22 avril 2020

TV-VIECOM - Le ministère du Saint-Esprit

TV-VIECOM 
« Le ministère du Saint-Esprit »
Yves Gravet


QUAND C’EST PLUS UNE BÉNÉDICTION DE RECEVOIR

QUAND C’EST PLUS UNE BÉNÉDICTION DE RECEVOIR




Luc 10 :42

42…Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.



Si Jésus venait chez vous, qu’est-ce que vous feriez ? Est-ce que vous lui demanderiez de s’asseoir et commenceriez à le servir ? Ou est-ce que vous vous assoiriez et commenceriez à prendre de lui ? Est-ce que vous le laisseriez vous servir, et vous remplir ?

Jésus est entré dans la maison de deux sœurs, Marthe et Marie. (Luc 10 :38). Marthe a vu Sa fatigue. Elle savait que Jésus avait marché pendant des kilomètres, allant de place en place, faisant du bien, guérissant les malades et pourvoyant aux besoins des gens. « Il est évident qu’Il doit être fatigué ! »pensait-elle, et donc elle le voyait comme quelqu’un dont elle devait prendre soin.

Marie, cependant, a vu au-delà de la fatigue extérieure de Jésus, et a regardé à sa divinité. Elle a vu que c’était quelqu’un à qui elle devait prendre quelque chose. Et en faisant cela, elle l’a fait se sentir Dieu, le Sauveur qui était venu pour la servir, et pas pour être servi. (Matthieu 20 :28). Jésus lui-même l’a louée pour avoir choisi la bonne part !

C’est difficile pour notre esprit humain de croire cela. Certaines personnes me disent : « Mais Pasteur Prince, la Bible dit qu’il y a plus de bonheur (bénédictions)  à donner qu’à recevoir. » (Actes 20 :35). Quand il s’agit de l’homme, c’est vrai. Mais quand il s’agit de Dieu, Il veut donner. En fait, à moins que vous n’appreniez comment recevoir de Dieu, vous n’aurez rien à donner à l’homme.

Laquelle des deux sœurs a donné à Jésus le festin le plus délicieux, en le renouvelant ? Marthe qui était occupée à lui préparer un repas, ou Marie qui était assise tranquillement et qui prenait abondamment de Lui ? C’est Marie ! Elle a permis à Jésus d’avoir le sentiment de Sa gloire divine. Elle a permis à Jésus d’être Celui qui donnait, d’être Dieu.

Comme Marthe, nous renversons souvent les rôles. Nous pensons que Dieu, quoi qu’il en soit,  a besoin de nos services, mais en fait Il veut nous remplir d’abord. Le cœur et les oreilles de Marie étaient plus précieux pour Jésus que les mains et les pieds de Marthe.

Nous utilisons nos oreilles et nos cœurs pour prendre de Jésus. Nous utilisons nos mains et nos pieds pour le servir, et il y a aussi une place pour cela. Mais notre sentiment et notre appréciation de la plénitude divine de Dieu sont plus précieux pour Lui, que tous les services que nous pouvons Lui rendre. Et quand vous prenez de Lui, vous ne pouvez vous empêcher de devenir quelqu’un qui donne,et qui sert grandement.


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Si vous n’apprenez pas à recevoir de Dieu, vous n’aurez rien à donner à l’homme

Recevez la paix dans votre cœur

Recevez la paix dans votre cœur 🐦

La Bible dit: "Car je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel: ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir plein d'espérance." (Jérémie 29:11 BDS)
Alors que le monde semble actuellement rongé par la maladie, l'anxiété, la confusion, le manque d'argent et tout ce qui est causé par le Coronavirus (COVID-19), le Seigneur est toujours sur Son trône et Il a toujours des projets de paix pour vous! Dans Jérémie 29:11, ce mot merveilleux, "paix", est traduit du mot hébreu "shalom", qui, en plus de signifier paix, signifie également la force, le bien-être, la tranquillité, la prospérité et la plénitude.
Permettez-moi de vous partagez une histoire:
"Il était une fois un roi qui offrit une récompense à l'artiste qui peindrait la plus belle représentation de la paix. Beaucoup d'artistes essayèrent. Le roi observa tous les tableaux. Il n'y en avait que deux qu'il aimait vraiment. Il devait choisir entre ces deux.
Un des tableaux représentait un lac calme. Le lac était un miroir parfait, car il était entouré de montagnes imposantes et paisibles. Au-dessus, le ciel était bleu avec des nuages blancs et duveteux. Tous ceux qui voyait cette photo se disait que c'était une image parfaite de la paix.
L'autre tableau avait aussi des montagnes, mais celles-ci étaient escarpées et dénudées. Au-dessus, il y avait un ciel qui semblait en colère d'où tombait une pluie et dans lequel se jetait la foudre. Sur le flanc de la montagne, il y avait une chute d'eau puissante qui écumait. Cela n'avait pas du tout l'air paisible. Mais quand le roi regarda plus attentivement, il vit derrière la chute d'eau un petit buisson qui poussait dans une fissure de la roche. Dans le buisson, une mère oiseau avait construit son nid. Là, au milieu de ces eaux enragées, la maman oiseau était assise dans son nid en toute sérénité."
Quelle photo a gagné le prix, selon vous? Le roi a choisi la deuxième photo.
"Parce que, expliqua le roi profondément touché, la paix ne signifie pas être à un endroit où il n'y a pas de bruit, de problèmes ou de dur labeur. La paix signifie être au milieu de toutes ces choses et rester calme dans son cœur. Voilà le vrai sens de la paix."
Dieu veut la même chose pour vous, mon ami. La préoccupation première de Dieu est de changer nos cœurs beaucoup plus que nos circonstances (même s'Il les change aussi). Le Seigneur ne promet pas l'absence d'épreuves dans le monde, mais Il nous promet Sa présence constante, Son aide, et oui, Sa paix parfaite dans ces épreuves.
Jésus parle à votre cœur, en disant: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n'ayez pas peur." (Jean 14:27 PDV) 
La Bible promet également: "À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, parce qu'il a confiance en toi." (Ésaïe 26:3 LSG) 
Votre paix est complète quand elle dépend entièrement de Lui. Il vous la donne librement, même au milieu du chaos. En Lui, vous êtes comme cet maman oiseau cachée dans la fente du rocher derrière la cascade en furie, en toute quiétude!
Merci d'exister!
Eric Célérier

Le Seigneur fait son entrée au temple.

Le Seigneur fait son entrée au temple.


«– Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans son saint temple? – Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur, qui ne sont pas attirés vers le mensonge et n’ont pas fait de faux serments. Ils recevront la bénédiction du Seigneur et l’approbation de leur Dieu, le Sauveur. Voilà les vrais fidèles du Seigneur, ceux qui se tournent vers Dieu, voilà le vrai Jacob. Pause Portes, relevez vos linteaux; haussez-vous, portails éternels, pour que le grand Roi fasse son entrée! – Qui est ce grand Roi? – C’est le Seigneur, le puissant héros, le Seigneur, le héros des combats. Portes, relevez vos linteaux; haussez-vous, portails éternels, pour que le grand Roi fasse son entrée! – Qui est donc ce grand Roi? – C’est le Seigneur de l’univers, c’est lui le grand Roi. Pause»
‭‭Psaumes‬ ‭24:3-10‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...