Chers bien-aimés,
Certains d’entre vous, etes confrontés à des épreuves au niveau de votre « corps mortel ».
Ce qui paraît paradoxal lorsque l’on se réfère au premier degré à cette parole : « Nous savons que, si quelqu’un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais – le diable - ne le touche pas. »
1 Jean 5 :18 S21
Cependant, nous trouvons des éléments dans cette parole de l’apôtre Paul qui orientent notre compréhension dans une telle épreuve.
Cette réponse (nous) oblige à regarder la VÉRITÉ en haut, car c’est d’en haut qu’elle nous vient, là où notre vie est cachée avec Christ en Dieu.
« Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'œuvre de Dieu, une habitation éternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme. Et nous gémissons dans cette tente, avec l'ardent désir de revêtir notre domicile céleste, puisque, après avoir été ainsi revêtus, nous ne serons pas trouvés nus. En effet, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons non pas nous dévêtir, mais au contraire nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a préparés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné le gage de l'Esprit. »
2 Corinthiens 5 :1-5 S21
Toutefois, le mauvais trouve un accès à parvenir à toucher notre corps mortel. Certes. Aussi, celui qui est né de Dieu, légalement ne peut pas être touché dans son ESPRIT dès lors que sa vie est cachée, établie en Christ avec Dieu !
Par conséquent, le problème se localise au niveau du « corps mortel » qui se trouve à l’extérieur, écarté du plan de salut en Jésus-Christ. Les disciples que nous sommes en Lui, sommes envoyés pour GUERIR les malades – corps mortels !?
Cependant, en recevant la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ, dans notre ESPRIT (en l’occurrence dans le mien) nous recevons ici dans cette parole de l’apôtre Paul, une instruction salvatrice qui alimente notre espérance pour le salut qui inclus notre corps mortel, et pas la moindre : REVÊTIR CHRIST GLORIFIÉ ! Il est notre domicile céleste. Et quoique nous pensions « improbable » et le corps mortel méprisable, LA VÉRITÉ EST LÀ !!!
Nous sommes dans de telles épreuves, comme cette femme avec la perte de sang, confinée pendant 12 années, allant de médecin en médecin, cachée au milieu de la foule, elle est allée en vue de toucher le vêtement de Jésus, assurée que son corps mortel serait alors guéri.
Nous sommes en droit de penser qu’elle ait eu des temps de gémissements, avec cet ardent désir au plus profond de son être, de domicilier et vivre dans « un corps - domicile » transformé, métamorphosé ; son esprit envahi par ce désir ardent, afin que son corps mortel soit enfin englouti par la vie de Christ glorifié, de manière à ce que son esprit, son âme et en incluant son corps deviennent tous trois en conformité avec sa vie cachée en Jésus-Christ avec Dieu.
Bien-aimés, nous marchons à la suite de notre Seigneur Jésus-Christ. Il y a telle épreuve qui vient toucher le corps mortel. Attention à ce qu’elle ne vienne pas influer sur l’esprit ! Que le faible dise « JE SUIS FORT ! » il est important de veiller à ce « l’esprit » ne soit pas dépourvu des promesses de Dieu, tandis que la gloire de Christ vient le couvrir ; d’autant plus qu’il le chérit.
Ainsi, à toute épreuve qui touche le corps mortel, c’est un acte injuste du mauvais. Cependant, en considérant notre vie cachée en Christ avec Dieu, au moyen de la FOI, nous avons un libre accès à la JUSTICE de Dieu qui nous accorde le droit à cette grâce de nous revêtir de Jésus-Christ glorifié, afin que Sa Vie vienne engloutir notre corps mortel ! Il est pleinement, et non en partie seulement, Notre Vie Nouvelle !
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! Il est JE SUIS, donc le présent et il ne change pas. Il agit à présent comme hier et il agira demain comme au présent.
Ne remettons pas une telle espérance à demain, alors qu’elle se trouve vivante dans le présent. Nous avons tout pleinement en Lui.
Tout commence par le fait d’accepter sans détour Sa Parole, de donner plein crédit à Sa Parole qui est Vie, de parler – confesser Sa Parole de Justice sur notre vie, en vue d’engloutir ces paroles environnantes qui influent sur l’esprit faible, non affermi sur la Parole, et entrainent la mort.
Fraternellement.
Son serviteur.
Yves Gravet