07 mars 2022

Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier

 Nous devons aimer le Seigneur de tout notre cœur, avant tout le remercier pour son merveilleux amour envers nous, le remercier d’une manière immense, car comme le dit sa parole, il nous a aimés dès avant la fondation du monde.

C’est un amour infini, un amour totalement grand, tellement qu’il s’est donné pour nous, nous devons donc rendre grâce et reconnaître sa gloire et sa puissance pour toujours.
Dans la première épître de Jean, on nous parle de ce grand amour que Dieu a pour chacun de nous :

19 Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

20 Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?

21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1 Jean 4:19-21

C’est une merveille de Dieu pour chacun de nous, en lisant ces mots, nous remarquons combien il est important d’aimer, car, si nous n’aimons pas nos frères, nous ne montrons pas que nous aimons Dieu.

Et Dieu nous a aimés le premier, n’est-ce pas une bonne raison de l’aimer ? Et comme nous l’avons dit précédemment, nous devons démontrer cet amour en aimant nos frères, car si nous haïssons nos frères, alors l’amour du Père n’est pas en nous.

Alors aimons nos frères, comme le Père nous montre ce grand amour et ainsi nous pouvons dire que l’amour du Père est en nous.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...