04 août 2023

LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE EST MON MARCHEPIED QUI LUI EST FIXÉ 2

LE CIEL EST MON TRÔNE ET LA TERRE MON MARCHEPIED QUI EST FIXÉ 2

JE RECONNAIS…

Dieu d’Amour, te révélant à mon cœur par Ton Fils Unique bien-aimé Jésus-Christ, en Lui et par Lui avoir été racheté de toutes malédictions (1), par voie de conséquence, les chaînes qui me retenaient en captivité ont été brisées, lorsqu’avec Jésus, j’ai été fixé sur La Croix où, de là, pour moi il a triomphé du Prince de ténèbres, et m’a ainsi libéré de la captivité (2).

Je reconnais dans ce tout accompli en Jésus et par Jésus, être désormais né de nouveau en haut, ressuscité et fixé avec Lui dans les lieux célestes, afin de vivre sa gloire céleste sur la terre qui est ton marchepied (3).

Je reconnais Jésus comme étant TA PAROLE VIVANTE à laquelle j’ai été fixé par ta volonté, afin que je vive en Ta Présence Mon Dieu, Mon Père, pour servir les intérêts de Ton Royaume.
Ta volonté est de m’y avoir établi en me révélant l’œuvre de Ta Justice pour mon plein salut esprit-âme-corps.

Je reconnais l’œuvre parfaite de la Trinité Divine Père-Fils-Esprie (Mère céleste), m’ayant amené à naître de nouveau EN HAUT.
J’ai été adopté esprit-âme-corps en tant que « fils » au sein de la famille parfaite que représente la Trinité divine, famille parfaite, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l’Esprie-Sainte qui m'ont fait la promesse suivante: Faisons-le à notre image, rendons-le semblable au Fils Glorifié!(4)

Je reconnais ce jour où je suis devenu le Temple de la Trinité Divine. Au pied de l’autel où Jésus, Ton Fils bien-aimé a été immolé à ma place.
Son Sang si précieux a été déversé depuis La Croix sur moi, me purifiant esprit-âme-corps, opérant un miracle dans tout mon être, au point que le rayonnement de ta gloire s’est révélé sur mon corps dans les jours qui ont suivi ma Nouvelle Naissance. 
L’œuvre de la Trinité Divine commença la transformation de tout mon être (4).

Je reconnais Dieu d’Amour, avoir été greffé sur la racine que représente le peuple Juif, ton peuple. Car mon salut personnel vient des Juifs. C’est donc la racine qui me porte en tant que sarment du cep qu’est mon Sauveur Jésus-Christ. Il est Juif!(5)

Je reconnais, pour moi, le plaisir qui m’anime au Nom de Jésus-Christ en qui je suis fixé dans Sa gloire, de te rendre chaque jour mon culte personnel qui te revient. Tu es MON DIEU révélé en Lui Ton Fils Bien-Aimé. Et comme me le recommande l‘Esprie-Sainte notre Mère Céleste, j’apprends chaque jour à faire tout ce qu’Il me dit!(6)

Amen!

Yves Gravet

1 - «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit.»
‭‭Galates‬ ‭3‬:‭13‬ ‭S21‬‬

«L’Eternel rachète l’âme de ses serviteurs, et tous ceux qui cherchent refuge en lui échappent à la condamnation.»
‭‭Psaumes‬ ‭34‬:‭23‬ ‭S21‬‬

«Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte.»
‭‭Apocalypse‬ ‭22‬:‭3‬ ‭S21‬‬

2 - «il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.»
‭‭Philippiens‬ ‭2‬:‭8‬ ‭S21‬‬

«Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.»
‭‭Colossiens‬ ‭1‬:‭20‬ ‭S21‬‬

«il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.»
‭‭Colossiens‬ ‭2‬:‭14‬ ‭S21‬‬

«Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.»
‭‭Galates‬ ‭5‬:‭24‬ ‭S21‬‬

«Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.»
‭‭Romains‬ ‭6‬:‭6‬ ‭S21‬‬

«Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,»
‭‭Hébreux‬ ‭2‬:‭14‬ ‭S21‬‬

«En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭1‬:‭18‬ ‭S21‬‬

3 - «Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: «Tout est accompli.» Puis il baissa la tête et rendit l'esprit.»
‭‭Jean‬ ‭19‬:‭30‬ ‭S21‬‬

«il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.»
‭‭Ephésiens‬ ‭2‬:‭6‬ ‭S21‬‬

«Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»»
‭‭Jean‬ ‭3‬:‭3‬ ‭S21‬‬

«Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.»
‭‭Ezéchiel‬ ‭36‬:‭26‬ ‭S21‬‬

4 - «Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»»
‭‭Genèse‬ ‭1‬:‭26‬ ‭S21‬‬

«Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.»
‭‭Genèse‬ ‭1‬:‭27‬ ‭S21‬‬

«Quant à moi, couvert de justice, je te verrai; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.»
‭‭Psaumes‬ ‭17‬:‭15‬ ‭S21‬‬

«vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé.»
‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭10‬ ‭S21‬‬

«Les Israélites regardaient le visage de Moïse et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu'au moment où il entrait pour parler avec l'Eternel.»
‭‭Exode‬ ‭34‬:‭35‬ ‭S21‬‬

«Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux au point que les Israélites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, était passagère, combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux!»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭7‬-‭8‬ ‭S21‬‬

«Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance. 

Jusqu'à aujourd’hui, quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur cœur; mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. 

Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭12‬, ‭15‬-‭18‬ ‭S21‬‬

5 - «Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier,»
‭‭Romains‬ ‭11‬:‭17‬ ‭S21‬‬

«ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.»
‭‭Romains‬ ‭11‬:‭18‬ ‭S21‬‬

6 - «Sa mère dit aux serviteurs: «Faites tout ce qu'il vous dira.»»
‭‭Jean‬ ‭2‬:‭5‬ ‭S21‬‬

« Note de la RUBRIQUE DE L’ÉGLISE DES VAINQUEURS 131 
DOCTEUR EN THÉOLOGIE MARTIN BUSCH.

L’Incarnation : que dit vraiment le texte biblique ?

La description de Luc 1 :35 relative à la conception de Jésus nécessite quelques éclaircissements dans notre propos. 
La Sainte Pneuma (ROUaH KoDeSCH – Sainte Esprie) entoure Marie, FIT CORPS, UN, AVEC ELLE, L’IMPREGNA, L’ENTOURA, puis le Très Haut la « couvrit de Son ombre», la « remplit », la « féconda » dans l’intimité : « La Pneuma Sainte viendra (eperkomai : venir, s’approcher) autour (epi : sur, autour, en couverture, en protection, auprès de, en présence de) de toi et la puissance (dunamis : puissance, force) du Très Haut (upsistos : le Très Haut, le Plus Haut, Celui qui est assis, positionné en-haut, au-dessus) entrera en « intimité » avec toi (episkiadzo : couvrir, recouvrir de son ombre = intimité). 
Matt 1 :18 devrait être compris de la même manière : « Elle fut détectée ([eurètè] eurisko : trouver, se retrouver, détecter ; cf. eurèka) [enceinte] dans son utérus (en gastri : ventre, utérus ; cf. gastrique) étant [préalablement] (eko : avoir, être, avoir besoin) issue (ek : issu, venant hors de, en sortant de) de la Pneuma. » 
La fécondation ne fut pas accomplie par la Pneuma Sainte 😊 la ROUaH KoDeSCH) mais bien par le Père sous peine qu’Il ne soit pas spécifiquement et vraiment le Père. Le Père céleste n’est pas Père de Jésus par procuration… Mais en tant qu’Epouse du Père, avec Lui, la Pneuma Sainte, a aussi personnellement donné Sa nature divine à Jésus en accouchant de Lui faisant corps avec Marie. Elle est, par le fait qu’Elle ait fait corps avec Son corps de Gloire avec Marie, la Mère céleste de Jésus. Le Père céleste n’est pas bigame, Il a une seule Epouse à savoir la ROUaH KoDeSCH. Marie, potentiellement une mère-célibataire risquant la condamnation à mort, ne fut pas l’Epouse du Père céleste mais bien celle de Joseph le père adoptif de Jésus. Joseph, avec Marie, accepta d’assumer ici-bas cette situation pour le moins étrange et très risquée.
L’unité trinitaire ne doit donner lieu à des confusions et des mélanges inappropriés des trois Personnes divines ayant chacune leurs spécificités et surtout leurs fonctions liées à leur NOM, IDENTITE, PERSONNALITE et/ou APPELLATION propres !
Sans la couverture et protection maternelles opérées par la Mère céleste de Jésus, la Sainteté du Feu divin du corps du Père céleste aurait littéralement consumé Marie faite de chair mortelle terrestre totalement incompatible avec la tangibilité corporelle glorieuse céleste rappelons-le ! (1 Corinthiens 15 :50).
Le Seigneur Jésus-Christ est bien le Fils du Père céleste et de Marie mais aussi de la Sainte Pneuma qui a fait corps avec elle. Marie Lui a donné Sa nature humaine au même titre qu’Il a reçu la nature divine du Père céleste ET de la Mère céleste d’après les textes des évangiles cités plus haut. 
Marie ne serait-elle qu’une « mère porteuse » ? En aucun cas puisqu’il faut en effet affirmer la pleine humanité de Jésus-Christ et par-là considérer à sa pleine et juste valeur l’appellation biblique de Marie, « mère de Jésus » ! Mais c’est à travers l’Esprie Sainte qui a enveloppé Marie, fait corps, un avec elle, l’a adoptée, transformée, que cela fut rendu possible. Il fallait en effet que le maintien impossible à la fois de l’humanité et à la fois de la divinité de Jésus-Christ fut rendu possible ! Il fallait aussi que Marie ne soit pas l’Epouse du Père céleste en remplaçant la Sainte Pneuma tout en étant fécondée par Lui, mais EN Elle.
Souvent on a pensé que la Sainte Pneuma était le sperme ou encore l’appendice du Père, ce qui L’aurait réduite à un simple attribut ou émanation du Père… et malheureusement, a donné lieu à des blagues blasphématoires de très mauvais goût. 
La Parole de Dieu a aussi prévenu par rapport au péché contre la Sainte Pneuma : on n’attaque pas l’Epouse du Père et la Mère de Jésus ! (Matthieu 12 :31-32 ; 1 Jean 5 :16). On ne lève pas la main contre ou sur Elle en voulant La qualifier de démon comme l’ont fait les pharisiens (Matthieu 21 :24ss). Refuser Sa Parole, Son témoignage de puissance miraculeuse rendu à Jésus le seul Sauveur, coûtera le salut. Bref comme on ne doit pas s’en prendre à une femme on ne doit pas s’en prendre à la ROUaH KoDeSCH !
La Sainte Pneuma - ROUaH KoDeSCH est pleinement une Personne de la Trinité à respecter A EGALITE avec le Père et le Fils. Cette égalité ne peut se concevoir que dans la position spécifique d’Epouse Glorieuse du Père et donc de Mère céleste. Il n’y a pas d’autre alternative car c’est la seule position restante valable qui la met à égalité avec le Père et le Fils ! Sous aucun prétexte on ne peut La réduire et La diminuer à un attribut ou à une émanation fut-ce du Père céleste ! Elle est pleinement la digne Epouse du Père et la Mère de Jésus de toute éternité ! Il s’agit de la « structure familiale » fondamentale, originelle, fondatrice et créatrice de YHWH ELoHiM « étant » de toute éternité ! Nous retrouvons cette structure familiale dans la création à commencer au niveau de l’être humain à Sa ressemblance.
La Sainte Pneuma – ROUaH KoDeSCH désire aussi être notre Mère céleste et, dans la mesure où nous L’acceptons comme telle, par amour inconditionnel nous serons concrètement et physiquement incorporés EN Elle, dans Son corps glorieux de rêve. Elle pourra alors accoucher de nous En-Haut et ainsi permettre que la famille puisse être au complet avec la nouvelle génération née de l’Epoux et de l’Epouse (Apocalypse 12 :5) ! »

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...