17 février 2023

La repentance

 Être immergé dans la repentance, un nouveau comportement, une nouvelle perspective de sa vie.


«Jean parut; il baptisait dans le désert et prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés.»

‭‭Marc‬ ‭1‬:‭4‬ ‭S21‬‬


Qu’est-ce que se repentir ? Cela désigne un changement de pensée, plus radicalement à une transformation de la personne qui renonce à des attitudes fautives pour adopter un nouveau comportement et une nouvelle perspective de sa vie, conformes à la volonté de Dieu.


Le jour où Jésus est entré dans ma vie, je suis entré dans Sa Vie. Il m’a délivré par Sa Puissance de l’obscurantisme qui en agissait ma pensée et me reprenait en captivité dans les ténèbres.


Une fois délivré par Jésus-Christ, j’étais sauvé par Lui pour apprendre à vivre mon salut en Lui. Ce qui a impliqué que j’ai dû vivre l’étape de ma repentance personnelle, c’est-à-dire changer de pensée, en renonçant à des comportements néfastes pour ma propre vie et celle de mon foyer. Je me suis alors aligné dans le courant de la volonté de Dieu, afin d’exercer l’apprentissage du savoir-vivre par la foi.


Or, vivre cet apprentissage commence par du lait pour en arriver à une nourriture plus solide.


Cela passe par une vie de prière à partir de laquelle nous apprenons à bâtir notre vie nouvelle en Christ de gloire en gloire, en vue de parvenir à la maturité de sa stature.


Que nous dit l’Écriture ?

«C'est pourquoi, laissant les bases de l’enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu,»

‭‭Hébreux‬ ‭6‬:‭1‬ ‭S21‬‬


«Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4‬:‭12‬-‭13‬ ‭S21‬‬


La repentance, c’est sortir de la pensée qui mène à la perdition, pour emprunter la pensée selon la volonté de Dieu qui mène dans les hauteurs célestes, c’est-à-dire d’inspiration en inspiration, de révélation en révélation, dans le renouvellement de l’intelligence, de la clairvoyance, grâce à la Lumière qui nous habite en Jésus-Christ.


L’apprentissage d’un tel savoir-vivre par la foi se développe dans un esprit de prières, d’actions de grâces dans le courant de la volonté de l’amour de Dieu. C’est-à-dire que cela ressort de notre devoir d’apprendre à vivre-ensemble, entendez: vous avec/en Jésus-Christ !

A ne pas confondre a demandé sans cesse à Dieu de faire, de donner. NON !


Le TOUT ACCOMPLI EN JÉSUS-CHRIST est suffisamment explicit, pour comprendre que c’est à quiconque qui croit dans les promesses de Dieu, de mettre en ACTION ce qu’il croit avoir reçu par grâce en Son Nom. 


Il nous appartient d’entrer dans le courant de la pensée de Dieu pour Le connaître, et découvrir notre vie cachée en Jésus-Christ, afin d’être connu de Lui.


«Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.»

‭‭Luc‬ ‭8‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.»»

‭‭Matthieu‬ ‭11‬:‭30‬ ‭S21‬‬


«En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.»

‭‭Matthieu‬ ‭6‬:‭21‬ ‭S21‬‬


«Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.»

‭‭Matthieu‬ ‭5‬:‭16‬ ‭S21‬‬


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...