laisser perdre un tel héritage, et ne pas honorer la mémoire de ses parents.
Il est regrettable, force est de constater, que bien des croyants restent des croyants qui ne prennent pas possession de ce qu’ils ont hérité en Jésus-Christ. Leur foi reste morte. Il peut y avoir la confession de la Parole, mais sans vision de ce qu’elle projette concrètement pour leur destinée. Et ils demeurent en captivité, dans l’ignorance de leur héritage, et aucun changement intérieur ne se produit sur l’extérieur.
Cependant, la FOI en action est un investissement fondé sur l'usage des promesses de Dieu, et qui développe immanquablement un style de vie selon la projection de telles promesses.
L'œuvre de l’Esprit de Dieu est rendue vivante en nous au moyen de la FOI mise en action sur de telles promesses, et opère en nous un changement de l’intérieur sur l’extérieur.
Et cela, allant de gloire en gloire, à la mesure de FOI dont nous faisons usage au Nom de Jésus-Christ, en l’honneur de Notre Dieu, le Dieu d’Israël, peuple auquel nous avons été greffés pour former un seul corps.
La FOI en action est l’investissement de ce que nous croyons posséder en Christ.
C’est la raison pour laquelle “LE MIRACLE DE CHRIST EST EN NOUS!”
Évangile de Matthieu 9:20 à 22:
“Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.”
Vous remarquerez que cette femme s’est déplacée, investissant de son temps pour “oser” aller toucher le bord du vêtement de Jésus. Elle n’ignorait pas, qu’à cause de la perte de sang, qu’elle était considérée comme impure, et de ce fait n’était pas autorisée à toucher le bord du vêtement du sacrificateur.
Dans sa démarche de FOI, elle bravait cette interdiction, car au-delà de la loi religieuse, de cet interdit, en allant vers Jésus, elle avait pris possession du MIRACLE DE SA GUÉRISON ! Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Sa confession, “JE SERAI GUÉRIE”, était pleinement liée à sa démarche de FOI personnelle, afin de rendre visible dans son corps ce qu’elle avait pris possession en Christ.
Et nous comprenons également ce que Jésus lui répond: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie.
La FOI mise en action permet d’établir le contact avec la Puissance de Dieu, au Seul Nom de Jésus-Christ, car Lui Seul intercède auprès du Père pour nous.
La FOI mise en action, permet de DONNER ce que nous possédons en Christ.
Suivons les deux apotres Pierre et Jean.
«Alors Pierre lui dit: «Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, [lève-toi et] marche!»
Puis il le prit par la main droite et le fit lever. Ses pieds et ses chevilles s'affermirent immédiatement; d'un bond il fut debout et se mit à marcher.
Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et adressant des louanges à Dieu. Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. Ils reconnaissaient que c'était bien celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de stupeur à cause de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple stupéfait accourut vers eux au portique appelé portique de Salomon.
Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins. C'est par la foi en son nom qu’il a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en Jésus qui a donné à cet homme une entière guérison en présence de vous tous.»
Actes des apôtres 3:6-11, 15-16 S21
Un autre exemple où des chrétiens éprouvés démontrent la source de leur richesse, et de leur générosité.
«Par ailleurs, frères et sœurs, nous vous faisons connaître la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de la Macédoine: au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité. Je l'atteste, ils ont donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens, et c’est avec beaucoup d'insistance qu’ils nous ont demandé la grâce de prendre part à ce service en faveur des saints. Ils ont fait plus que ce que nous espérions, car ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
Nous avons donc encouragé Tite à parachever, chez vous aussi, ce geste de générosité, comme il l'avait d’ailleurs commencé. De votre côté, vous avez tout en abondance: la foi, la parole, la connaissance, le zèle à tout point de vue et l’amour pour nous. Faites en sorte que la même abondance se manifeste dans cet acte de grâce. Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver la sincérité de votre amour par l’exemple du zèle des autres. En effet, vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.»
2 Corinthiens 8:1-9 S21
Le MIRACLE de leur générosité était la présence de Christ dans leur vie, de qui les Églises de la Macédoine apprenaient à dépendre. Et le témoignage qu’elles en recevaient, était leur capacité à faire usage de la mesure de FOI suscitée par l’Amour de Dieu en leur sein.
Les Églises de la Macédoine vivaient constamment un changement intérieur qui se démontrait sur l’extérieur. Ainsi se construisaient-elles au milieu des épreuves, des tribulations, leur joie était débordante les portait dans le pouvoir d’exercer leur libéralité au-delà de leurs moyens.
Leur FOI mise en action les mettait en contact avec la Puissance de Dieu. Le MIRACLE de Christ se manifestait en leur sein de l’intérieur sur l’extérieur.
Le FAISEUR de MIRACLE n’est pas mort, il est vivant là où la FOI se démontre comme vivante en Christ.
Inspiré du vécu du credo de notre foi.
Pasteur Yves Gravet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire