Jour 6 : Apprenez à gérer la critique
Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité. - Romains 12:12
Quoi que nous fassions, nous rencontrerons tôt ou tard des gens qui nous critiqueront. Mais nous pouvons apprendre à gérer la critique et éviter qu’elle n’affecte notre vie.
Soyons reconnaissants pour l’exemple de l’apôtre Paul. Malgré les fréquentes critiques dont il faisait l’objet, il affirmait ne pas se préoccuper du jugement que les autres portaient sur lui. Il savait qu’il était entre les mains de Dieu et qu’au dernier jour ce serait devant lui, et non devant les hommes, qu’il comparaîtrait pour rendre compte de ses actes (1 Corinthiens 4:3-4).
Vous commettez forcément des erreurs, mais Dieu voit votre cœur. Si vous vous efforcez de vivre pour lui et d’aimer les autres, vous faites ce qui lui est agréable (voir Matthieu 22:37-40). Ne vous inquiétez donc pas de ce que les autres peuvent dire ; Dieu vous aime. Son amour et son approbation sont tout ce dont vous avez besoin.
Prière de reconnaissance
Père, je te remercie parce que je n’ai pas à me préoccuper des critiques des autres. Tu vois mon cœur et tu connais mes motivations. Merci parce que ton approbation vaut infiniment mieux que celle de n’importe quel homme.
Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance
«Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.»
Romains 12:12 S21
https://bible.com/bible/152/rom.12.12.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire