JOUR 6 : RECONSTRUIRE (Partie 2)
« Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que Ta fidélité est grande ! » — Lamentations 3:22-23 (S21)
Avant de vous dire « pourquoi », je pense qu’il est essentiel de garder notre focus sur Dieu et Sa fidélité alors que nous sommes dans cette saison de reconstruction. Permettez-moi de vous donner le contexte dans lequel ce verset a été écrit : Le livre des Lamentations est composé de cinq poèmes, chacun étant l'expression d'un chagrin lié à la chute de Jérusalem. Ces lamentations étaient destinées à pleurer une perte ; dans ce cas, la perte d'une nation. Et pourtant, nous voyons que dans le chapitre 3, le but derrière les descriptions de la douleur et de la souffrance est de susciter l'espoir en Dieu dont la compassion est « nouvelle chaque matin » et dont la fidélité est grande, même envers un peuple qui a été condamné pour sa propre infidélité.
Ce que nous voyons aujourd’hui, c’est que même des ressources telles que l’eau potable, le pétrole et certaines roches indispensables commencent à manquer. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nos ancêtres pensaient que ces choses étaient des valeurs sures, des valeurs inépuisables. La bonne nouvelle est que tout au long de l’histoire de l’humanité, nous lisons que des hommes et des femmes ont été émerveillés par la fidélité de Dieu dans des circonstances aussi improbables les unes que les autres.
Alors : allons-nous continuer de placer notre confiance dans ces fausses sécurités que la Bible décrit comme temporelles, ou allons-nous, à l’image de ces hommes et ces femmes, nous tourner vers Celui « qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant » ?
Nicola Balestrini
(Hillsong Genève)
Prière :
Dieu notre Père, je décide de renouveler ma confiance en Toi aujourd’hui. Merci de me donner la sagesse nécessaire pour reconstruire. Aide-moi à ne pas rabaisser ma foi au niveau de mes circonstances mais bien d’élever mes circonstances au niveau de ma foi. Dans le Nom de Jésus. Amen.
les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; (Lamentations 3.22)elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! (Lamentations 3.23)(Bible d'étude Segond 21).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire