RESTEZ DANS LE REPOS ET RECEVEZ VOTRE MIRACLE
Hébreux 4 :9
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu
Pour la guérison du paralytique qui se trouvait à la piscine de Bethesda (Jean 5 :1-16), Jésus savait que depuis 38 ans, l’homme était couché, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour lui-même ou pour les autres, et peu importait s’il se battait de toutes ses forces.
Dans le cas de la femme opprimée par un esprit d’infirmité (Luc 13 :10-13), Jésus savait que la femme était courbée, depuis 18 ans. Et dans cet état, elle ne voyait que peu de belles choses de la vie. Elle ne pouvait voir que le sol poussiéreux, les sandales sales et les pieds meurtris.
Et l’homme à la main sèche ? (Luc 6 :6-10). Jésus savait du fait qu’Il avait été charpentier, combien une main qu’on ne peut pas utiliser pouvait avoir donné à l’homme le sentiment d’avoir peu de valeur.
Je crois que tous les trois avaient dû se battre depuis longtemps, pour se retrouver sur leurs pieds, pour essayer de se redresser, pour faire quelque chose pour sortir de leur situation, simplement pour être déçus à chaque fois qu’ils échouaient. En fait, ils devaient être si frustrés par ce combat pour aller mieux, qu’au moment où ils ont rencontré Jésus, ils avaient probablement abandonné l’idée de changer leurs situations.
C’est à ce moment-là que Jésus est venu et qu’Il leur a offert de changer leurs situations. Et quand ils ont accepté Son offre, ils ont reçu les miracles qu’ils avaient cherchés depuis si longtemps.
Peut être que vous aussi vous vous battez pour vous remettre sur pieds ou pour vous sortir du problème qui vous a tenu courbé. Vous avez essayé de faire tout ce que vous pouviez, espérant que cela allait mener à quelque chose, mais vous avez été frustré encore et encore. Mon ami, Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous fait, pour changer votre situation.
Ce n’est pas une coïncidence, si tous les trois ont reçu leur miracle le jour du Sabbat, le jour de repos pour les juifs. La Parole de Dieu dit : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. » Le jour où vous arrêtez de travailler dur et de lutter, et que vous vous reposez sur le Tout Accompli de Christ, ce jour-là vous recevez votre miracle.
Jésus a tout accompli. Tout ce que pouvez avoir besoin a été pourvu à la croix. Donc restez dans le repos, et recevez votre miracle !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous
fait, pour changer votre situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire