18 août 2021

Se rendre utilisable par et dans l'amour de Dieu 20 - LE RÉPARATEUR

LE RÉPARATEUR


Vivre la foi en Jésus-Christ, c’est vivre en étant positionné dans Sa Victoire au cœur même de Son œuvre accomplie à La Croix de Golgotha et de Sa Résurrection. 

La mort a été vaincue. 

L’œuvre de l’Amour de Dieu accomplie en et par Jésus-Christ, a été de (nous) « réparer » ce qui a été détruit dans notre vie, des suites de la chute d’Adam et Ève qui ont été déconnectés de l’Amour de Dieu, par voie de conséquence séparés de Sa Présence.

Dans le cadre de l’œuvre vie Comblée, lorsque nous étions à Vichy, nous avons organisé des séminaires dans une salle de la Maison des Jeunes.

Durant nos premiers rendez-vous, un soir à 20h, à part l’équipe que nous formions, personne dans la salle. Certains fleuretaient avec l’idée de supprimer le rendez-vous. 

C’est alors que j’ai reçu de donner « ordre » de commencer à louer et adorer notre Dieu !

Cela dura durant deux heures de temps. Ce temps durant lesquels j’ai personnellement résisté pour ne pas me laisser submerger par des sentiments de désapprobation quant à un tel rendez-vous. Je me devais de rester « positionné » dans la victoire de Jésus.

Après deux heures, un sentiment de satisfaction m’envahissait comme une rémunération de Dieu d’avoir tenu ma position. Je n’étais pas un perdant. J’étais un gagnant pour l’honneur de mon Seigneur Jésus-Christ !

Il est 22h30. C’est alors que les portes de la salle s’ouvrent avec des « Alléluia ! » qui retentissent. Arrive toute une famille, avec 5 enfants, venue par le train depuis la région du Mans. Et la réunion repart dans la louange et l’adoration.

J’imagine un instant cette famille arrivant et trouvant la porte fermée !  Une petite voix intérieure me dit : « Tu voix l’importance de persévérer dans ce que je demande, de résister contre ce que toi tu ne perçois pas, alors que moi, depuis leur départ du Mans, je les accompagne dans ce train pour venir jusqu’ici ! »

C’est alors que le Saint-Esprit m’instruit dans la volonté de Dieu à appeler chacun des membres de cette famille pour exercer l’imposition des mains. Et de me révéler que certains des enfants étaient gravement atteint par une maladie : deux d’entre eux, des jumeaux, étaient hémophiles. Je crois me souvenir qu’ils avaient 15 ou 16 ans.

Logeant dans un hôtel près de la gare de Vichy, ils étaient enflammés par le Saint-Esprit depuis la réunion, et poursuivirent durant la nuit à louer le Seigneur Jésus en priant en langues.

Le lendemain, lorsque nous nous sommes réunis pour rendre notre culte à Dieu, tous toujours aussi enflammés, la présence de Dieu au sein de ce petit nombre (monde) était palpable. Et « les jumeaux » de proclamer leur guérison !

Ce qui se confirmera un peu plus tard une fois rentrés chez eux.

Sur le quai de la gare, durant l’attente de l’entrée du train en gare, ils disaient à qui voulait entendre : « C’est lui le pasteur Yves Gravet qui prêche le message de l’Évangile, la guérison par notre Seigneur Jésus-Christ. »

En finalité ils se mirent à témoigner ouvertement sur le quai de la gare l'oeuvre de la Parole réparatrice dans leur vie. Tous joyeux, ils repartirent jusqu'au Mans.

Un seul mot d’ordre. L’obéissance active la faveur de Dieu sur une famille que nous ne connaissions pas, qui s’est mise en marche pour venir dans la foi jusque là où, de notre côté, nous sommes dans la persévérance, déterminés, fondés sur ce mot d’ordre à servir sous le contrôle du Saint-Esprit. 

Que chacun de nous se rende utilisable pour une famille, où qu’elle se trouve, comme Jean-Michel et Danièle se sont rendus utilisables pour une famille comme la nôtre.

Le Saint-Esprit s’est rendu utilisable rien que pour le salut d’un enfant. Tel Jésus qui est né dans une étable ; tel Moïse caché dans une corbeille placée sur l’eau ; tels Paul et Silas en prison, en conséquence de quoi leur Geôlier et sa famille ont accepté le salut en Jésus et furent baptisés.

La destinée d’une famille se trouve certainement sur notre chemin, celle que nous ne voyons pas, mais que Dieu voit et dirige nos pas pour réparer leur vie esprit-âme-corps.

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet

 

PARLEZ LA BÉNÉDICTION SUR VOTRE FAMILLE

 PARLEZ LA BÉNÉDICTION SUR VOTRE FAMILLE

 

 

 

Psaumes 5 :13

 

13 Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

 

 

Qu’est-ce que vous croyez et dites à vos bien-aimés, tous les jours ? Chez les juifs orthodoxes, tous les vendredis soirs, dans leurs maisons, le père pose sa main sur ses enfants et prononce les bénédictions de Dieu sur eux. Ce n’est pas étonnant que les enfants juifs grandissent et deviennent des gagnants dans les combats de la vie ! Certains font partie des plus grands inventeurs, banquiers, musiciens et artistes.

 

Bien qu’étant un peuple minoritaire, les juifs ont produit  le plus grand nombre de prix Nobel. Je crois que c’est parce qu’ils bénissent leurs enfants, de la même façon que les patriarches de l’Ancien Testament. Abraham, Isaac et Jacob libéraient les bénédictions de Dieu sur leurs enfants, en posant leurs mains sur eux, et en prononçant des bénédictions. (Genèse 27 :27-29 ; 38-40 ; 48 :14-16)

 

Dans le Nouveau Testament, les apôtres prononçaient des bénédictions sur les églises dans lesquelles ils prêchaient. Dans l’église de Philippe, Paul a déclaré : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. (Philippiens 4 :19). Jean a libéré une puissante bénédiction sur Gaïus, quand il a dit : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ; » (3 Jean 1 :2)

 

Même Jésus a prononcé la bénédiction de délivrance sur la fille de la femme Syro-phénicienne – « à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. » (Marc 7 :29) C’était une bénédiction de délivrance par procuration. La femme l’a saisie par la foi, et a vu que sa fille allait bien, quand elle est arrivée chez elle (Marc 7 :30). De la même façon, le centurion a saisi la bénédiction par la foi, et la guérison a touché son serviteur, quand il est rentré chez lui. (Matthieu 8 :8 :13)

 

Les parents d’une petite fille ont fait la même chose en louant Dieu dans notre église. Leur fille était à l’hôpital, en phase terminale de cancer. Quand j’ai prononcé la bénédiction de guérison ce dimanche-là, ils l’ont reçue et l’ont prononcée sur leur fille. Peu après, elle est sortie guérie de l’hôpital !

 

Mon ami, bénissez vos bien-aimés. Proclamez sur eux : « Que le Seigneur vous bénisse et vous entoure de Sa grâce comme d’un bouclier. » Parlez les bénédictions sur vous en disant : « Merci Seigneur. Tu réponds au-delà de mes besoins, et je suis en excellente santé ! »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Prononcez les bénédictions sur vos enfants et ils vont grandir en devenant des gagnants dans les combats de la vie.

Hébreux 31

HÉBREUX 31
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Conduit par le Saint-Esprit 3 - David Théry

 L’humilité attire l’attention de Dieu

Quand on veut prendre une décision et qu’on veut l’aide de Dieu, il est important d’avoir la bonne attitude. Tout d’abord, souvenez-vous qu’une désobéissance volontaire dans un domaine de votre vie peut endurcir votre coeur à la voix du Saint-Esprit. 

C’est comme quelqu’un qui a les mains sur les oreilles et qui demande à un passant la route à suivre. Il n’entendra pas les directives !

Souvenez-vous aussi que Dieu sait tout de vous, même ce qui est dans votre coeur, dans vos pensées. 

Un coeur humble, c’est-à-dire dépendant de Dieu, attire le Saint-Esprit. Voici comment savoir si votre coeur est humble pour prendre de bonnes décisions : êtes-vous prêt à faire ce que Dieu vous dira, à n’importe quel prix ? Avez-vous un plan B si Dieu ne vous parle pas ?

Souvent ce qui nous empêche d’entendre Dieu nous parler (peu importe le moyen), c’est que nous avons une idée en tête et que peu importe ce que Dieu dira, nous ferons ce que nous avons déjà décidé. 

