02 décembre 2021

Prière demandant la victoire

 En tant que chrétiens, nous sommes toujours dans une lutte intense et la seule personne qui peut nous donner la victoire s’appelle Dieu, peu importe que nous y consacrions toutes nos forces, si Dieu n’est pas avec nous, nous combattons en vain. Il est bon que vous mettiez tous vos fardeaux sur notre Créateur et je vous assure qu’il vous donnera une grande victoire.

Notre réflexion d’aujourd’hui se trouve dans le chapitre 20 du Psaume, lisons rapidement:

(20:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (20:2) Que l’Éternel t’exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!

2 (20:3) Que du sanctuaire il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne!

3 (20:4) Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, Et qu’il agrée tes holocaustes! -Pause.

4 (20:5) Qu’il te donne ce que ton coeur désire, Et qu’il accomplisse tous tes desseins!

5 (20:6) Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu; L’Éternel exaucera tous tes voeux.

6 (20:7) Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

7 (20:8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.

8 (20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.

9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons!

D’abord nous, en tant qu’êtres humains, ne méritons pas du tout la faveur de Dieu, cependant, le Dieu souverain, quelle que soit notre condition, nous donne un grand soutien du ciel et nous louons Dieu aujourd’hui pour ses grandes miséricordes.

Nous savons que le roi David s’est retrouvé dans diverses situations extrêmement difficiles, mais nous apprenons que Dieu dans chacune d’elles lui a donné la victoire.

Nous voulons souligner le verset 7:

7 (20:8) Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.

De la même manière, bien que le monde se fie à ses armes, à ses gouvernements et à tous ses plaisirs, nous gardons en mémoire les œuvres puissantes que notre créateur a réalisées, et nous nous en réjouissons, ce qui crée en nous une confiance indescriptible.

Par conséquent, il est important que notre confiance soit placée dans le Dieu du ciel, car c’est du ciel que vient notre victoire.




Souffrir pour le Christ

 La lettre de Paul aux Philippiens nous lance quelques mots d’espérance et de grande valeur devant le monde auquel nous sommes confrontés, pourquoi ? Parce que nous faisons face à des gens qui sont aveuglés par l’ennemi, afin que nous ne parlions pas de salut, afin que nous n’enseignions pas les Paroles de Dieu.

Mais clairement nous connaissons tous les événements qui se sont produits depuis le commencement jusqu’à maintenant, la persécution que l’église a eue, mais que cela ne finira pas jusqu’à ce que le Père vienne chercher Son église.

28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;

29 et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,

30 en soutenant le même combat que vous m’avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.

Philippiens 1:28-30

 Une chose sur laquelle nous devons être clairs, c’est que ces gens parlaient tellement au moment de la persécution qu’ils vivaient et que ces choses apparaîtraient également à ce moment-là, c’est pourquoi Paul nous exhorte à ne pas être intimidés par ceux qui s’opposent à nous pour parler de la parole de Dieu.

Frères, ne craignons pas d’être maltraités pour la cause de Christ, car si Christ a souffert pour nous, combien plus ne devrions-nous pas souffrir pour Son Nom?

Sauver - Restaurer - Reconstruire 6

 JOUR 6 : RECONSTRUIRE (Partie 2)

« Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que Ta fidélité est grande ! » — Lamentations 3:22-23 (S21) 

Avant de vous dire « pourquoi », je pense qu’il est essentiel de garder notre focus sur Dieu et Sa fidélité alors que nous sommes dans cette saison de reconstruction. Permettez-moi de vous donner le contexte dans lequel ce verset a été écrit : Le livre des Lamentations est composé de cinq poèmes, chacun étant l'expression d'un chagrin lié à la chute de Jérusalem. Ces lamentations étaient destinées à pleurer une perte ; dans ce cas, la perte d'une nation. Et pourtant, nous voyons que dans le chapitre 3, le but derrière les descriptions de la douleur et de la souffrance est de susciter l'espoir en Dieu dont la compassion est « nouvelle chaque matin » et dont la fidélité est grande, même envers un peuple qui a été condamné pour sa propre infidélité.

Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est que même des ressources telles que l’eau potable, le pétrole et certaines roches indispensables commencent à manquer. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nos ancêtres pensaient que ces choses étaient des valeurs sures, des valeurs inépuisables. La bonne nouvelle est que tout au long de l’histoire de l’humanité, nous lisons que des hommes et des femmes ont été émerveillés par la fidélité de Dieu dans des circonstances aussi improbables les unes que les autres.

Alors : allons-nous continuer de placer notre confiance dans ces fausses sécurités que la Bible décrit comme temporelles, ou allons-nous, à l’image de ces hommes et ces femmes, nous tourner vers Celui « qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant » ?

Nicola Balestrini
(Hillsong Genève)

Prière :
Dieu notre Père, je décide de renouveler ma confiance en Toi aujourd’hui. Merci de me donner la sagesse nécessaire pour reconstruire. Aide-moi à ne pas rabaisser ma foi au niveau de mes circonstances mais bien d’élever mes circonstances au niveau de ma foi. Dans le Nom de Jésus. Amen.

les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; (Lamentations 3.22)elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! (Lamentations 3.23)(Bible d'étude Segond 21).


DIEU ENTEND VOS PRIÈRES

 DIEU ENTEND VOS PRIÈRES

 

Romains 4 :7-8

 

7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts :

 Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché !

 

 

 

Certaines personnes pensent que si elles étaient plus « justes » aux yeux de Dieu, Il entendrait leurs prières. Par exemple, elles croient quelquefois que si elles ne s’étaient pas disputées avec leur femme ou n’avaient pas eu de mauvaises pensées dans la journée, Dieu répondrait à leurs prières.

 

Dieu n’est pas comme ça. Il veut que vous sachiez, au-delà de tout doute, que vous pouvez toujours vous approcher de Son trône de grâce avec assurance, et avoir confiance que vous allez recevoir Sa miséricorde et Sa grâce. (Hébreux 4 :16). Vous voyez, à cause du tout accompli de Jésus à la croix, vous êtes toujours juste aux yeux de Dieu. Vous n’avez rien à faire pour être plus juste aux yeux de Dieu.

 

En fait, par la foi en Jésus, vous avez reçu la justice de Dieu lui-même. (2 Corinthiens 5 :21). Et peu importe le nombre d’erreurs que vous faites, vous ne perdrez jamais cette justice, parce que dés le début Dieu vous l’a donnée indépendamment de vos œuvres. (Romains 4 :5-6). En d’autres termes, Dieu ne vous a pas imparti la justice parce que vous étiez bon, mais parce que vous avez cru en Jésus.

 

A cause de ce qu’a fait Jésus pour vous à la croix, tous vos péchés passés, présents et futursont pardonnés. Dieu ne se rappellera plus de vos péchés, et ne les retiendra plus contre vous ! (Hébreux 8 :12 ; 10 :17).

 

Mon ami, parce que Jésus a été puni pour vos péchés, aujourd’hui Dieu ne retient plus vos péchés contre vous. Cela signifie que vos péchés ne l’empêcheront pas d’entendre et de répondre à vos prières. Vous pouvez donc toujours aller en courant dans Sa présence, sachant que vous pouvez vous tenir là avec assurance, et jouir de Sa présence et de Son amour.

 

Quand vous connaîtrez cette vérité, cela vous libérera dans votre relation avec Dieu. Vous pouvez Lui parler sans avoir aucune peur, ou sentiment de condamnation. Vous pouvez pratiquer Sa présence et avoir confiance qu’Il vous entend toujours. Si quelque chose arrive à la maison ou au travail, vous n’avez pas besoin de toujours appeler les responsables de l’église : vous priez et Dieu vous entend !

 

Bien aimé vous êtes juste en Christ et Dieu entend vos prières – et tout cela à cause de Jésus !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

A cause du tout accompli de Jésus à la croix, vous êtes déjà juste aux yeux de Dieu. Alors quand vous priez, Dieu vous entend !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...