26 novembre 2021

Un amour bouleversant 7 Fin

 Connaître Jésus, c’est connaître le Père

Qu'est-ce qui pousse les gens à persévérer dans leur confiance en Jésus, un paysan juif du premier siècle, pour découvrir le sens profond et le but de leur existence ?

Est-il plus facile de croire à toutes ces choses si on vous les a enseignées quand vous étiez enfant ?  

Historiquement, et même actuellement, la réponse est non. Ce n’est pas l’endoctrinement reçu avant que l’esprit critique puisse se forger qui fait que les gens persistent à faire confiance à Jésus. C’est la simple vérité que Jésus est l’unique chemin vers le Père (Jean 14). Lorsque les gens ouvrent leur cœur pour examiner le sens du sacrifice de Jésus sur la croix et pour recevoir Jésus comme leur propre Sauveur, ils sont changés pour toujours. 

Contrairement à ce que l’on croit souvent, Dieu n’est pas un dictateur en colère envers qui l’on doive rendre des comptes. Il n’est pas non plus une philosophie à maîtriser ou un état zen à atteindre au moyen de l’illumination.

Dieu est Père

Et la seule chose qui soit exigée pour jouir d’une relation avec Lui c’est par le biais d’une repentance et d’une acceptation du l’amour et du pardon qu’Il nous offre. La simplicité de ce fait résonne en nous, par-delà les personnalités et les cultures dans toute leur diversité, dans chaque classe sociale, sur tous les continents et à travers toutes les époques de l’Histoire.

L’amour du Père, qui bouleverse, qui défie les attentes et qui couvre la honte, s’empare encore du cœur des hommes et des femmes du monde entier. Vous souvenez-vous de la première fois où Jésus a saisi votre propre cœur ? Il a enseigné à ses disciples que quiconque l’a vu a vu le Père. Connaître Jésus, c’est connaître le Père. Accepter que Jésus a assumé l’humanité, a souffert, est mort et a ressuscité pour que vous puissiez avoir une relation avec le Père est la seule façon de recevoir l’amour du Père.

Vous êtes son enfant bien-aimé ! La présence personnelle du Père à travers le Saint-Esprit est en vous en ce moment-même. Avant de vous précipiter hors de Sa présence en ce moment-même, demandez-Lui de vous donner la puissance de croître et de connaître Son amour de manière plus profonde.

Réflexion : Quelle démarche est la vôtre pour croître dans une relation avec les gens que vous aimez ? Comment pouvez-vous croître intentionnellement dans votre relation avec Dieu dans votre relation à Lui en tant que Père ?

Prière : Père, je veux croître dans une relation avec Toi. Aide-moi à être confiant dans Ton amour afin que je cesse de permettre à mes conceptions fausses et à mes insécurités de me garder de Te connaître. Lorsque les schémas de pensée du doute, de l’indépendance et de la peur refont surface, ramène-moi à Toi rapidement. Chaque jour de ma vie qui s’écoule, permets-moi de Te connaître et de faire l’expérience de Ton amour bouleversant de façon plus intense.

Tyler Staton avec Lumo

Jean 14 : 6-9

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Ephésiens 3 : 6-19

afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,

en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,

vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...