23 janvier 2022

L’homme prudent procède avec sagesse

  La prudence devrait être quelque chose que nous portons tout le temps, parce que les gens prudents font bien ce qu’ils font, parce qu’ils sont prudents.

Être toujours prudent nous conduira à bien faire les choses, car nous marchons sous les enseignements du Seigneur et agissons bien devant Lui, avec cette sagesse qui nous fait agir avec prudence et faire toutes choses sous la sagesse que Dieu nous a donnée.

15 Une raison saine a pour fruit la grâce, Mais la voie des perfides est rude.

16 Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l’insensé fait étalage de folie.

17 Un envoyé méchant tombe dans le malheur, Mais un messager fidèle apporte la guérison.

Proverbes 13:15-17

 Être compris fait de nous des personnes qui, avant les autres, agiront avec un esprit de sagesse et nous pourrons marcher sans problème, mais qu’en est-il de ceux qui marchent sur un chemin sombre, qui créent leur propre décision ? Ceux-ci, en créant leur propre chemin, trébuchent, et leur chemin sera difficile, et ils auront toujours des ennuis parce qu’ils ne sont pas prudents et qu’ils ne le respectent pas.

Dans les proverbes de Salomon, nous trouvons des choses qui se sont passées à cette époque et qui se produisent encore aujourd’hui. Si vous analysez bien les versets que nous avons vus plus tôt, vous vous rendrez compte que ces conseils peuvent être appliqués aujourd’hui, car nous voyons comment les gens qui ne sont pas sages tombent pour leurs mauvaises décisions, mais ceux qui sont sages prospèrent.

C’est pourquoi celui qui est sur le mauvais chemin recevra finalement la récompense qui lui correspond pour avoir marché dans ces chemins, mais l’homme bon et bon messager agit avec sagesse, il sera plein de santé et de bénédictions.



Que votre coeur soit tout à l’Éternel, notre Dieu

 Nos cœurs doivent être parfaits dans le Seigneur, parce que notre Dieu habite en lui, un cœur fort, disposé, bon, d’un grand amour et d’une grande miséricorde.

Lorsque nous nous consacrons au service de Dieu, nos cœurs deviennent purs, nous recevons de la sagesse et de la force lorsque nous écoutons sa voix et répondons à son appel.

Que votre coeur soit tout à l’Éternel, notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements.

1 Rois 8:61

 Dans le verset précédent, nous voyons Salomon parler au peuple lors de la dédicace du temple, et nous pouvons voir le conseil que Salomon donne au peuple d’Israël, pour rendre leurs cœurs parfaits devant Dieu, pour garder ses commandements.

Frères, nous devons obéir à la Parole de Dieu et essayer de rendre nos cœurs parfaits, tout comme beaucoup avaient leurs cœurs parfaits devant Dieu.

Il est bon que nous puissions prier fort le Père, nous joindre à cette prière de bénédiction que Salomon a faite pour bénir le peuple d’Israël, faisons-le aussi. Consacrons des chants et des prières à notre Dieu afin que les gens puissent garder ses cœurs, afin que ses lois soient accomplies et appliquées dans chacun des cœurs d’aujourd’hui.

Que la paix de Dieu règne toujours, que la sagesse et la miséricorde de Dieu accompagnent quiconque garde son cœur parfait devant le Seigneur.

Christ veut des disciples 6 - Bruno Picard

 AIMEZ LE PEUPLE DE DIEU

Je vous encourage à aimer les Chrétiens comme Jésus-Christ les aime. Je ne parle pas d’aimer la terre entière, mais Son peuple, Ses fidèles, c’est-à-dire ceux qui Le suivent et Le servent. Il existe beaucoup de façons d’aimer les autres ou de les déshonorer.

Un véritable disciple ne critique pas les autres croyants, ni les églises, ni leurs responsables. La critique n’est pas une option envisageable, quand on cherche à aimer "comme Jésus aime". La critique n’est pas plus acceptable lorsqu’elle souille les non-croyants... ou vous-même par vos propres paroles.

Jésus considérait chaque disciple de manière personnelle et individuelle, et non pas comme un instrument faisant partie d’une foule qui Le suivait. Tour à tour, Jésus a eu des interactions avec chacun, que ce soit en privé, en équipe, ou devant tous. Il a confronté Pierre quand c’était le temps de le faire. Il a aimé Jean et cela se voyait. Jésus a même défié Thomas lorsqu’Il recherchait son cœur plus que ses raisonnements!

L’amour pour les Croyants est une caractéristique des disciples de Jésus. Il vous aime passionnément. Et vous? L’aimez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée? Si c’est le cas, Jésus vous demande alors d’aimer Son peuple, Ses brebis. Il leur a donné Sa vie par amour, et Il veut que vous viviez pour les aimer. Cela doit se voir dans vos actes et dans vos paroles.

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»»

‭‭Jean‬ ‭13:34-35‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.13.34-35.S21

«Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.»

‭‭Matthieu‬ ‭22:37-39‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.22.37-39.S21

«Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes agneaux.» Il lui dit une deuxième fois: «Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu?» Pierre lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Prends soin de mes brebis.» Il lui dit, la troisième fois: «Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi?» Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit, la troisième fois: «As-tu de l’amour pour moi?» et il lui répondit: «Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes brebis.»

‭‭Jean‬ ‭21:15-17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.21.15-17.S21



Dédicace de la maison de David


 «Psaume, chant pour la dédicace de la maison. De David. Je proclame ta grandeur, Eternel, car tu m’as relevé, tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Eternel, mon Dieu, j’ai crié à toi, et tu m’as guéri. Eternel, tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la tombe. Chantez en l’honneur de l’Eternel, vous qui l’aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté, car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie: le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. Je disais dans ma tranquillité: «Je ne serai jamais ébranlé!» Eternel, par ta grâce tu avais affermi ma montagne. Tu t’es caché, et j’ai été épouvanté. Eternel, j’ai crié à toi, j’ai imploré l’Eternel: «Que gagnes-tu à verser mon sang, à me faire descendre dans la tombe? La poussière te célèbre-t-elle? Raconte-t-elle ta fidélité? Ecoute, Eternel, aie pitié de moi! Eternel, secours-moi!» Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu m’as retiré mes habits de deuil pour me donner un habit de fête. Ainsi mon cœur chante tes louanges et ne reste pas muet. Eternel, mon Dieu, je te louerai toujours.»

‭‭Psaumes‬ ‭30:1-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.30.5.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...