150
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
VOICI L'HOMME
INTRODUCTION
« Voici l'homme » s'écria Pilate aux chefs religieux juifs et à la foule, après avoir constaté qu'il n'y avait aucun chef d'accusation contre Jésus, déjà frappé, ensanglanté, la couronne d'épines enfoncée sur Sa tête et habillé du manteau pourpre (Jean 19 :4-6).
Pilate ne croyait pas si bien dire lors de ce moment si tragique, car en fait Jésus était en effet le seul VRAI Homme. Nous allons nous poser la question de savoir ce qu'est un vrai Homme et aussi... une vraie Femme !
1. Qu'est-ce qu'un vrai Homme, qu'est-ce qu'une vraie Femme ?
Un vrai Homme et une vraie Femme sont ceux qui doivent pouvoir connecter parfaitement (cf. « communion ») le ciel et la terre.
Vu leur position et leur mission de finalisation, Adam et Eve devaient « dominer » (gérer) la « terre », nommer (donner une spécificité voire « identité » merveilleuse) les animaux et se multiplier (remplir la terre de la Gloire par des descendants glorieux) à partir ce qu'ils étaient : un COUPLE de Gloire, de Feu et de Lumière, porteur de la glorieuse NePHeSCH divine qui leur avait été insufflée par le Créateur (Genèse 1 :28 ; 2 :7).
En tant que tels, vraiment à la ressemblance de leur Créateur, ils étaient en capacité de connecter le ciel et la terre (Paradis) et tenaient le rôle de médiateurs. Ils étaient de ce fait les vis à vis et les interlocuteurs de YHWH ELoHiM pour assurer la médiation et la connexion ciel-terre.
En tant que tels, ils devaient gérer ce qui leur était confié entre autres en finalisant par leur implication la Création terrestre. Ils devaient aussi éjecter le Serpent et ses acolytes qui avaient précédemment provoqué le tohu-bohu ne faisant évidemment pas partie de la Création divine initiale.
Ils devaient régner sur la terre paradisiaque SELON le ciel et surtout SELON YHWH ELoHiM (obéissance, soumission à YHWH ELoHiM ; cf. ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal = ne pas vouloir prendre la place de Dieu) pour le maintien harmonieux général et, comme dit, la finalisation de la restauration de la connexion terre-ciel initialement en place au premier verset de la Bible.
Nous trouvons par ailleurs la description ciel-terre nouveaux qu'Adam et Eve auraient dû mettre en place en Apocalypse 21 : 1 à 22 : 6.
A présent le « nouvel et dernier Adam », Epoux, Jésus-Christ (1 Corinthiens 15 : 45) et … la « nouvelle et dernière Eve », Épouse, Eglise des Vainqueurs réalisatrice (Apocalypse 12 :1 ; 19 : 7-8) seront les seuls en capacité d'aboutir avec succès à la restauration apocalyptique, c'est à dire révélée, visible, tangible et définitive, de la connexion parfaite du nouveau ciel et de la nouvelle terre.
Voici le VRAI Homme et... la VRAIE Femme !!!
2. Le dualisme
La chute d'Adam et d'Eve a progressivement transformé ce couple initial et leurs descendants en caricatures de ce qu'ils étaient auparavant, parce qu'ils avaient perdu la Gloire céleste et n'étaient donc plus en mesure d'assurer ni la gestion ni, par voie de conséquence, ladite connexion.
Leur caricature est ce corps exposé au vieillissement, à la maladie, aux souffrances dorénavant en dualité avec leur âme et leur pneuma tout aussi infectées et polluées, laissant s'infiltrer la Mort, un démon majeur, qui à terme, procède à la séparation et au déchirement entre les deux réalités. La peur et les accusations - autojustifications après leur chute démontrèrent en outre la dualité-séparation d'avec YHWH ELoHiM et entre eux deux (Genèse 3 : 8-13).
Ils ont laissé la place au « Prince de ce monde » qui occupera de ce fait une position au 2ème ciel (enfer) avec possibilité d'accéder au 3ème ciel (Job 1 ; Zacharie 3 ; Apocalypse 12 etc.…) pour nous accuser devant le Trône. Son but fut, est et sera de constamment perturber ladite connexion, avec comme projet de complètement la couper et, pour ce faire, exercer son pouvoir destructeur, anéantissant, devant justement aboutir au néant total.
Cela eut comme conséquence de mettre en place un dualisme fondamental ou séparation (Cf. Diable signifie celui qui sépare, divise, désunit) entre ce qui est devenu le 3ème ciel (lieux célestes avec Dieu et les anges) d'une part et l'espace-matière-temps (= terre, nature actuelles avec les êtres humains, les animaux...) d'autre part. Le passage de l'un à l'autre devient presque impossible si ce n'est par la Mort des croyants en Christ pour le 3ème ciel !!!
L'homme et la femme ne pouvaient et ne peuvent plus jouer leur rôle ni d'intermédiaires ni de médiateurs en tant que vrai Homme et vraie Femme entre le ciel et la terre, YHWH ELoHiM et la Création dorénavant infectée par les effets de la chute.
Leurs caricatures, à présent marquées par la dichotomie de leur être intérieur d’avec leur être extérieur, séparent ontologiquement (concerne l’être) la terre d’avec le ciel, c’est-à-dire à partir ce qu’elles sont, donc pensent et font, dorénavant.
Elles vont même jusqu'à justifier cela par le supranaturalisme et la philosophie grecque platonicienne qui a passablement infecté à la base la théologie chrétienne et juive (cf. Alexandrie, « centre culturel du monde » à l'époque) par diverses formes de dualismes spiritualistes, gnostiques voire d'idolâtries exclusivistes aliénantes et totalitaires !
Ainsi nous sommes clairement et malheureusement face au « voile » séparateur du dualisme et du tohu-bohu diabolique qui est à l'opposé de la volonté d’AdoNaÏ ROUaCH KoDeSCH (Seigneur Esprie Sainte) qui veut au contraire l'unité ciel-terre dans l'harmonie parfaite (Genèse 1 :1ss).
C'est ce qu'elle a restauré ou métamorphosé (Genèse 1 :3ss ; emploi du verbe HaSaH : faire, arranger, transformer, travailler, achever, finaliser) une première fois après le tohu-bohu diabolique (Genèse 1 : 2) avec, pour couronner le tout, la création (BaRaH : créer ; Genèse 1 : 27) du vrai Homme et de la vraie Femme. Elle voulait finaliser AVEC EUX le travail face au Serpent qui rôdait toujours dans le coin. Notons que la volonté d’AdoNaÏ ROUaCH fut, est et sera toujours d'IMPLIQUER (cf. Colossiens 1 :24) le « couple humain » dans la finalisation et l'accomplissement au nom de la liberté de choix fondant l'amour librement consenti.
A présent Elle veut restaurer ladite unité, après le tohu-bohu partiel, intermédiaire, provoqué par la chute, une seconde fois en incluant tout autant l'implication du « couple ».
3. La restauration juridique
Avec le Père céleste, en étant la Mère divine de Jésus, faisant corps avec Marie Sa mère terrestre, la Pneuma Sainte permit Sa conception miraculeuse et Sa naissance (cf. REdV 131 ; cf. aussi « Jésus vrai Dieu et vrai Homme »). Elle guida ensuite parfaitement Jésus dans son périple terrestre, Le révéla particulièrement lors de Son Baptême, de Sa Transfiguration (métamorphose) et de Sa Résurrection.
Elle a pleinement géré, réalisé et réussi la restauration du Médiateur, du vrai Homme ou encore du nouvel ou dernier Adam (1 Corinthiens 15 : 45).
Dans quel but ? Dans le but de mettre fin au dualisme spiritualiste et gnostique par la restauration de la connexion terre-ciel au niveau JURIDIQUE dans un premier temps :
« Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ HOMME (= vrai Homme) qui s'est donné lui-même en rançon (cf. caution juridique pour la libération) pour tous » (1 Timothée 2 : 5-6 ; Trad. Segond 1910).
Jésus a réussi Sa mission de par Sa perfection totale selon et par Sa Mère céleste la Pneuma Sainte et Son Père céleste avec lesquels Il est toujours resté en parfaite communion (connexion) sauf quand Il dut subir l'abandon total sur la croix à notre place (Matthieu 27 : 46 ; Marc 15 : 34). Ainsi Il S'est donné en rançon expiatoire pour inaugurer et assurer le rôle du nouveau Médiateur et Réconciliateur (2 Corinthiens 5 :17-20) donc du vrai Homme, du nouvel et dernier Adam.
La connexion est juridiquement restaurée !!! Le Serpent et ses acolytes, la Mort, la dichotomie être intérieur-être extérieur, le dualisme spiritualiste, la séparation ciel-terre etc. sont juridiquement vaincus par l'expiation à savoir la rançon payée par Jésus pour nous !!! Nous sommes juridiquement EN Christ, ce qui permet aujourd'hui de prier le Père « au Nom de Jésus » puis, au moment où nous devrons paraître ressuscités ou mieux encore, montés sans mourir suite à la glorification, métamorphose de notre corps devant le Trône du Père, Celui-ci nous verra justifiés, parfaits et justes A TRAVERS et EN Jésus ! Nous sommes ici d'ores et déjà dans le domaine de la restauration appliquée fruit « logique » de la restauration juridique.
4. La restauration appliquée
- Il se trouve pourtant que les justifiés, les élus dans ce monde intermédiaire de la chute continuent étonnamment à souffrir, à mourir, à pécher et à subir la séparation ciel-terre en n'accédant pas esprie, âme et surtout corps à la Salle du Trône si ce n'est qu'en subissant la 1ère mort !!!
- Il se trouve que le Serpent paraît toujours encore devant le Trône pour « accuser les frères » !!! (Apocalypse 12 : 10c). Cela signifie qu'il reste un problème d'application judiciaire. Ce que Jésus nous a juridiquement acquis n'est malheureusement pas pleinement appliqué !
De quoi cela vient-il ? Il y a certes un nouvel Adam, glorifié, assis à la Droite du Père (Hébreux 10 :12 etc.…) mais OU EST LA NOUVELLE EVE ???
- Il se trouve que la première Eve était bel et bien avec le premier Adam au Paradis !
- Il se trouve que la nouvelle Eve devrait y être tout autant avec son nouvel Adam, mieux, assise et régnante avec Lui sur le Trône à la droite du Père ! (Apocalypse 3 : 21).
En fait c'est ça le problème !!!
La Pneuma Sainte avait pourtant commencé la restauration appliquée lors de la Pentecôte dans la chambre haute par l'immersion en Elle et le Feu divin.
L'Apôtre Pierre dans sa prédication fit à juste titre référence au Prophète Joël (Actes 2 : 16-21 ; cf. REdV 112 : chap. 4 « Mouton-agneau-suiveur ou vainqueur ? ») qui parle de l'effusion de la ROUaCH KoDeSCH mise clairement en rapport temporel immédiat avec les événements apocalyptiques eschatologiques.
La dispensation de la ROUaCH KoDeSCH fut donc en proximité temporelle évidente avec ce qui précède la fin, le « Jour du Seigneur grand et glorieux ». Il y est question de destructions, de guerres, de catastrophes cosmiques, économiques et autres et aussi d'une armée incroyablement puissante (= Eglise des Vainqueurs), avec un appel au jeûne et à la repentance.
C'est ici la preuve par neuf, s'il en faut, que l'Eglise primitive charismatique devait dans la foulée devenir l'Eglise des Vainqueurs puissante et glorieuse !!! L’Église primitive charismatique aurait dû d'emblée passer dans l'accomplissement et la finalisation apocalyptiques, devenir réellement « eschatologique » dès la dispensation de l'Esprie Sainte !!!
Mais Il se trouve que le chapitre 2 de Joël avec la période précédant le Jour du Seigneur et surtout cette armée incroyablement puissante (ou Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise ; cf. REdV 112 chap. 4 « Mouton-agneau-suiveur ou vainqueur ? »), la nouvelle Eve se fait quelque peu attendre, si ce n'est beaucoup attendre !?
Pourtant le livre des Actes témoigne d'une vie charismatique exceptionnelle de l'Eglise primitive qui, par les nombreux et merveilleux prodiges, signes et miracles, démontre le début incontestable de la restauration appliquée !
Toutefois la phrase « Que celui qui a des oreilles entende ce que la Pneuma dit aux Églises » qui revient sept fois (Apocalypse 2 :7 ; 2 :11 ; 2 :17 ; 2 :29 ; 3 :6 ; 3 :13 ; 3 :22) dans la bouche de Jésus-Christ Glorifié dans les lettres aux sept églises, démontre aussi qu'il ne s'agissait que du DEBUT de ladite restauration appliquée. Celle-ci aurait dû à ce moment-là obligatoirement aboutir à la finalisation et à l'accomplissement apocalyptique ! Il aurait fallu en effet que la nouvelle Eve (Eglise) rejoigne rapidement par la métamorphose du corps et la montée son nouvel Adam dans la pleine Gloire !
Que signifie la phrase de Jésus-Christ Glorifié ? Elle signifie que si Jésus-Christ Glorifié donne et redonne cette exhortation, c'est que les Églises, pourtant temporellement proches de l'Eglise primitive, n'avaient pas suffisamment ouvert leurs oreilles pour entendre ce que la Pneuma Sainte avait à leur dire pour passer à la position céleste de la nouvelle Eve ou la formidable armée décrite par le Prophète Joël !!!
C'est pourtant indispensable pour achever la restauration appliquée dont nous avons des descriptions variées dans les promesses aux sept églises et évidemment dans la suite du livre de l'Apocalypse. Cela ne nous « tombera pas dessus comme cela » mais cela se passera quand nous daignerons vraiment ouvrir les oreilles pour vraiment entendre, écouter et surtout obéir à ce que notre Maman céleste a à nous dire !
Pour ce faire tout commence par la repentance par rapport aux péchés à confesser et à abandonner impliquant un changement de conception, de mentalité et de pensée dans un authentique et sincère désir d'Amour pour se rassembler (unité) et rejoindre réellement notre Epoux sur le Trône (cf. Joël 2 : 18ss ; 3 :1 : retour au Pays promis = retour au Pays promis céleste) !
La repentance est associée au jeûne, à l'effusion de la ROUaCH KoDeSCH, à la prière ou invocation du NOM et au NOM de YHWH Sauveur (signifie Jé-sus ; Jean 14 : 13 ; Joël 2 : 32 : « Alors quiconque invoquera le NOM de YHWH sera SAUVE »), aux miracles et prodiges et aux événements apocalyptiques d'après le Prophète Joël (Joël 2 : 12ss).
La Pneuma Sainte a fait monter l'Apôtre Jean (Apocalypse 4 : 1) pour lui faire voir la suite des événements déjà clairement annoncés par Joël, non seulement les jugements, les catastrophes mais aussi la formation de l'Eglise des Vainqueurs – Épouse, Armée combattante et régnante suite aux trois montées (Apocalypse 1 : 6 et 5 : 10 : première montée ; 7 : 9+14 : deuxième montée ; 11 : 12 : troisième montée ; 12 : 1ss Eglise des Vainqueurs, Épouse de Christ au complet en capacité d'accoucher) et l'enlèvement (Apocalypse 12 : 5 : nouvelle génération de l'Eglise des Vainqueurs).
Elle lui révélera le rôle d'application glorieuse de la justification à jouer à partir du Trône à la suite de son divin Epoux (Apocalypse 6 : 2 ; 12 : 7-11 ; 17 :14 ; 19 : 14 etc.…).
Le processus et le but seront l'abolition visible du dualisme diabolique par la métamorphose et la recréation de la Création céleste et terrestre actuellement polluée et infectée (lieux célestes occupés par l'Ennemi ou enfer ; terre ou monde ou espace-matière-temps après la chute). Ce sera l'instauration du rétablissement de la connexion parfaite d'unité de la nouvelle terre et du nouveau ciel réconciliés, selon ce qui était prévu au début de la Genèse, évidemment alors sans l'Ennemi et ses acolytes, sans les condamnés et sans le péché (Apocalypse 20 : 10+13-15 ; 21 :8 + 27 : 22 :15).
Voici le nouvel Adam avec la nouvelle Eve, tous deux établis dans leur rôle de médiateurs et d'intermédiaires parfaits en capacité effective et réelle par la ROUaCH KoDeSCH uniquement (Zacharie 4 : 6) de finalisation, d'accomplissement apocalyptique dans le rétablissement de la connexion initiale, mieux, de la réconciliation et communion parfaites voulue par le Créateur c'est à dire de la pleine restauration appliquée.
Nous retrouvons ainsi le vrai Homme qui ne peut être vrai Homme sans la vraie Femme et inversement !
Conclusion
« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » (Genèse 2 : 18) : c'était vrai pour le premier Adam, c'est tout aussi vrai pour le nouvel et dernier Adam, y compris pour Jésus-Christ Glorifié qui a absolument besoin de Son Épouse pour la restauration appliquée, la finalisation apocalyptique parce que c'était divinement et initialement prévu ainsi par la présence et l'action d'aujourd'hui de la ROUaCH KoDeSCH.
NE MEPRISONS SURTOUT PAS l'Esprie Sainte car Elle EST l'actualité spécifique PARMI NOUS d'aujourd'hui de YHWH ELoHiM depuis la Pentecôte, comme Jésus-Christ fut l'actualité spécifique PARMI NOUS de YHWH ELoHiM lors de Sa présence terrestre, comme le Père fut l'actualité spécifique PARMI NOUS de YHWH ELoHiM avec Adam et Eve, Noé, les patriarches, Moïse, Josué, le Peuple d'Israël dans sa Terre et les Prophètes. Ne soyons pas retard d'une dispensation divine et prêts comme les vierges sages. Ne méprisons surtout pas la nécessaire « réserve d'huile » ou la Pneuma Sainte pour pouvoir entrer dans la divine Salle des Noces ou bénéficier de la restauration appliquée !
En effet, l'IMPLICATION au plus haut niveau (sur et à partir du Trône) de l’Épouse, née En-Haut de sa Maman céleste, dans le processus de finalisation apocalyptique est absolument nécessaire au nom de la liberté de choix qui lui est donnée EN Christ et EN Son Nom (restauration juridique) fondant de la sorte son amour réellement vécu, personnellement consenti, par une pratique efficace parce que royale et glorieuse (restauration appliquée) !
Voici l'Homme disait Pilate, ce qui est déjà exact, voici l'Homme et la Femme, dit la Bible, ce qui est exact et complet !
En Jésus, Martin BUSCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire