11 mars 2022

Entendre la voix de Dieu chaque matin 1 - Joyce Meyer

 Dieu parle de plusieurs manières

Qui donc est-il, celui qui arrive d’Edom, qui nous vient de Botsra en habits écarlates, drapé avec splendeur, et qui s’avance fièrement dans l’éclat de sa force? — C’est moi, dit l’Eternel, qui parle avec justice et qui ai le pouvoir de vous sauver. (ESAÏE 63:1)

Dans le  verset du jour, Dieu déclare qu'il parle, et quand il le fait, c’est toujours avec justesse. Nous pouvons toujours compter sur le fait que ce que Dieu dit est juste. Dieu nous parle de plusieurs manières qui incluent - sans s'y limiter - : Sa Parole, la nature, les personnes, les circonstances, la paix, la sagesse, les interventions surnaturelles, les songes, les visions, et ce que certains appellent "le témoignage intérieur", qui est mieux décrit comme une conviction, au fond de notre cœur. Il parle également à travers ce que la Bible décrit comme une "petite voix calme", ce qui, je crois, désigne également le témoignage intérieur.

Dieu parle aussi à travers la conscience, à travers nos désirs et de façon audible, mais rappelez-vous que lorsqu'il parle, ce qu'il dit, est toujours juste et n'est jamais en désaccord avec sa Parole écrite. Nous entendons rarement la voix audible de Dieu, bien que cela arrive. J'ai entendu sa voix audible trois ou quatre fois au cours de ma vie. À deux reprises, je dormais et sa voix m'a réveillée alors qu’elle appelait simplement mon nom. Tout ce que j'ai entendu, c'est "Joyce", mais je savais que Dieu me parlait. Il n'a pas dit ce qu'il voulait, mais je savais instinctivement qu'il m'appelait à faire quelque chose de spécial pour lui, bien que les choses n’ont été plus claires qu’après plusieurs années.

Je veux vous encourager à demander à Dieu, de vous aider à entendre sa voix de la manière dont il choisira de vous parler. Il vous aime ; il a de bons projets pour votre vie ; et il veut vous en parler.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : Dieu parle de plusieurs manières ; rappelez-vous de ceci - Dieu ne contredit jamais la Bible.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés. 

«Qui est celui-ci? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. «C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver.»»

‭‭Esaïe‬ ‭63:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.63.1.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...