Chers bien-aimés,
La Vie Miracle 8
La Vie Miracle vient de ce que nous avons hérité par grâce de Dieu Notre Père, en nous donnant Jésus-Christ Son Fils Unique, afin que nous soyons désormais justifiés à ses yeux.
Nous sommes devenus, au moyen de la foi que Dieu fait naître en nous, des cohéritiers avec Christ.
« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. » - Romains 8 :17 S21
La Vie Miracle est un processus de vie où nous apprenons à développer d’une façon pratique l’élément clé de notre vie chrétienne qui se nomme « LA FOI ! »
La FOI est une action qui détermine ce sur quoi notre vie, celle de l’enfant de Dieu que nous professons être, se fonde.
La FOI est alors une action liée à l’assurance que nous avons d’être aimé de Dieu, et par conséquent l’acte de foi que nous faisons consiste à poser l’empreinte de la Justice de Dieu comme étant volonté parfaite face au mensonge de Satan ; un tel acte renverse son œuvre mensongère.
La Vie Miracle procède d’une loi divine que les boxeurs connaissent bien pour la pratiquer dans l’exercice de leur sport. Vous voyez ce que je veux dire ? Ne fermez pas vos yeux, regardez la Vérité en face.
« En tout, je vous ai montré qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, puisqu’il a lui-même dit : ‘Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.’ » » - Actes des apôtres 20 :35 S21
Dès nos premières heures de vie avec Jésus-Christ en nous, c’est ce précepte que nous avons forgé dans notre esprit indépendamment du service d’offrande institué dans les églises. Bien au-delà des limites de l’offrande, c’est la générosité de la Vie Miracle en nous qui exerce la libéralité selon la volonté de Dieu, qui veut dire « surtout plus ! »
La Vie Miracle n’est pas synonyme de pauvreté, de résignation, et elle n’est pas liée au contenu dans votre banque. Elle est liée au contenue de la banque du ciel !
L’engagement à suivre Jésus dans ses œuvres, c’est suivre UNE PERSONNE qui nous montre son savoir-faire, sa manière de gérer les biens qui nous sont confiés.
JÉSUS est UNE PERSONNE ! Il est Sauveur de notre vie. Et il appartient à chacun d’en faire le Seigneur sur Sa Vie personnelle.
En tant que Seigneur, il est celui qui règne et peut exiger de nous le service qui, du ciel, vise à manifester la Justice de Dieu, faisant ainsi échec à l’adversité et à son œuvre de destruction.
Notre Seigneur Jésus-Christ nous destine à vivre Sa Victoire sur la terre à partir du ciel où Il règne à la droite de Dieu.
Dans l’exercice de son ministère, Il n’a jamais cessé de « DONNER ! » Sa Vie a été et demeure « La SEMENCE » de la Vie Miracle qui est celle de l’Héritier en tant que FILS de Dieu !
Et quant à nous, nous sommes au bénéfice de la promesse de Dieu faite à Abraham. En effet, en recevant dans notre cœur « La SEMENCE » de la Vie en la Personne de Jésus-Christ, nous devenons par adoption des enfants de Dieu, cohéritiers de Christ.
Ainsi, nous sommes porteurs de Sa Vie Miracle en nous. Et la FOI est l’unique moyen de communiquer, de transmettre Sa Vie ; ce qui demande de notre part de mettre de l’action à cette FOI qui naît de la Parole de Dieu en nous. Ne pas la mettre en action, c’est avoir une foi morte. Nous pouvons dire et dérouler les plus belles confessions de la Parole, mais au bout de celles-ci, s’il n’y pas la pose de l’empreinte pas un acte qui concrétise notre FOI, cela ne produira rien.
« L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes ! »
Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. » - Matthieu 6 :22-24 S21
Or, que dit la Parole ?
« En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains.
La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. » - Jean 1 :4-5 S21
Ainsi, si la Vie de Jésus est nous, elle est la lumière qui manifeste son empreinte en nous et sur nous. En revanche, si la Vie de Jésus en nous qui est la lumière est inactive, nous demeurons alors dans les ténèbres. Il n’y a aucune révélation de l’Esprit de Dieu qui vient au jour. La Vie de Jésus ne produit rien.
« C’est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie, mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. »
En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. » -Jean 6 :63,64 S21
Vivez la Vie Miracle de Jésus en vous, et votre lumière brillera autour de vous sur les autres, mettant en fuite le œuvres de ténèbres qui recouvrent bien des âmes en détresse.
En Jésus,
Son serviteur,
Yves Gravet