26 novembre 2021

La puissance de l’évangile

 Qu’est-ce que l’évangile? Le message évangélique est « bonne nouvelle », quelle est la bonne nouvelle? Sans aucun doute, malgré le fait que ce message ait été échangé aujourd’hui par d’autres messages très éloignés de ce qu’est réellement l’Évangile. C’est un message de bonne nouvelle, et la bonne nouvelle est que Christ est venu et est mort sur la croix, et est ressuscité pour sauver les pécheurs.

La Parole de Dieu dit dans Romains 1:16-17:

16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

 Tout d’abord, il convient de noter que cette lettre, l’apôtre ne l’écrit pas aux Juifs, il l’écrit aux Romains, à un peuple qui n’était pas autrefois appelé le peuple de Dieu, cependant, le grand apôtre le prenait la nouvelle du salut à ce peuple, un peuple qui n’est pas juif. Je vous assure qu’ils savaient qui était l’apôtre Paul en d’autres temps, un homme qui était un grand pharisien qui connaissait la loi, éduqué aux pieds du meilleur enseignant de son temps.

« Je n’ai pas honte de l’Évangile. » Cette expression a beaucoup à nous apprendre, car Paul, qui croit maintenant au Fils de Dieu, s’est peut-être fait moqué par les pharisiens et tous les érudits de la loi. Mais l’apôtre dit déjà qu’il n’a pas honte de sa nouvelle vie, du message qu’il transmet, pourquoi? Parce que l’Évangile est la puissance de Dieu, et il se réjouit de pouvoir parler des nouvelles les plus importantes qui aient jamais atteint l’humanité.

Pourquoi ce message est-il la puissance de Dieu? C’est la puissance de Dieu parce que c’est le seul message qui peut ressusciter les morts spirituels, c’est le seul message qui peut changer des vies, c’est le seul message qui peut changer le pire pécheur, c’est précisément pour cette raison que c’est la puissance de Dieu.

Ce message nous a transformés et nous n’avons pas honte de cette bonne nouvelle, bien que le monde se moque de nous, nous disons avec l’apôtre: « Je n’ai pas honte de l’Évangile, car c’est la puissance de Dieu »


Une promesse de vie éternelle

À ses débuts, le christianisme a été victime de grandes persécutions, de prisons, de morts, c’est-à-dire qu’être chrétien a coûté la vie à des milliers de personnes à ses débuts, et nous l’avons vu au moyen âge de la même manière. Ils étaient des objets de ridicule par les rois, les chefs et les gens importants de l’époque. En revanche, il ne doit pas nous paraître étrange de penser qu’au XXIe siècle nous continuons à subir différentes persécutions dans certains pays.

Nous ne devons jamais affaiblir notre foi par les épreuves et les difficultés que nous traversons quotidiennement, car on nous a promis la vie éternelle, et quand elle dit éternelle, elle est vraiment éternelle. Nous devons ressentir les êtres les plus heureux du monde pour ce fait, pouvez-vous imaginer adorer Dieu pour une éternité? Gloire à Dieu!

L’apôtre Paul a dit:

11 Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

2 Timothée 2:11-13

Ceci est bon à lire car il affirme notre pleine confiance en ce qui a été promis par notre Créateur. Ici Paul dit que nous ne pensons pas que nos souffrances et nos tribulations sont vaines, que nous ne pensons pas que toute cette douleur est éternelle ou que nous ne vivrons jamais une vie meilleure, au contraire, ayons dans nos pensées l’idée qu’un jour nous serons ensemble avec Lui pour une éternité.

Il y a une chanson très célèbre qui dit:

Il n’y aura pas besoin
De la lumière la lueur
Le soleil ne donnera pas non plus sa lumière,
Sa chaleur non plus.
Il n’y aura pas de pleurs,
Ni tristesse ni douleur,
Parce qu’alors Jésus
Le roi des cieux
Toujours sera un réconfort

Il viendra un jour où cette vie éternelle qui nous a été promise nous sera donnée et nous n’aurons plus besoin des choses terrestres que nous possédons aujourd’hui, et pas seulement cela, mais nous ne verserons plus de larmes et nous serons devant Dieu pour une éternité.

Continuons à faire confiance à Dieu au milieu de toutes les épreuves et réjouissons-nous, car un jour tout cela prendra fin.



Un amour bouleversant 7 Fin

 Connaître Jésus, c’est connaître le Père

Qu'est-ce qui pousse les gens à persévérer dans leur confiance en Jésus, un paysan juif du premier siècle, pour découvrir le sens profond et le but de leur existence ?

Est-il plus facile de croire à toutes ces choses si on vous les a enseignées quand vous étiez enfant ?  

Historiquement, et même actuellement, la réponse est non. Ce n’est pas l’endoctrinement reçu avant que l’esprit critique puisse se forger qui fait que les gens persistent à faire confiance à Jésus. C’est la simple vérité que Jésus est l’unique chemin vers le Père (Jean 14). Lorsque les gens ouvrent leur cœur pour examiner le sens du sacrifice de Jésus sur la croix et pour recevoir Jésus comme leur propre Sauveur, ils sont changés pour toujours. 

Contrairement à ce que l’on croit souvent, Dieu n’est pas un dictateur en colère envers qui l’on doive rendre des comptes. Il n’est pas non plus une philosophie à maîtriser ou un état zen à atteindre au moyen de l’illumination.

Dieu est Père

Et la seule chose qui soit exigée pour jouir d’une relation avec Lui c’est par le biais d’une repentance et d’une acceptation du l’amour et du pardon qu’Il nous offre. La simplicité de ce fait résonne en nous, par-delà les personnalités et les cultures dans toute leur diversité, dans chaque classe sociale, sur tous les continents et à travers toutes les époques de l’Histoire.

L’amour du Père, qui bouleverse, qui défie les attentes et qui couvre la honte, s’empare encore du cœur des hommes et des femmes du monde entier. Vous souvenez-vous de la première fois où Jésus a saisi votre propre cœur ? Il a enseigné à ses disciples que quiconque l’a vu a vu le Père. Connaître Jésus, c’est connaître le Père. Accepter que Jésus a assumé l’humanité, a souffert, est mort et a ressuscité pour que vous puissiez avoir une relation avec le Père est la seule façon de recevoir l’amour du Père.

Vous êtes son enfant bien-aimé ! La présence personnelle du Père à travers le Saint-Esprit est en vous en ce moment-même. Avant de vous précipiter hors de Sa présence en ce moment-même, demandez-Lui de vous donner la puissance de croître et de connaître Son amour de manière plus profonde.

Réflexion : Quelle démarche est la vôtre pour croître dans une relation avec les gens que vous aimez ? Comment pouvez-vous croître intentionnellement dans votre relation avec Dieu dans votre relation à Lui en tant que Père ?

Prière : Père, je veux croître dans une relation avec Toi. Aide-moi à être confiant dans Ton amour afin que je cesse de permettre à mes conceptions fausses et à mes insécurités de me garder de Te connaître. Lorsque les schémas de pensée du doute, de l’indépendance et de la peur refont surface, ramène-moi à Toi rapidement. Chaque jour de ma vie qui s’écoule, permets-moi de Te connaître et de faire l’expérience de Ton amour bouleversant de façon plus intense.

Tyler Staton avec Lumo

Jean 14 : 6-9

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Ephésiens 3 : 6-19

afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,

en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.




JETEZ VOS FILETS EN PLEINE EAU

 JETEZ VOS FILETS EN PLEINE EAU

 

 

 

 

 

 

Luc 5 :4

 

Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

 

 

Dieu veut vous bénir – énormément ! C’est pour cette raison qu’Il a dit à Simon, « Avance en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher. »  La pleine eau est l’endroit où vous trouvez beaucoup de poissons. Vous ne les trouverez pas près du bord où l’eau est peu profonde. Mais pour jeter vos filets en pleine eau, vous devez vous éloigner du confort du rivage.

 

Mon ami, Dieu veut que vous vous éloigniez de votre zone de confort et fassiez le pas de la foi, afin de faire ce qu’Il a mis dans votre cœur. Ce peut être quelque chose de simple mais que vous n’avez jamais fait avant, ou dont vous avez seulement rêvé, comme faire partie d’un groupe d’entraide. Une personne de notre église à fait juste cela et a trouvé l’amour. Aujourd’hui elle est mariée et heureuse.

 

Maintenant, notre Seigneur Jésus qui a dit « Allez en pleine eau… » a aussi dit « Jetez vos filets pour pêcher. » Remarquez qu’Il utilise le pluriel pour « filets » et pas le singulier. Bien aimé, Dieu veut vous donner au-delà de ce dont vous avez besoin. Son rêve pour vous est plus grand que tout ce dont vous avez pu rêver. Rêvez en grand, et Dieu fera au-delà de vos rêves, parce qu’Il prend plaisir à vous donner excessivement et abondamment, au-delà de tout ce que vous demandez ou pensez. (Ephésiens 3 :20).

 

Un autre membre de notre église qui travaillait pour quelqu’un d’autre avait décidé de démarrer sa propre compagnie. En priant avec lui, j’ai reçu pour lui une parole du Seigneur qui disait qu’il devait se lancer et faire quelque chose tout seul. Quand il a fait cela, il a fait un énorme profit tout seul, à la fin du premier mois ! Aujourd’hui il possède plusieurs compagnies et ses affaires sont florissantes. Dieu le bénit au-delà de ses rêves les plus fous !

 

Bien aimé, Dieu veut vous bénir au-delà de vos rêves les plus fous. Il l’a fait pour Simon qui était étonné par la taille de la prise. (Luc 5 :9). Mais c’est lorsqu’il a jeté les filets en pleine eau que Simon a fait une prise sur le point de casser les filets et de faire couler le bateau. (Luc 5 :6-7). Vous aussi, vous serez étonné par la prise que vous ferez, lorsque vous quitterez votre zone de confort et que vous lancerez vos filets en pleine eau avec le Seigneur !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quittez votre zone de confort et avancez par la foi pour faire ce que Dieu a mis dans votre cœur.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...