Dans ces conditions, Dieu reste souvent silencieux, car notre demande de direction est une forme de mépris envers lui.

Il m’est souvent arrivé, en tant que pasteur, d’entendre des gens me dire : « Mais pasteur, j’ai pourtant prié pour cette décision ! »

Ma réponse est toujours la même : « Et qu’est-ce que Dieu vous a dit ? »

Prier n’est pas une façon de demander à Dieu de bénir notre décision. La prière concernant une prise de décision doit être une remise en question de nos motivations et de nos désirs à la lumière de sa parole et de sa volonté pour nos vies.

Voici comment illustrer la bonne attitude : vous arrivez à un carrefour, plusieurs chemins sont devant vous. 

La bonne attitude, c’est dire : je m’arrête et j’attends que tu me parles clairement pour avancer. Je ne m’appuie pas sur ma sagesse personnelle ou sur ce que je vois, je compte sur toi, Seigneur !

Plus la décision et ses conséquences sont importantes, plus le temps d’arrêt, de réflexion et de prière est nécessaire et important.

Je vous invite à prier avec moi :

Père, je viens devant toi maintenant, je m’humilie, je reconnais que j’ai besoin de toi, de ton conseil. Je crois que tu es bon et que tu as des projets pour moi. Révèle-moi ta volonté afin que je puisse l’accomplir, au nom de Jésus, amen.

David Théry

«Ses pieds descendent vers la mort, ses pas aboutissent au séjour des morts.»

‭‭Proverbes‬ ‭5:5‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.5.5.S21


Comme un héros qui sauve


 «Malheur à la ville rebelle et souillée, à la ville pleine d'oppresseurs! Elle n'écoute aucune voix, elle n’accepte pas la correction, elle ne se confie pas en l'Eternel, elle ne s'approche pas de son Dieu. Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants, ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. Ses prophètes sont des indisciplinés, des trompeurs, ses prêtres profanent les choses saintes, ils violent la loi. Au milieu d’elle, l'Eternel est juste, il ne commet aucune injustice. Chaque matin il rend ses jugements, sans jamais y manquer; mais celui qui est injuste ne connaît pas la honte. J'ai supprimé des nations, leurs tours sont détruites, j'ai dévasté leurs rues: plus aucun passant. Leurs villes sont désertes: plus aucun homme, plus aucun habitant. Je disais: «Si au moins tu voulais me craindre, accepter la correction, ton habitation ne serait pas détruite, toutes les interventions dont je t'ai menacée n'arriveraient pas», mais ils se sont empressés de pervertir toutes leurs actions. Attendez-moi donc, déclare l'Eternel, le jour où je me lèverai pour le butin, car j'ai décidé de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour déverser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Oui, toute la terre sera dévorée par le feu de ma jalousie. Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures afin qu'ils fassent tous appel au nom de l'Eternel pour le servir d'un commun accord. Venus de plus loin que les fleuves d'Ethiopie, mes adorateurs, ceux que j'ai dispersés, m'apporteront des offrandes. Ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes les actions par lesquelles tu as péché contre moi, car alors j’enlèverai du milieu de toi ceux qui exultent dans leur orgueil et tu cesseras de faire l’arrogante sur ma montagne sainte. Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel. Le reste d'Israël ne commettra pas d'injustice, il ne dira pas de mensonge et il n'aura pas dans la bouche une langue trompeuse, mais ils pourront manger et se coucher sans que personne ne les trouble. Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et exulte de tout ton cœur, fille de Jérusalem! L'Eternel a détourné de toi les jugements, il a éloigné ton ennemi. Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi: tu n'as plus à redouter le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem: «N’aie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras! L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet.» Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, ceux qui sont loin de toi, sous le poids du déshonneur. A ce moment-là, j'agirai contre tous tes oppresseurs, je délivrerai les boiteux et je rassemblerai ceux qui ont été chassés, je ferai d'eux un sujet de louange et de gloire dans tous les pays où ils sont méprisés. A ce moment-là je vous ramènerai, à ce moment-là je vous rassemblerai. Oui, je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos déportés sous vos yeux, dit l'Eternel.»

‭‭Sophonie‬ ‭3:1-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/zep.3.17.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...