23 janvier 2022

Christ veut des disciples 6 - Bruno Picard

 AIMEZ LE PEUPLE DE DIEU

Je vous encourage à aimer les Chrétiens comme Jésus-Christ les aime. Je ne parle pas d’aimer la terre entière, mais Son peuple, Ses fidèles, c’est-à-dire ceux qui Le suivent et Le servent. Il existe beaucoup de façons d’aimer les autres ou de les déshonorer.

Un véritable disciple ne critique pas les autres croyants, ni les églises, ni leurs responsables. La critique n’est pas une option envisageable, quand on cherche à aimer "comme Jésus aime". La critique n’est pas plus acceptable lorsqu’elle souille les non-croyants... ou vous-même par vos propres paroles.

Jésus considérait chaque disciple de manière personnelle et individuelle, et non pas comme un instrument faisant partie d’une foule qui Le suivait. Tour à tour, Jésus a eu des interactions avec chacun, que ce soit en privé, en équipe, ou devant tous. Il a confronté Pierre quand c’était le temps de le faire. Il a aimé Jean et cela se voyait. Jésus a même défié Thomas lorsqu’Il recherchait son cœur plus que ses raisonnements!

L’amour pour les Croyants est une caractéristique des disciples de Jésus. Il vous aime passionnément. Et vous? L’aimez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée? Si c’est le cas, Jésus vous demande alors d’aimer Son peuple, Ses brebis. Il leur a donné Sa vie par amour, et Il veut que vous viviez pour les aimer. Cela doit se voir dans vos actes et dans vos paroles.

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»»

‭‭Jean‬ ‭13:34-35‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.13.34-35.S21

«Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.»

‭‭Matthieu‬ ‭22:37-39‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.22.37-39.S21

«Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes agneaux.» Il lui dit une deuxième fois: «Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu?» Pierre lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Prends soin de mes brebis.» Il lui dit, la troisième fois: «Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi?» Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit, la troisième fois: «As-tu de l’amour pour moi?» et il lui répondit: «Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes brebis.»

‭‭Jean‬ ‭21:15-17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.21.15-17.S21



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...