La vie amène bien des soucis. À cause de notre nature pécheresse et des stratagèmes de l'ennemi, ils surviennent partout et tout le temps. Il ne faut pas en être surpris. Jésus nous a dit très directement que nous souffririons de beaucoup de maux en ce monde. Pourquoi nous a t-il dit cela? Parce qu'Il est honnête, et parce qu'Il nous aime. En nous informant à l'avance, Jésus nous aide à éviter le doute et la peur lorsque nous traversons des moments difficiles.
Jésus nous a montré à quoi ressemble l'obéissance et l'humilité. Il s'est montré obéissant malgré des épreuves bien plus terrifiantes que celles qui s'imposent à la plupart d'entre nous — jusqu'à la mort sur la croix. Maintenant, Il est assis à la droite du Père, s'exprimant en notre nom. Nous pouvons être réconfortés parce-que nous savons que nous avons un ami qui comprend nos faiblesses.
Nous pouvons nous réjouir parce-que nous savons que la traversée de chaque épreuve nous rapproche d'avantage de Christ et de son royaume éternel. C'est notre espoir: Jésus Christ a vaincu le le péché et la mort pour toujours. La mort n'a pu le retenir, la tombe n'a pu le détenir, le péché n'a pu le détruire, les ténèbres ont échoué à l'anéantir!
Puisque l'accomplissement du travail de Christ sur la croix nous permet d'être enfants de Dieu, nous pouvons aussi vaincre le péché. Jésus a déjà vaincu le monde et toutes les épreuves qu'il contient. À présent, nous pouvons avoir foi en notre demeure éternelle avec Jésus.
Jacob Allenwood
«Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»»
Jean 16:33 S21
https://www.bible.com/152/jhn.16.33.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire