08 juillet 2021

La Vie Miracle 8

 Chers bien-aimés,


La Vie Miracle 8


La Vie Miracle vient de ce que nous avons hérité par grâce de Dieu Notre Père, en nous donnant Jésus-Christ Son Fils Unique, afin que nous soyons désormais justifiés à ses yeux. 

Nous sommes devenus, au moyen de la foi que Dieu fait naître en nous, des cohéritiers avec Christ.

« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. » - Romains‬ ‭8 :17‬ ‭S21‬‬‬‬

La Vie Miracle est un processus de vie où nous apprenons à développer d’une façon pratique l’élément clé de notre vie chrétienne qui se nomme « LA FOI ! »

La FOI est une action qui détermine ce sur quoi notre vie, celle de l’enfant de Dieu que nous professons être, se fonde. 

La FOI est alors une action liée à l’assurance que nous avons d’être aimé de Dieu, et par conséquent l’acte de foi que nous faisons consiste à poser l’empreinte de la Justice de Dieu comme étant volonté parfaite face au mensonge de Satan ; un tel acte renverse son œuvre mensongère.

La Vie Miracle procède d’une loi divine que les boxeurs connaissent bien pour la pratiquer dans l’exercice de leur sport. Vous voyez ce que je veux dire ? Ne fermez pas vos yeux, regardez la Vérité en face.

« En tout, je vous ai montré qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, puisqu’il a lui-même dit : ‘Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.’ » » - Actes des apôtres‬ ‭20 :35‬ ‭S21‬‬‬‬

Dès nos premières heures de vie avec Jésus-Christ en nous, c’est ce précepte que nous avons forgé dans notre esprit indépendamment du service d’offrande institué dans les églises. Bien au-delà des limites de l’offrande, c’est la générosité de la Vie Miracle en nous qui exerce la libéralité selon la volonté de Dieu, qui veut dire « surtout plus ! » 

La Vie Miracle n’est pas synonyme de pauvreté, de résignation, et elle n’est pas liée au contenu dans votre banque. Elle est liée au contenue de la banque du ciel !

L’engagement à suivre Jésus dans ses œuvres, c’est suivre UNE PERSONNE qui nous montre son savoir-faire, sa manière de gérer les biens qui nous sont confiés. 

JÉSUS est UNE PERSONNE ! Il est Sauveur de notre vie. Et il appartient à chacun d’en faire le Seigneur sur Sa Vie personnelle.

En tant que Seigneur, il est celui qui règne et peut exiger de nous le service qui, du ciel, vise à manifester la Justice de Dieu, faisant ainsi échec à l’adversité et à son œuvre de destruction.

Notre Seigneur Jésus-Christ nous destine à vivre Sa Victoire sur la terre à partir du ciel où Il règne à la droite de Dieu.

Dans l’exercice de son ministère, Il n’a jamais cessé de « DONNER ! » Sa Vie a été et demeure « La SEMENCE » de la Vie Miracle qui est celle de l’Héritier en tant que FILS de Dieu ! 

Et quant à nous, nous sommes au bénéfice de la promesse de Dieu faite à Abraham. En effet, en recevant dans notre cœur « La SEMENCE » de la Vie en la Personne de Jésus-Christ, nous devenons par adoption des enfants de Dieu, cohéritiers de Christ. 

Ainsi, nous sommes porteurs de Sa Vie Miracle en nous. Et la FOI est l’unique moyen de communiquer, de transmettre Sa Vie ; ce qui demande de notre part de mettre de l’action à cette FOI qui naît de la Parole de Dieu en nous. Ne pas la mettre en action, c’est avoir une foi morte. Nous pouvons dire et dérouler les plus belles confessions de la Parole, mais au bout de celles-ci, s’il n’y pas la pose de l’empreinte pas un acte qui concrétise notre FOI, cela ne produira rien.

« L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. 

Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes ! »

Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. » - ‭Matthieu‬ ‭6 :22-24‬ ‭S21‬‬‬

Or, que dit la Parole ?

« En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 

La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. » - Jean‬ ‭1 :4-5‬ ‭S21‬‬‬‬

Ainsi, si la Vie de Jésus est nous, elle est la lumière qui manifeste son empreinte en nous et sur nous. En revanche, si la Vie de Jésus en nous qui est la lumière est inactive, nous demeurons alors dans les ténèbres. Il n’y a aucune révélation de l’Esprit de Dieu qui vient au jour. La Vie de Jésus ne produit rien.

« C’est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie, mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. » 

En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. » -Jean‬ ‭6 :63,64‬ ‭S21‬‬‬‬

Vivez la Vie Miracle de Jésus en vous, et votre lumière brillera autour de vous sur les autres, mettant en fuite le œuvres de ténèbres qui recouvrent bien des âmes en détresse.

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet


‬‬


YAKOV 3

YAKOV 3
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Prière de reconnaissance


«Ce jour-là, tu diras: «Je te célèbre, Eternel, car tu as été irrité contre moi. Ta colère s'est détournée et tu m'as consolé. Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvé.» Vous puiserez avec joie de l'eau aux sources du salut et vous direz, ce jour-là: «Célébrez l'Eternel, faites appel à lui, faites connaître ses actes parmi les peuples, rappelez combien son nom est grand! Chantez l'Eternel, car il a fait des choses magnifiques: qu’on les fasse connaître sur toute la terre!» Pousse des cris de joie, exprime ton allégresse, habitante de Sion! En effet, il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.»

‭‭Esaïe‬ ‭12:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.12.1-6.s21


 

Six caractéristiques d’une famille solide 5

 Les familles solides possèdent la capacité de résoudre les problèmes et de bien réagir en cas de crise

Nous avons déjà découvert quatre caractéristiques d'une famille solide : un engagement fort, passer du temps de qualité, une bonne communication et de l'affection les uns pour les autres. Afin de vous aider à pratiquer la diligence en aimant bien les membres de votre famille, nous voulons vous en donner deux autres. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur celui-ci :

Les familles fortes ont la capacité de résoudre les problèmes et de bien réagir en cas de crise.

La seule personne parfaite était Jésus. Ainsi, lorsqu'on a affaire à des personnes imparfaites, comme nous-mêmes et les membres de notre famille, il est plus que probable que des conflits surviennent. La différence entre les familles fortes et les familles qui s'effondrent, cependant, est que les familles fortes gèrent bien les conflits.

Elles ont appris la valeur de l'utilisation de stratégies "gagnant-gagnant" pour résoudre les désaccords. Elles font face aux situations de crise avec une bonne communication et un sentiment de sécurité, et elles sont toujours promptes à être patientes et à pardonner.

Les conflits sont souvent difficiles, et il n'est pas toujours facile d'aborder une conversation difficile avec grâce et amour. Grâce au Seigneur Jésus-Christ et à la miséricorde qu'il nous a montrée, nous pouvons cependant aimer notre famille avec confiance et patience, même dans la douleur et la souffrance.

Y a-t-il un conflit dans votre famille que vous devez aborder ? Peut-être avez-vous besoin de communiquer gracieusement à un membre de votre famille comment il vous a blessé. Ou peut-être est-ce vous qui l'avez blessé et vous êtes amené à lui demander pardon. Voulez-vous compter sur l'amour de Dieu pour vous aujourd'hui, afin d'avoir la force de bien aimer votre famille au milieu des conflits ?

«Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.»

‭‭Colossiens‬ ‭3:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.3.14.s21

RECEVEZ GRATUITEMENT CE QUE DIEU DONNE GRATUITEMENT

 RECEVEZ GRATUITEMENT CE QUE DIEU DONNE GRATUITEMENT

 

 

 

Romains 4 :13

 

13 En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

 

Dieu a promis que vous seriez l’héritier du monde. C’est cette même promesse qu’Il a faite à Abraham. Et parce que vous êtes en Christ, vous êtes la descendance d’Abraham, et « héritier selon la promesse ». (Galates 3 :29)

 

Quand Dieu vous a fait cette promesse, Il l’a faite de façon à ce que vous puissiez la recevoir facilement – « par la justice de la foi ». Tout ce que vous avez à faire, c’est de croire qu’en tant qu’héritier du monde, toutes les bénédictions vous appartiennent de façon légale, parce que Jésus est mort pour vous les donner. Il est aussi ressuscité des morts pour qu’elles soient appliquées dans votre vie.

 

Alors n’essayez pas de gagner ces bénédictions « au travers de la loi » - par vos efforts et vos performances. Recevez gratuitement, ce que Dieu vous donne gratuitement au travers de Christ, et de Son Tout Accompli à la croix.

 

Quand un membre de notre église a été licencié, à 41 ans, il a refusé de s’inquiéter, ou de penser qu’il devait rentrer en compétition avec le reste des gens, sur le marché du travail. Au lieu de cela, il a cru que par la grâce de Dieu, il trouverait un meilleur travail, avec un meilleur salaire. Effectivement, au travers d’une connaissance, un nouveau travail s’est présenté à lui, avec un salaire qui était de 60% plus haut que celui qu’il avait dans son précédent travail !

 

Un autre homme avait des relations tendues avec sa femme, à un point tel que le divorce était imminent. Quand il a commencé à venir dans notre église, il a réalisé qu’il pouvait avoir un mariage heureux, non pas en faisant marcher le mariage par ses propres efforts, ou en gagnant l’amour de sa femme, mais en croyant que bien qu’il soit conscient de ses propres faiblesses, il était encore la justice de Dieu en Christ, à cause du sang de Jésus. Aujourd’hui, lui et sa femme sont réconciliés, et jouissent d’un mariage béni.

 

Ne laissez pas le diable vous disqualifier, quand il  brandit la loi et qu’il vous dit : « Comment peux-tu recevoir la bénédiction quand la nuit dernière, tu as transgressé la loi de Dieu ? » ou « Est-ce que tu es sûr que tu mérites ça ? ». Au lieu de cela, dites : « Père, je te remercie de ce que je reçois tout gratuitement, par ta grâce et ta faveur imméritée dans ma vie, à cause du sang de Jésus ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Recevez gratuitement ce que Dieu vous donne gratuitement au travers de Jésus et de Son tout accompli à la croix.

RESTEZ DANS LE REPOS ET RECEVEZ VOTRE MIRACLE

 RESTEZ DANS LE REPOS ET RECEVEZ VOTRE MIRACLE

 

 

Hébreux 4 :9

 

9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu

 

Pour la guérison du paralytique qui se trouvait à la piscine de Bethesda (Jean 5 :1-16), Jésus savait que depuis 38 ans, l’homme était couché, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour lui-même ou pour les autres, et peu importait s’il se battait de toutes ses forces.

 

Dans le cas de la femme opprimée par un esprit d’infirmité (Luc 13 :10-13), Jésus savait que la femme était courbée, depuis 18 ans. Et dans cet état, elle ne voyait que peu de belles choses de la vie. Elle ne pouvait voir que le sol poussiéreux, les sandales sales et les pieds meurtris.

 

Et l’homme à la main sèche ? (Luc 6 :6-10). Jésus savait du fait qu’Il avait été charpentier, combien une main qu’on ne peut pas utiliser pouvait avoir donné à l’homme le sentiment d’avoir peu de valeur.

 

Je crois que tous les trois avaient dû se battre depuis longtemps, pour se retrouver sur leurs pieds, pour essayer de se redresser, pour faire quelque chose pour sortir de leur situation, simplement pour être déçus à chaque fois qu’ils échouaient. En fait, ils devaient être si frustrés par ce combat pour aller mieux, qu’au moment où ils ont rencontré Jésus, ils avaient probablement abandonné l’idée de changer leurs situations.

 

C’est à ce moment-là que Jésus est venu et qu’Il leur a offert de changer leurs situations. Et quand ils ont accepté Son offre, ils ont reçu les miracles qu’ils avaient cherchés depuis si longtemps.

 

Peut être que vous aussi vous vous battez pour vous remettre sur pieds ou pour vous sortir du problème qui vous a tenu courbé. Vous avez essayé de faire tout ce que vous pouviez, espérant que cela allait mener à quelque chose, mais vous avez été frustré encore et encore. Mon ami, Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous fait, pour changer votre situation.

 

Ce n’est pas une coïncidence, si tous les trois ont reçu leur miracle le jour du Sabbat, le jour de repos pour les juifs. La Parole de Dieu dit : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. » Le jour où vous arrêtez de travailler dur et de lutter, et que vous vous reposez sur le Tout Accompli de Christ, ce jour-là vous recevez votre miracle.

 

Jésus a tout accompli. Tout ce que pouvez avoir besoin a été pourvu à la croix. Donc restez dans le repos, et recevez votre miracle !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous

fait, pour changer votre situation.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK