Les familles solides possèdent la capacité de résoudre les problèmes et de bien réagir en cas de crise
Nous avons déjà découvert quatre caractéristiques d'une famille solide : un engagement fort, passer du temps de qualité, une bonne communication et de l'affection les uns pour les autres. Afin de vous aider à pratiquer la diligence en aimant bien les membres de votre famille, nous voulons vous en donner deux autres. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur celui-ci :
Les familles fortes ont la capacité de résoudre les problèmes et de bien réagir en cas de crise.
La seule personne parfaite était Jésus. Ainsi, lorsqu'on a affaire à des personnes imparfaites, comme nous-mêmes et les membres de notre famille, il est plus que probable que des conflits surviennent. La différence entre les familles fortes et les familles qui s'effondrent, cependant, est que les familles fortes gèrent bien les conflits.
Elles ont appris la valeur de l'utilisation de stratégies "gagnant-gagnant" pour résoudre les désaccords. Elles font face aux situations de crise avec une bonne communication et un sentiment de sécurité, et elles sont toujours promptes à être patientes et à pardonner.
Les conflits sont souvent difficiles, et il n'est pas toujours facile d'aborder une conversation difficile avec grâce et amour. Grâce au Seigneur Jésus-Christ et à la miséricorde qu'il nous a montrée, nous pouvons cependant aimer notre famille avec confiance et patience, même dans la douleur et la souffrance.
Y a-t-il un conflit dans votre famille que vous devez aborder ? Peut-être avez-vous besoin de communiquer gracieusement à un membre de votre famille comment il vous a blessé. Ou peut-être est-ce vous qui l'avez blessé et vous êtes amené à lui demander pardon. Voulez-vous compter sur l'amour de Dieu pour vous aujourd'hui, afin d'avoir la force de bien aimer votre famille au milieu des conflits ?
«Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.»
Colossiens 3:14 S21
https://www.bible.com/152/col.3.14.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire