JE RECONNAIS…
Que c’est toi qui m’a tissé dans le sein de ma mère biologique, et que tu as fait de moi une créature merveilleuse.
Cependant, séparé de toi depuis la chute d’Adam et Ève,, Mon Dieu, Mon Créateur, tu as cherché mon coeur, afin que je me reconnecte avec Toi, afin que je vive TA VIE.
Car c’est une certitude, tu as mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité.(1)
Tu m’as cherché. Toutefois, j’ai suivi des voies détournées de ton chemin, de ton appel. Je me suis enfoncé dans des voies pernicieuses, ténébreuses. J’étais errant dans le séjour des morts où la vie spirituelle sans fondement n’est que néant. J’étais errant comme un aveugle qui ne voit pas, comme un sourd qui n’entend pas. Je menais une vie stérile, un foyer en perdition dans les turbulences de ce monde sans Dieu.
Toutefois, tu n’as eu de cesse de rechercher mon coeur, afin d’y révéler le chemin tracé de ta main droite pour mon aluts personnel et celui de chaque membre de mon foyer.
Tu m’as envoyé TA PAROLE par un notable de mon village qui, gracieusement, m'a remis un livre retraçant les Actes des Apôtres, intitulé PAS À PAS AVEC JÉSUS.
Comme une éponge desséchée absorbe l’eau, mon âme était elle aussi desséchée.
À la lecture du récit de ces actes divins vécus par tes Apôtres, mon cœur assoiffé a absorbé généreusement Ta Parole semblable à cette eau vive venant abreuver mon être de TA VIE.
Certes, sans pour autant mesurer la portée de Ton Action, Mon Dieu, tu étais à l’origine de cette œuvre de l’Esprit qui dépassait les limites de mon entendement.
Je reconnais, après avoir dévoré la lecture du contenu de ce livre saint, t’avoir recherché à mon tour pour marcher à la suite de Mon Sauveur Jésus-Christ. Oui, le désir de rencontrer, connaître l’auteur du contenu de ce livre relatant l’histoire vivante des Actes des Apôtres avec JÉSUS-CHRIST était semblable à un feu qui brûlait en moi et ne se consumait point.
C’est alors que très tôt, vers 4 heures, en ce mois de juillet 67 en allant à mon travail rejoindre l’équipe de la relève en Filature SFRF (Société des Filatures Régionales de Fourmies) à La Capelle dans l’Aisne, traversant sur ma bicyclette la forêt de Buironfosse au lieu dit historique « le chêne Gallieni », j’ai crié à Toi Mon Dieu, avec force : « Si tu existes mon Dieu, manifeste-Toi dans ma vie ! »
Il n’y avait que les animaux sauvages tapis dans la forêt qui pouvaient entendre mon cri, mon appel avec toute l’énergie physique synchronisée qui se déployait avec force sur ma bicyclette.
Aussi synchronisé a été Ta réponse qui s’est manifestée divinement de l’intérieur de mon être, tel un barrage qui se brise et son eau se déverse avec puissance dans la vallée, l’oeuvre de Ton Esprit a jailli avec puissance, tel un fleuve venant immerger tout mon être esprit-âme-corps, au point ma bouche se mit à exprimer des mots en des langues inintelligibles.(2)
Ce qui ressemblait à de l’ivresse (sans alcool) me procura une joie venant d’un autre monde qui n’avait rien de commun avec ce monde terrestre. Dans la traversée de cette forêt, je venais d’y trouver « MON TRÉSOR ! ».
Les huit heures continues de mon travail, dans l’environnement bruyant des machines, me favorisèrent de rester ancré dans cet environnement spirituel où ma bouche semblait ne point se lasser de laisser jaillir ce fleuve d’eau vive exprimant ces mots en langues inintelligibles, ô combien édifiant mon âme par un tel rafraîchissement.
La décision qui en découla, dans mon cœur attaché à un amour naissant avec Michelle, fut le désir brûlant de fonder mon foyer dans l’amour de Christ.(4)
Je reconnais le manque de matériaux, de connaissance, de pratique pour construire notre foyer hors de la conception erronée de ce monde dit le séjour des morts ; aucune vie spirituelle émanant de l’Esprit de Dieu ne subsistait autour de nous. J’étais dans un désert !
Cependant, « mon trésor » subsistait en moi. Où m’orienter ? Comment pratiquer, explorer cette vie qui venait de se déverser dans mon être à en déborder, avec l’espérance de partager cette vie avec Michelle.
Nous avons, Michelle et moi, traversé dix années de galère, submergés, poursuivis par les œuvres de ténèbres.
Qui nous en délivrera ?(5)
Dieu cherchait le cœur de notre foyer pour y faire Sa demeure ; en l’occurrence il m’avait déjà révélé son trésor.
Jusqu’au jour où, dix ans plus tard, il a envoyé son jeune serviteur (Jean-Michel Pannier) nous annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ ressuscité, glorifié.
L’œuvre de Sa Parole s’est alors manifestée avec Puissance, brisant les chaînes de ténèbres qui nous retenaient en captivité dans la maladie, la disette, l’obscurantisme, notre coeur séparé de l’amour de Dieu, tout en ayant goûté du contenu révélé de ce trésor présent dans mon coeur duquel nous n'arrivions pas à puiser de son eau vive si abondante.(6)
Une fois le cœur libéré, abreuvé de l’eau vive d’EN HAUT, notre VIE est devenue fertile du fruit de l’Esprit de Dieu. La vie de la Foi est une vie qui se pratique si nous désirons en goûter le fruit de l’Esprit. A défaut de cela, c’est une foi morte.
Notre vue est devenue capable de visionner notre chemin de foi à défricher, à ensemencer par la pratique des promesses de Dieu.
Nous avons été en capacité d’apprendre à entendre en notre cœur la voix du Bon Berger.
Jésus-Christ ayant établi sa demeure en nous; C’est là que par Lui s’établit le dialogue avec Notre Père pour vivre par grâce selon Sa Volonté, et non notre volonté.
Christ en nous, l'espérance de la gloire.(7)
Le credo de la foi du pasteur Yves
Yves et Michelle Gravet
Ecclésiaste 3:11 S21
«Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:»
Philippiens 2:5 S21
«Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.»
Philippiens 4:7 S21
2 - «Mon cœur brûlait au fond de moi, mes pensées étaient comme un feu brûlant, et la parole est venue sur ma langue:»
Psaumes 39:4 S21
«Il a ouvert le rocher et de l’eau a coulé, elle s’est déversée comme un fleuve dans les lieux arides,»
Psaumes 105:41 S21
«Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons.»
Romains 10:8 S21
«Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.»
Apocalypse 22:1 S21
4 - «Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.»
Ephésiens 2:20 S21
«il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.»
Luc 6:48 S21
5 - «Malheureux être humain que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort?»
Romains 7:24 S21
«Les liens de la mort m’avaient enserré, et les torrents dévastateurs m’avaient épouvanté; les liens du séjour des morts m’avaient entouré, les pièges de la mort m’avaient surpris.»
Psaumes 18:5-6 S21
«Il me délivrera de leurs assauts et me rendra la paix, car ils sont nombreux contre moi.»
Psaumes 55:19 S21
«Loué soit l’Eternel! Je crie à lui et je suis délivré de mes ennemis.
Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.
Il est intervenu d’en haut, il m’a pris, il m’a retiré des grandes eaux, il m’a délivré de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi.»
Psaumes 18:4, 7, 17-18 S21
«Avec toi je me précipite sur une troupe tout armée, avec mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l’Eternel est pure; il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.»
Psaumes 18:30-31 S21
6 - «Ceux qui habitaient dans les ténèbres et l’ombre de la mort étaient prisonniers de la misère et des chaînes»
Psaumes 107:10 S21
«Par sa force il dompte la mer, par son intelligence il en brise l'orgueil.»
Job 26:12 S21
«En effet, je désaltère celui qui est fatigué et je rassasie tous ceux qui dépérissent.»
Jérémie 31:25 S21
«car il a désaltéré les assoiffés, il a comblé de biens les affamés.»
Psaumes 107:9 S21
«L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.»
Psaumes 34:19 S21
7 - «Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte, qui vous ai tirés de l’esclavage; j'ai mis un terme à l’oppression qui pesait sur vous et je vous ai fait marcher la tête haute.»
Lévitique 26:13 S21
«En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.»
Matthieu 6:21 S21
«En effet, Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les non-Juifs, c’est-à-dire Christ en vous, l'espérance de la gloire.»
Colossiens 1:27 S21
«Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un - moi en eux et toi en moi -, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la création du monde.
Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux.»»
Jean 17:20-26 S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire