14 février 2021

Livres de sagesse - Job 23

 Intervention 8 de Job

«Job prit la parole et dit: «Aujourd’hui encore ma plainte est synonyme de révolte, ma main doit étouffer mes gémissements. Si seulement je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à son lieu de résidence! Je défendrais ma cause devant lui, je remplirais ma bouche d'arguments, je connaîtrais ses réponses, je pourrais comprendre ce qu’il a à me dire. Emploierait-il toute sa force à me combattre? Lui au moins, ne ferait-il pas attention à moi? Ce serait un homme droit qui discuterait avec lui et je serais pour toujours absous par mon juge. »Cependant, si je vais à l’est, il n'y est pas. Si je vais à l’ouest, je ne l’aperçois pas. Est-il occupé au nord, je ne le remarque pas. Se cache-t-il au sud, je ne le vois pas. Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie. Quand il m’aura mis à l'épreuve, je sortirai pur comme l'or: mon pied s'est attaché à ses pas, j'ai gardé sa voie sans en dévier, je n'ai pas abandonné les commandements sortis de ses lèvres, j'ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. »Mais sa décision est prise. Qui pourra l’y faire renoncer? Ce qu’il désire, il le met en œuvre. Il accomplira donc ses intentions envers moi, et il en a bien d'autres en réserve. Voilà pourquoi je suis terrifié en sa présence. Quand j'y réfléchis, j'ai peur de lui. Dieu a brisé mon courage, le Tout-Puissant m'a rempli de terreur, mais je n’ai pas été anéanti par les ténèbres, par l'obscurité qui m’a recouvert.»

‭‭Job‬ ‭23:1-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.23.1-17.s21


Connaître le NOM sublime

TV-VIECOM
CONNAÎTRE LE NOM SUBLIME 
JACQUES COLANT 

 

Le pouvoir de guérison de la Sainte Cène

TV-VIECOM
LE POUVOIR DE GUÉRISON DE LA SAINTE CÈNE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

La grâce coule quand vous refusez de vous inquiéter

TV-VIECOM
LA GRÂCE COULE QUAND VOUS REFUSEZ DE VOUS INQUIÉTER 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

Livres de sagesse - Job 22

 Intervention 3 d’Eliphaz

«Eliphaz de Théman prit la parole et dit: «Un homme peut-il être utile à Dieu? Non, le sage n'est utile qu'à lui-même. Cela fait-il particulièrement plaisir au Tout-Puissant que tu sois juste? Si tu es intègre dans ta conduite, qu'y gagne-t-il? Est-ce à cause de ta piété qu'il te corrige, qu'il entre en jugement avec toi? N’as-tu pas fait beaucoup de mal? Tes fautes ne sont-elles pas sans limite? »En effet, sans raison tu réclamais des gages à tes frères, tu privais de leurs habits ceux qui étaient presque nus. Tu ne donnais pas d'eau à l'homme épuisé, tu refusais du pain à l'homme affamé. La terre appartenait au plus fort et c’était le favoritisme qui permettait de s’y installer. Tu renvoyais les veuves les mains vides, les bras des orphelins étaient brisés. Voilà pourquoi tu es entouré de pièges et la terreur s’est tout à coup emparée de toi. »Ne vois-tu donc pas ces ténèbres, ce débordement d’eau qui te recouvre? Dieu n'est-il pas aussi élevé que le ciel? Regarde les plus éloignées des étoiles: comme elles sont hautes! Et tu dis: ‘Qu'est-ce que Dieu sait? Peut-il juger à travers l'obscurité? Les nuages l'enveloppent et il ne voit rien quand il parcourt la voûte céleste.’ »Voudrais-tu prendre l'ancienne route, celle qu’ont suivie les hommes adonnés au mal? Ils ont été emportés plus tôt que la normale, un fleuve a balayé leurs fondations. Ils disaient à Dieu: ‘Eloigne-toi de nous!’ En effet, que pourrait faire pour eux le Tout-Puissant? Pourtant, lui, il avait rempli de biens leurs maisons. Combien les projets des méchants sont loin de moi! Les justes le verront et se réjouiront, et l'innocent se moquera d'eux: ‘Voilà nos adversaires qui disparaissent! Voilà leurs richesses dévorées par le feu!’ »Réconcilie-toi avec Dieu, sois en paix avec lui! C’est ainsi que tu connaîtras le bonheur. Accepte donc l’enseignement qui vient de sa bouche et mets ses paroles dans ton cœur. Tu seras restauré si tu reviens au Tout-Puissant, si tu éloignes l’injustice de ta tente. »Jette l'or dans la poussière, l'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents, et le Tout-Puissant sera ton or, ta réserve d’argent. Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, tu lèveras ton visage vers Dieu. Tu le prieras et il t'exaucera, et tu accompliras tes vœux. Tu prendras une décision et tu la verras se concrétiser. La lumière brillera sur tes chemins. Quand viendra l’abaissement, tu diras: ‘Debout!’ Dieu sauvera celui qui est humble. Il délivrera même le coupable, qui devra sa délivrance à la pureté de tes mains.»»

‭‭Job‬ ‭22:1-30‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.22.1-30.s21


Soyez pleins d’affection


«Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi; si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie. Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»

‭‭Romains‬ ‭12:1-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.1-21.s21


 

L’AMOUR DE DIEU VOUS REND FORT

 L’AMOUR DE DIEU VOUS REND FORT

 

Ephésiens 3 :19

 

 

 

10…et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

 

 

Si vous deviez remercier Dieu pour quelque chose aujourd’hui, qu’est-ce que ce serait ? Pour moi, ce serait de remercier Dieu de m’avoir donné Jésus. Parce que quand je vois Jésus sur la croix, je vois l’amour de Dieu qui surmonte toute chose pour moi. Et cela me donne envie de dire : « Merci, Jésus !Je t’aime, Jésus ! je t’adore, Jésus ! Sois béni, Jésus ! Alléluia ! »

 

Et quand nous adorons et célébrons l’amour de Jésus dans nos vies, nous sommes transformés, et nous voyons la toute puissance de Dieu se manifester pour nous, et à travers nous.

 

Ce fut le cas dans la vie de David. Ses moments personnels d’adoration, le fait d’être absorbé dans l’amour de Dieu pour lui, ont transformé le simple berger qu’il était en tueur de lion, en tueur d’ours, en tueur de géant et finalement en un roi régnant sur Israël !

 

Maintenant, personne sur la terre, peu importe sa force, ne peut se battre contre un lion pour lui ouvrir la gueule afin de récupérer la brebis que le lion a enlevé, à moins que l’onction de Dieu ne soit sur lui. Et c’est en fait ce qui est arrivé à David, le jeune berger qui s’est attaqué au lion, l’a saisi à la gorge, l’a frappé et tué ; et ainsi il a délivré la brebis de sa gueule. (1 Samuel 17 :34-37).

 

Mon ami, aucun homme ne peut vraiment jouir de la vie dans ce monde sans la force de Dieu dans sa vie, sans la faveur de Dieu dans son travail et ses relations, sans la protection de Dieu pour lui et sa famille, sans l’abondance de Dieu dans ses finances, sans la santé et la guérison de Dieu pour son corps. De la même façon, aucune femme ne peut survivre émotionnellement, socialement ou physiquement sans le tendre toucher de Dieu, sans Sa présence remplie d’amour, sa douce assurance et ses paroles de vie dans les moments de besoin.

 

Bien Aimé, quand vous vous nourrirez de l’amour de Jésus pour vous, vous serez rempli de la plénitude de Dieu. Comme David, l’onction de Dieu commencera à agir de façon puissante dans votre vie. Et quand vous rencontrerez des lions spirituels, même le diable lui-même – quand il viendra comme un lion rugissant contre vous, vos bien aimés ou ce que vous possédez  vous l’attraperez par la gueule et le déchirerez !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Nourrissez-vous de l’amour de Jésus pour vous, et soyez rempli de la plénitude et de la puissance de Dieu pour déchirer vos lions spirituels !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...